radar de recul

bugsbunny08

Membre
12 Mars 2007
7
0
0
bonjour je souhaite mettre des capteurs de recul sur mon 807 navteq qui ne les as pas d origine puis je les mettre sur l ordinateur y a t il une configuration a faire sur l ordi de bort si oui qui peux le faire car mon concessionnaire me dis que se n est pas possible merci d avance

bonjour , j'avais posé la question à mon concessionnaire à ce sujet mais je le voulais en cadeau , l'ajout est possible de mémoire le kit est à 170 € et il faut ajouter la main d'oeuvre!!

http://www.myphedra.org/fr/faq.html

voici un site qui parle d'un lancia phedra qui est similaire au 807

et celui ci parle d'une caméra via écran du navteq qui sert pour

le recul du vehicule , à monter soit même

Bonjour, j'ai réalisé le mien sur un 807 confort de 2006 en même pas deux heures pour la modique somme de 99 euros (Kit marque Valéo).
Connexion : elle se réalise en shuntant le + et le - sur une ampoule d'un phare de recul pour alimenter le boitier du radar que j'ai dissimulé à l'arrière dans une des trappes.
Capteurs : j'ai démonté le pare-chocs arrière (8 fixations) pour me rendre compte que les emplacements des capteurs sont déjà prévus. Il m'a suffi de percer avec l'outil fourni et de faire courir le fil le long de celui-ci.
Haut parleur : après plusieurs essai, je l'ai placé sur un des montants arrière.
Je n'ai absolument pas eu à touché à l'odb ou autre matériel électronique.
J'avais également demandé un devis chez Peugeot mais attention leur système ne comporte que deux capteurs situés sur un système qui se monte derrière la plaque d'immatriculation : pas joli, cher et certainement moins efficace que quatre capteurs !
Rassuré par la facilité de l'installation, j'ai acheté un deuxième kit pour mon camping car encore moins cher sur ebay : 50€.
Cordialement.

merci à JFV pour cette info qui va me servir !! juste une précision le kit de chez Peugeot dont je parlais avait 5 capteurs !!

merci a tous mais je ne sais toujours pas si je peux le brancher sur l ordi vue que dans la confi l aides au stationnement apparais en gris donc non activer

soit tu fais activé cette aide au stationnement mais cela devra etre fait par le réseau Peugeot compte tenu qu'il faut l'ordinateur du garage pour l'activer soit un kit comme le précise dans son texte JFV connecté à la marche arriere

tu as interroge un autre concessionaire ? ca serait pas le premier a dire non alors que c'est possible !

Salut,

Tu peux sans problème mettre des radars de recul en accessoire, mais si tu veux avoir la remontée visuelle, ce n'est pas possible. Parce que les kits de post-équipement ne sont pas branchés sur le réseau.