Radar défaillant après mise à jour écran tactile

Fhalken

Nouveau membre
23 Juin 2018
2
0
1
Bruxelles
Bonjour,

Ce WE j'ai mis en œuvre la mise à niveau de l'écran tactile de ma 3008 (version 44.07.05.22_NAC-r0).

Depuis, mon radar fonctionne uniquement à l'écran (les zones de couleur orange puis rouge s'affichent correctement depuis la caméra de recul) mais je n'ai plus de bips (plus de son).

Suis-je le seul ?

Bien à vous tous,
Fhalken
 

Tu dois pouvoir régler le volume des bips, en haut à droite sur la roue crantée. (si elle apparait). Sur certains NAC cette option existe, pas sur tous.
 


Bonjour,

Ce WE j'ai mis en œuvre la mise à niveau de l'écran tactile de ma 3008 (version 44.07.05.22_NAC-r0).

Depuis, mon radar fonctionne uniquement à l'écran (les zones de couleur orange puis rouge s'affichent correctement depuis la caméra de recul) mais je n'ai plus de bips (plus de son).

Suis-je le seul ?

Bien à vous tous,
Fhalken
Regarde la section Electronique Embarquée, ce cas a déjà été mentionné et la solution (augmenter le son des bips, comme indiqué par @Hortax ) y a été donnée
 


Tu dois pouvoir régler le volume des bips, en haut à droite sur la roue crantée. (si elle apparait). Sur certains NAC cette option existe, pas sur tous.
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma voiture achetée neuve en Mars 2023. Après application de la dernière mise jour écran tactile je n'ai plus le bip du radar de recule. J'ai fait toutes les manipulations possibles sans succès. J'ai contacté mon garage Peugeot pour savoir s'il y avait possibilité de faire "RollBack" sur la version précédente a priori pas possible. Du coup j'ai pris RDV pour diagnostic du problème.
 


Bonjour

Quel est le numéro de cette version que tu as màj ?
Bonjour,
Voici la version que j'ai utilisé pour la mise mise à jour: 44.07.05.22_NAC-r0.
A priori c'est la même version indiquée dans le poste du 9/10 de FHALKEN. Cela correspond à la même période ou j'ai effectué cette mise à jour (Mauvaise idée!!). En tout cas ca me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas a priori -:(:)sweat:
On veut toujours se mettre à la dernière version des choses (conseillé fortement par My-PEUGEOT service), ce n'est pas forcément une bonne idée car la plus part du temps on essui les plates!. De plus j'ai loupé une étape avant cette mise à jour, il aurait fallu "exporter" la version en cours pour permettre un "rollback". Cette action n'est pas du tout indiquée dans la procédure de mise à jour, mais ce reflexe il faudrait l'avoir systématiquement quand cela est possible bien sûr, je l'ai loupé!:kaola:.
J'ai contacté 3 garages Peugeot dans dans les alentours, ils me proposent tous d'immobiliser le véhicule 48h pour diagnostic dans un délai de 3 semaines au mieux!
J'ai expliqué le problème mais rien n'y fait, ils ne semblent pas au courant du souci.:folle:

Je reste à l'écoute, on ne sais jamais si qq1 a une idée..
Bonne journée
 



De plus j'ai loupé une étape avant cette mise à jour, il aurait fallu "exporter" la version en cours pour permettre un "rollback". Cette action n'est pas du tout indiquée dans la procédure de mise à jour, mais ce reflexe il faudrait l'avoir systématiquement quand cela est possible bien sûr, je l'ai loupé!:kaola:.
Bonjour,

Ne regrette rien. Il est totalement impossible à notre niveau de revenir à une version précédente de firmware. C'est avant l'installation qu'il faut mesurer les conséquences négatives éventuelles.

L'exportation de la configuration à laquelle tu fais allusion n'exporte rien du tout ou presque: essaye et analyse l'export. Au mieux tu y trouveras les références (mais pas le contenu) du firmware et de la cartographie installés. Indirectement tu obtiendras l'UIN du NAC qui peut-être utile parfois! Et après l'export tu chercheras en vain la possibilité d'un import quelconque!
 


Bonjour,

Ne regrette rien. Il est totalement impossible à notre niveau de revenir à une version précédente de firmware. C'est avant l'installation qu'il faut mesurer les conséquences négatives éventuelles.

L'exportation de la configuration à laquelle tu fais allusion n'exporte rien du tout ou presque: essaye et analyse l'export. Au mieux tu y trouveras les références (mais pas le contenu) du firmware et de la cartographie installés. Indirectement tu obtiendras l'UIN du NAC qui peut-être utile parfois! Et après l'export tu chercheras en vain la possibilité d'un import quelconque!
Bonjour,
Effectivement je ne connaissais pas ce forum sinon peut-être j'aurais eu "la puce à l'oreille" avant de passer à l'action et éviter le désagrément par cette version.
En tout cas merci pour ces précisions.
Bonne journée
 

Ok merci pour l'info.
Je vais l'appliquer en espérant que cela règlera le pb et m'éviter surtout de perdre du temps dans les garages..
Je ferai un retour dès que s'est fait.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens d'appliquer la mise à jour et le problème des bips de radars a disparu :) Les bips sont de retour !!
Je sais que ce n'ai pas grand chose de perdre cette option, cela ne m'empêchais pas de rouler, mais quand on est habitué à l'utiliser c'est bien difficile de s'en passer après! Et surtout c'est frustrant quand une mise à jour dégrade les fonctionnalités de la version précédente! Mais ça arrive car ca reste encore l'œuvre de l'humain.
Cet échange m'a fait économiser beaucoup d'énergie et surtout de la patience que j'aurais dépensé on me rendant dans un garage ..(Peugeot dans ce cas) peut-être pour rien !?
Encore une fois, un grand Merci pour ce tuyau:bien:
Salutations
 
  • J'aime
Reactions: torio

Bonsoir,

J'ai fait la mise-à-jour il y a quelques jours vers la version 44.07.05.22_NAC-r0 et je n'avais plus les bips de radar.
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y avait une petite icone symbolisant un haut-parleur dans le coin supérieur droit de l'écran (voir photo).
En appuyant sur l'icone je pouvais régler le volume et les bips sont revenus :)

1709149905465.png
 

bonjour, j'avais le même problème suite à mise à jour (depuis décembre 2023) . je viens de faire la manip si dessus sauf que l'haut-parleur n'est apparu qu’après avoir appuyé sur la roue dentée sur le côté (visible sur la photo). j'ai pu régler le son et tout est redevenu normal.
merci à Ya