Radar de recul avec autoradio 2ème monte

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
Voilà j'ai une 207 avec le radar de recul. Je compte virer le poste d'origine pour monter un alpine. Je voulais savoir si je ne perdais "que" les bip liés au radar de recul (et donc que le visuel marche encore), ou si le radar de recul était carèment inutilisable ?
Merci
 

les bips sont reutilisable via un faisceau a commandé chez alpine en plus du faisceau pour l'OdB
Pour la visualisation je ne sais pas desolé
 

a commander chez alpine : APF-D101PS (commande au volant + affichage deporté) et APF-R100PS ( recup bip recul )
Donc apparement pas recupération du visuel radar
(http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/PDF/fr/101G amme_Accessoires01-01-09.pdf)
 

pour le faisceau je savais, tu récupères les commandes au volant du poste et l'affichage du poste sur l'ODB.
Et pour l'autre, si je récupère que le bip de recul ça veut dire que le visuel sur l'ODB marche encore je pense . Perso je vois pas pourquoi le visuel passerait par le poste d'origine !

Je pense que je ne vais pas acheter les faisceaus, parce que sa fait presque le pris du poste ... et je ne peux pas me le permettre juste après avoir acheté ma voiture.

Par curiosité tu les as acheté ou ? (enfin toi tu dois avoir que la commande au volant je crois) et à quel prix ?
merci
 

Ton AAS envoi les infos sur le CAN et aprés l'EMF et l'Autoradio consomme les infos qui les concernent.
Normalement si tu change ton Autoradio tu auras toujours l'affichage.
Et tu peut meme par Diag télécoder le BSI pour que les sons de l'AAS soit emis par le COM200x ;)
 

Alors tu commande chez un fournisseur Alpine.
Le plus simple Nor....o ou fe..ve...t
Le faisceau Commande et deporté coute 89euros .
Par contre le faisceau radar étant donne que je ne l'ai pas ...
Dans le cout d'achat d'un peiti poste oui sa me semble cher, mais après a toi de voir (il existe aussi le faisceau pour recuperer que la commande au volant je crois (sans l'affichage mais a confirmé)).
Sinon tu contacte alpine directement (entre 9h et 16h je crois)
Pour le num va sur leur site (www.alpine-electronics.fr)
 

je suis aller voir chez noroflo, le faisceau commande + affichage coute 100euros chez eux, et le faisceau commande seule coute dans les 70. A ce prix autant prendre celui à 100euros ...
Moi j'ai un X300, donc acheté à 150euros, donc le faisceau à 100 euros ça fait quand même cher pour ce que c'est ! mais bon je pense que je le prendrai quand même !
tes 89 euros c'est chez feu-rouge ?

Pour le radar de recul ça me pose pas de problème si j'ai juste l'affichage, après reflexion je crois que c'est même mieux pour moi.

Ton AAS envoi les infos sur le CAN et aprés l'EMF et l'Autoradio consomme les infos qui les concernent.
Normalement si tu change ton Autoradio tu auras toujours l'affichage.
Et tu peut meme par Diag télécoder le BSI pour que les sons de l'AAS soit emis par le COM200x ;)


Euh en français ça donne quoi ? :D
Qui dit Diag dis aller chez peugeot ?! donc il me le ferait payer ?
 

ça vaut le coup que je me décarcasse :lol:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-aide-sujet_33311_1.htm
 

je suis aller voir chez noroflo, le faisceau commande + affichage coute 100euros chez eux, et le faisceau commande seule coute dans les 70. A ce prix autant prendre celui à 100euros ...
Moi j'ai un X300, donc acheté à 150euros, donc le faisceau à 100 euros ça fait quand même cher pour ce que c'est ! mais bon je pense que je le prendrai quand même !
tes 89 euros c'est chez feu-rouge ?

Pour le radar de recul ça me pose pas de problème si j'ai juste l'affichage, après reflexion je crois que c'est même mieux pour moi.

Euh en français ça donne quoi ? :D
Qui dit Diag dis aller chez peugeot ?! donc il me le ferait payer ?

En francais ca donne que en Gros l'Aide au stationnement detecte un obstacle et dit à l'autoradio fait un beep dans tel ou tel Haut parleur et a tel frequence, et il dit à l'Ecran Multi Fonction affiche tel ou tel zone de detection => Donc si ca te convient de ne plus avoir de son mais juste l'image tu change ton RD4 par un Autoradio After Market et voila tu n'a rien de plus à faire.

Aprés je te dit que si tu veux les sons au COMx c'est possible mais effectivement ca peut te couter cher pour pas grand chose :p Aprés si tu connais quelqun qui travail chez PSA et qui à l'outil de Diag qui va bien ca prend 5 minutes ;)
 

ça vaut le coup que je me décarcasse :lol:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-aide-sujet_33311_1.htm

désolé je l'avais pas vu, mais c'est cool le topic est bien fait !

je suis un peu deg, avec mon IDA-X300 je peux pas récupérer l'affichage, juste la commande !
En francais ca donne que en Gros l'Aide au stationnement detecte un obstacle et dit à l'autoradio fait un beep dans tel ou tel Haut parleur et a tel frequence, et il dit à l'Ecran Multi Fonction affiche tel ou tel zone de detection => Donc si ca te convient de ne plus avoir de son mais juste l'image tu change ton RD4 par un Autoradio After Market et voila tu n'a rien de plus à faire.

Aprés je te dit que si tu veux les sons au COMx c'est possible mais effectivement ca peut te couter cher pour pas grand chose :p Aprés si tu connais quelqun qui travail chez PSA et qui à l'outil de Diag qui va bien ca prend 5 minutes ;)

merci pour les précision, oui je vais laisser juste l'affichage !
 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a essaye les interfaces de chez connects 2 (SCT003 Citroen / SPG007 Peugeot )?

Cdlt