Révisions ..

noussibeau

Membre régulier
1 Décembre 2013
35
0
0
Bonjour,
je croyais que la périodicité de révision de ma 3008 Hybrid 4 de 2012 (achétée d'occas il y a2 mois) était de 30000km ....
Or j'ai 42500km, ma voiture me dit que j'ai 2500km de retard, un garagiste me dit que c'est bien 30000km, l'autre que c'est 20000km ... Il parle de zone à conditions difficiles (Grenoble ??).
Ou est le vrai ?
Merci d'avance
 

Bonjour,
je croyais que la périodicité de révision de ma 3008 Hybrid 4 de 2012 (achétée d'occas il y a2 mois) était de 30000km ....
Or j'ai 42500km, ma voiture me dit que j'ai 2500km de retard, un garagiste me dit que c'est bien 30000km, l'autre que c'est 20000km ... Il parle de zone à conditions difficiles (Grenoble ??).
Ou est le vrai ?
Merci d'avance
C'est ta voiture qui commande maintenant ? Mais c'est qui le chef ?? :lol:

taka choisir un intervalle de 25000 kms mais surtout ferme le clapet de ta bagnole, perso je ne supporterais pas qu'elle me donne des ordres :eek:
 

C'est 30000km ou 2 ans en conditions normales, 20000km ou 1 ans en conditions sévères. Et la précédente révision a pu être faite avant les 30000km.

Regarde à quand elle remonte. C'est pas compliqué de regarder quand tu doit la faire, c'est écrit dans le carnet d'entretient. Et si la voiture te dit que tu as 2500km de retard c'est surement vrai. Et c'est un peu tard pour t'en inquiéter...
 

C'est 30000km ou 2 ans en conditions normales, 20000km ou 1 ans en conditions sévères. Et la précédente révision a pu être faite avant les 30000km.

Regarde à quand elle remonte. C'est pas compliqué de regarder quand tu doit la faire, c'est écrit dans le carnet d'entretient. Et si la voiture te dit que tu as 2500km de retard c'est surement vrai. Et c'est un peu tard pour t'en inquiéter...

:chinois:

A plus forte raison que ce moteur doit très probablement équipé d'un indicateur de maintenance de type évolué !
 

:chinois:

A plus forte raison que ce moteur doit très probablement équipé d'un indicateur de maintenance de type évolué !
Ah c'est quoi un indicateur de maintenance de type évolué ?

Sur mon antique 3008, j'ai seulement un indic d'entretien qui est remis à zéro par le mécano à chaque révision ... :heink:
 

:chinois:

A plus forte raison que ce moteur doit très probablement équipé d'un indicateur de maintenance de type évolué !
Non, c'est au garage de le programmer sur le bon interval (normal ou intensif).
 

Il y a la programmation constructeur accompagnée, parfois selon les motorisations, du dispositif d'indicateur de maintenance évolué qui lui tient compte de plusieurs paramètres qui feront anticiper la vidange moteur.
A cela on peut effectivement venir modifier la programmation constructeur (conditions normales et conditions sévérisées) mais cela n'affectera pas la fonction maintenance évoluée si celle ci existe.
 

C'est se qu' on m' avait dit aussi sur mes précédentes voitures golf5 et bmw série 3 , bon pas que c'était des odb évolué :D mais que c' était en fonction du type de trajet etc bin moi quand je passai au garage c'était après 2 ans même avec des petits trajets et c'est eux qui demandais si je préférais faire la vidange à 15 ou 30000 .
Sur mon 3008 c'est chaque année ou 20000km
 

Il y a la programmation constructeur accompagnée, parfois selon les motorisations, du dispositif d'indicateur de maintenance évolué qui lui tient compte de plusieurs paramètres qui feront anticiper la vidange moteur.
A cela on peut effectivement venir modifier la programmation constructeur (conditions normales et conditions sévérisées) mais cela n'affectera pas la fonction maintenance évoluée si celle ci existe.
Non son 3008 n'a pas ça. Uniquement les BlueHDi.
 

Non son 3008 n'a pas ça. Uniquement les BlueHDi.

Ce dispositif existe depuis de nombreuses années et il était déjà présent sur le 2.0Hdi 136cv de ma 307CC phase2.

Selon les infos données par Peugeot, le 2.0Hdi 163cv de mon 3008 possède également cette fonction.
 

C'est se qu' on m' avait dit aussi sur mes précédentes voitures golf5 et bmw série 3 , bon pas que c'était des odb évolué :D mais que c' était en fonction du type de trajet etc bin moi quand je passai au garage c'était après 2 ans même avec des petits trajets et c'est eux qui demandais si je préférais faire la vidange à 15 ou 30000 .
Sur mon 3008 c'est chaque année ou 20000km

Type de trajet, nombre de démarrage, ... et sur ma 307CC, j'ai déjà eu un message anticipant la vidange (sur ce moteur c'était 30 000,00 ou deux ans en conditions normales)
 

Ce dispositif existe depuis de nombreuses années et il était déjà présent sur le 2.0Hdi 136cv de ma 307CC phase2.

Selon les infos données par Peugeot, le 2.0Hdi 163cv de mon 3008 possède également cette fonction.
Et bien, je veux bien que tu me sorte l'info, car à ma connaissance ce n'est pas le cas. Le rappel doit être programmé manuellement sur l'interval approprié et seul les BlueHDi on le système adaptatif.
 

Et bien, je veux bien que tu me sorte l'info, car à ma connaissance ce n'est pas le cas. Le rappel doit être programmé manuellement sur l'interval approprié et seul les BlueHDi on le système adaptatif.

"L'info" a été donnée par mon pote de chez Peugeot et le frangin (qui bosse chez Peugeot) et c'est déjà eux qui m'avait rancardé pour la 307CC donc je ne vois pas pourquoi ce sera inexact !
De même, ce dispositif n'existe pas sur le Hdi 112 de PSA présent sur ma DS3
 


Ben deux personnes bossant chez Peugeot, dont le frangin, pour moi c'est une source fiable ! D'autant plus qu'avec la 307CC j'ai eu des vidanges préventives qui ont été demandées par l'ODB ! :ange:
 

Sur mon HY4 j'ai aussi un décalage de 10000.
Perso je pense à une 1ère révision à 10000kms comme certains garagiste aiment le faire et une autre tous les 30000.
 

Bsr ,
oui Ossetard , je penche assez pour ta version !

Après il faut voir où en étaient les révisions de notre ami , lors de son achat ??
et au besoin si tout à été bien fait lors de la vente faire faire une RAZ, et repartir sur de bonnes bases ! 30 000 en usage "cool" ou 20 000 en usage "conditions difficiles " .


Ou alors refaire la totale et être tranquille si elle n a pas été achetée dans un garage ou s il n y a pas les factures de l entretien.
 

Merci de tous ces avis et discussions .. je pense que la raison est donnée par Ossetard ..
J'aimerais savoir ce que sont des conditions difficiles ...!??
 



...et il y a belle lurette que chez PSA les ODB en tiennent compte pour anticiper les vidanges / révisions !
 

Trajets courts , beaucoup de ville , des arrêts fréquents etc ...etc ....
C'est sûr, ce sont des conditions très difficiles ...

... pas comme les "atmosphères" de sable ou poussière, les gros écarts de température, les passages de rivière à gué (ou bien comme par chez moi le passage du Gois, 4 kms sur pavés grossiers + eau de mer) ETC..., :whistle:

[:titi_sw:8]
 

Que dire de nos belles routes belge avec pavé et nid de poule, :D voilà pourquoi je dois passer tous les ans pour l' entretien et je me demande si ils n' y a pas des ressorts d' amortisseurs renforcé sur les versions belge :bounce: