Radar de recul

Le Pouetch

Peugeot Addict
7 Mai 2010
99
1
8
126
Bonjour à tous,

Lorsque la marche arrière est enclenchée sur le 5008, l'ordinateur de bord passe en mode "vue de la voiture par le dessus" et affiche la distance nous séparant des obstacles avants et arrières.

Est-il possible d'afficher ce mode en première ? :whistle:

Merci de vos réponses !

bonjour,
si tu as les capteurs a l'avant et que tu avances doucement vers un obstacle sa s'affichera.

En fait l'idée est d'afficher ce mode dès le passage de la première (et idéalement au point mort aussi) pour mesurer devant et derrière.

A quand une petite prèsentation de ton 5008 le pouetch ??? ;) ;)
Car je me rappelle de tes photos format timbre :D, ne le prends pas mal, je taquine hein ;) ;)

Petite précision pour ceux que ça intéresse concernant le radar de recul et le crochet d'attelage : Demandez au cc si l'option du radar a été encodé après installation du crochet.
J'avais des déclenchements intempestifs du radar lorsque je passais la marche arrière et en contrôlant avec leur pc le cc s'est rendu compte que l'option du radar ne prenait pas le col de cygne en compte. Une fois l'encodage refait je n'ai plus rencontré de problème.

Chez moi une fois la prise electique branchée je reçois un message que le radar arrière est débranché.
Une fois fini de remorquer j'enlève le col de cygne(amovible) et tout refonctionne.Il faut juste faire attention de ne jamais conduire avec l'adaptateur de neuf vers 13 bornes sans la remorque et son cirquit électrique,car les clignoteurs déconnent(ils font le signal d'ampoule cassée)

Chez moi une fois la prise electique branchée je reçois un message que le radar arrière est débranché.
Une fois fini de remorquer j'enlève le col de cygne(amovible) et tout refonctionne.Il faut juste faire attention de ne jamais conduire avec l'adaptateur de neuf vers 13 bornes sans la remorque et son cirquit électrique,car les clignoteurs déconnent(ils font le signal d'ampoule cassée)

Justement moi ce n'est pas un col amovible donc il reste présent mais maintenant ça fonction mieux même par temps de pluie.

ahahah :p les flics sont pas de cet avis :p
Et bien ils ont tord (moi aussi au départ de croyais que c'était interdit)... il suffit de contester pour que l'amende saute.

La boule de remorquage n'est pas considérée comme une partie "saillante" du véhicule. Seules les parties saillantes sont interdites.

"AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES
(Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12)
TITRE 1er
AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES
Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."

Par contre attention, si vous pensez être protégé contre les chocs arrières avec votre boule, bin c'est raté... En cas de choc arrière assez violent, vous risquez surtout de tordre le chassis et de devoir passer votre voiture au marbre...

Bonjour Granvilain
au sujet du télécodage pour radar de recul + attelage, qu'est que le cc a fait exactement, parce que le miens ne trouve pas et après appel a leur support technique ils ne voient pas non plus.

Merci.

Bonjour Granvilain
au sujet du télécodage pour radar de recul + attelage, qu'est que le cc a fait exactement, parce que le miens ne trouve pas et après appel a leur support technique ils ne voient pas non plus.

Merci.

Simplement le mec à branché son pc sur la prise derrière le range monnaie, de là il à surfer sur son pc jusqu'à temps de trouver le menu radar et là le télécodage était absent ou inopérant donc il à tout simplement cliqué sur télécodage et le tour a été joué.

Ok, je vais voir ça avec le cc pour voir ça.

Ce serait comme desactiver/reactiver le radar afin qu'il se calibre avec la rotule.

Merci

J'ai demandé à mon cc d'activer cette option, il m'a dit que ce n'était pas possible et que je n'avais qu'à désactiver le radar AR manuellement (avec le petit bouton sous le volant à G)

Avez-vous plus d'infos là-dessus ?

C'est juste des options à activer sur le radar de recul quand il est accouplé à une attache-remorque d'après new@5008, mais tous les garagistes ne savent pas bien manipuler la valise.... :roll:

C'est juste des options à activer sur le radar de recul quand il est accouplé à une attache-remorque d'après new@5008, mais tous les garagistes ne savent pas bien manipuler la valise.... :roll:

Pourtant J'ai survolé vite fait par dessus la tête du gars qui me faisait la manip et il n'y pas grand chose de compliqué dans ce domaine ( c'est comme le port salut c'est écrit dessus et en français). :pt1cable:

C'est vrai en plus !!!! :D
Mais pour activer un chargeur par exemple, il faut faire l'autoradio mais aussi l'écran et tous ne le savent pas...

C'est vrai en plus !!!! :D
Mais pour activer un chargeur par exemple, il faut faire l'autoradio mais aussi l'écran et tous ne le savent pas...
Bonsoir seb66,
Voyant ce message, j'en déduis donc que l'on peut adapter un chargeur cd à l'autoradio ??? mon cc m'a dit que non ! Es tu sur de toi et est ce valable sur tous les modèles (du 5008 et de chargeurs) ?
Merci pour ta réponse. si tu pouvais me répondre aussi pour le tapis ce serait sympa... :)

Ok, je vais voir ça avec le cc pour voir ça.

Ce serait comme desactiver/reactiver le radar afin qu'il se calibre avec la rotule.

Merci

Mon CC a regardé et m'a dit que tout était bien. Le bug est aléatoire et ne se produit pas à chaque fois (et jamais avec eux). Je passe pour un ane à chaque fois ; après les soucis commerciaux, les lumières de port arrière absent, ils vont me maudire.
Le système est-il de capable de savoir si le col de cygne est présent ou absent (j'imagine que si je le démonte, il ne bipera plus) ? Je n'en ai pas besoin souvent mais bon cela protège aussi les pare-chocs dans les parkings alors je le gardera bien.

j'ai le même problème que toi.... et c'est tjs pas réglé ... LES CONCESSIONNAIRE NE SAVENT PAS ... QUE FAUT IL FAIRE EXACTEMENT?

Bonjour,

Je profite de ce topic sur les radars.

Me voilà livré d'un 5008 Active avec quelques options (dont ce magnifique toit vitré) depuis le 2 mai dernier. Parmis ces options, l'aide au stationnement graphique avant/arrière. C'est mon premier véhicule neuf, qui plus est équipé de ce type d'aide, et je dois avouer que je m'y perd un peu quand à la signification du graphique (je précise, je n'ai pas pris le système GPS et me contente donc de l'affichage monochrome).

En effet, je pensais qu'un obstacle se manifestait par la disparition progressive des "pavés" à l'arrière du véhicule. A priori, c'est l'inverse, à savoir, plus l'obstacle est proche, plus il y a de "pavés" qui apparaissent (le signal sonore fonctionne correctement : plus l'obstacle est proche, plus ça "bip", jusqu'à un signal continu). Quelqu'un peut-il confirmer ?

De même, je n'ai jamais réussi a déclencher les radars avant (pour le moment).

Merci d'avance.

normalement pour l'avant, c'est moteur en route, frein relaché (y compris le frein à main), vitesse inférieur à 10 km/h, donc en prise et normalement ça s'affiche si tu as un obstacle devant toi