Raccordement radar de recul

seb92250

Nouveau membre
15 Mai 2013
3
0
0
Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide après avoir recherché longuement et ne pas avoir trouvé de réponse.

Je suis entrain d'installer un radar de recul sur une 107 urban de 2010 pour un jeune conducteur qui angoisse énormément pour faire ses créneaux (en fait je suis assez lassé du gomme rayure et du redressage de par choc aussi ^^)
Pose des capteurs sans aucun souci c'est bête comme tout mais par-contre je suis très embêté pour me brancher sur le feu de recul.
Les cosses sont microscopiques et j'ai vraiment pas du tout envie de couper le faisceau.

Alors ma question est la suivante ; quelqu'un sait-il comment se repiquer sur l'alim du feu de recul ? J'ai essayé tout bêtement de brancher le fil en direct au cul de l'ampoule mais aucun résultat (si je me suis planté sur le neutre j'ai fait grillé le fusible ^^).
Alors 1) soit mon neutre est pourrit et il faut que j'en trouve un autre soit c'est une idée à la con...
L'autre idée est de récuperer l'alimentation directement derrière le compteur au niveau du fusible.

Voila avez vous des idées des pistes ou voir même soyons fou ^^ une solution :D

(ah oui j'ai vue qu'un relais en 12v et 10a peut etre une idée mais c'est un peu invasif comme méthode non ?)

Merci à tous
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

déjà il serait raisonnable que tu fasses appel à une relation pour t'aider car sur automobile il n'y a pas de NEUTRE :pt1cable: :D

mais un + et un - ou dite masse ;)

Il me semble que maxwell a monté un radar de recul et il n'a pas eu de pb particulier

patientons un peu qu'il passe par ici :D
 


oui la masse pardon ^^
Le plan d'installation de mon radar est très bien expliqué : "raccordez au fil du feu de recul". J'en viens à regretter le bricolage sur ma vieille fiat simple efficace et facile.
La voiture est pas chez moi j'ai donc le temps de patienter et objectivement ça ne l'empêchera pas de rouler juste de rester en bon état cosmétique.
 

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution non invasive pour le système électrique :)
J'ai déclipsé l'allume cirage et repiqué le + et le - dessus et collé un interrupteur. Résultat ca marche super bien.
Juste un souci mon interrupteur est tout pourrit il faut rester le doigt dessus pour qu'il marche... DONC j'en cherche un autre que je vais encastrer à gauche du levier de vitesse sur le panneau de plastique. Voila :sol:

Tout est presque terminé manque plus qu'a fixer proprement le petit écran mais ca marche et finalement le bouton ON/OFF c'est pas plus mal :)