Rôdage 407 Hdi 136

yannd

Membre
2 Octobre 2007
17
0
0
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d'acquérir (le 26.09.07) une 407 Hdi 136 et j'ai une petite question car je n'ai pas trouvé l'info dans le livre d'entretien.

Quelles sont les modalités concernant le rôdage pour ce type de moteur. Le garagiste m'a dit 1 500 Km sans dépasser 3 000 tr mais cela me semble peu.

Avez-vous une idée la dessus ?.

Je vous remercie par avance

Yann
 

Simplement de monter progressivement dans les tours sans forcer , et de ne pas tirer sur le moteur à froid.
 

Ok, Donc j'y vais molo jusqu'a 3 000 et après je pousse progréssivement c'est ça ? je voudrais pas que cela devienne un veau ... :sleep:
 

:bounce:

Bonjour,

Il y a deja longtemps que le rodage est superflu sur nos voitures

Contente toi de 1000 kms tranquille sans tirer dessus et puis utilise la normalement

surtout au debut mais cela est valable tout le temps : fait chauffer ton moteur correctement

cordialement
 

Simplement de monter progressivement dans les tours sans forcer , et de ne pas tirer sur le moteur à froid.

Ce qui est valable pendant et apres le rodage. Tout au long de la vie de la voiture. quoi. :D
 

Simplement de monter progressivement dans les tours sans forcer , et de ne pas tirer sur le moteur à froid.
Oui, et ce moteur à un turbo qui n'aime jamais une lubrification à froid et aussi, SURTOUT un arrêt du moteur avec un turbo qui tourne encore sur son inertie (bonjour les dégats)
 

Suis d accord sur l arret du moteur turbo tournant, mais j ai des exemple de moteurs hdi avec 200 000 kms et des arrets moteur "sauvage" 20 fois par jour et le turbo d'origine !!!!!! bref a n 'y rien comprendre
 

DAMN!!! J'étais persudadé qu'il n'y avait plus de turbo sur les Hdi :sarcastic: Et il se déclenche à combien de tour sur le 2.0 ??
 

DAMN!!! J'étais persudadé qu'il n'y avait plus de turbo sur les Hdi :sarcastic: Et il se déclenche à combien de tour sur le 2.0 ??
:eek: :eek:
C'est le contraire ! Un diesel sans turbo ça n'existe plus :non: