Radar de recul et SMEG+ qui dort, PAF dans le mur !

qwertz

Peugeot Addict
10 Avril 2013
102
2
18
:mad: :mad: :mad:

Je viens de taper le petit mur derrière ma place de parc car mon radar de recul ne s'est pas mis en marche, on a tellement l'habitude de faire confiance aux bip bip que j'ai reculé sans regarder et BAM !

j'ai contrôlé, le SMEG affiche bien les barres jaunes, rouges, mais pas d'avertissement sonore ! ça m'est déja arrivé 1 ou 2 fois, et là ca a été fatal... faites attention.

J'ai un simple radar arrière sans caméra ni système d'attelage, sur (SW). le SMEG+ a été mis à jour ce printemps...
 

Ah merde la loose ! :mad:
Ca fait chier ça si ça ne bip plus aléatoirement...
Sur la T7, j'ai un bip dès que je passe la marche arrière, ça doit vouloir dire que le système est actif.
Il n'y a plus ce bip sur la T9 ? S'il existe toujours, l'as-tu entendu?
 

Salut,

Pas de bol... :(

Il faut faire attention car j'ai remarqué que l'affichage et les sons sont parfois long à arriver sur le SMEG...

@+
 

Je me suis fait avoir aussi, j'ai voulu démarrer un peu vite, je suis monté dans la voiture, mis la ceinture, appuyer sur frein tout appuyant sur le bouton de demarrage, le levier en D et Go, mais le temps que le Smeg démarre, paf le petit piquet de bois en bas droite que j'ai pas vu et hop un accroc sur le pare choc, rien de bien méchant mais frustrant. Pas de chance, la prochaine fois j'appuie amis sur le bouton avant de mettre la ceinture et de démarrer ça laissera du temps au Smeg pour s'initialiser.
Je vais aller me présenter au carrossier.
 

par chance c'est la bande de plastique noir sous le pare-chocs qui a pris, et c'est invisible. En effet, c'était pour mettre ma voiture "dans l'autre sens", j'ai démarré, retourné l'auto, et le SMEG n'a pas eu le temps de se réveiller totalement.. :S
 

Pour les plots en béton de 30 cm de haut , j'ai un bip en arrivant à environ 1 m et puis plus rien.