Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
C'est toujours la deuxième cause de mortalité sur les routes qui préoccupe le gouvernement : la vitesse (la première étant l'alcool, mais elle ne rapporte pas assez dans les caisses). Et c'est encore et toujours de nouveaux radars qui vont être installés. Finies les grosses boîtes grises au bord des nationales.
Maintenant, l'invasion de ces boîtes grises arrivent en ville. Elles vont s'installer dans les gros carrefours soi-disant accidentogènes des grandes agglomérations. Elles vont bien sûr contrôler la vitesse (et toujours en expérimentation celles des distances de sécurité). Pour les habitants parisiens, vous pourrez déjà observer cette nouvelle génération rue de Maubeuge à Paris depuis le 11 mai dernier.
Une vingtaine de radars apparaîtront d'ici à la fin de l'année et cinquante autres qui seront capables de détecter les franchissements de feux rouges devrait arriver plus tard.

Paris-Radar-New-2007.jpg



Vous êtes prévenus ...
 

Surtout en hauteur ! Il vaut mieux controler le traffic plutot que de modifier ledit carrefour dangereux ....
 

Disons que ça doit être les usagés les responsables et non le carrefour je pense...
 

D'après Auto-Plus l'état pourrait faire disparaitre la signalisation qui précède les cabine-radars en France.

Sarko est dans le coup ?
 


il peut en mettre partout si ça le chante... :eek:
De toute façon avec le GPS, ça gueule des qu'il y en a un dans le coin :whistle:
Donc accessoirement ça peut bouster les ventes de gps.
A mon avis il ferait mieux de la jouer à l'anglaise avec des caméras partout, car pour lutter contre le terrorisme les radars :
je suis pas convaincu :heink:
 

A mon avis il ferait mieux de la jouer à l'anglaise avec des caméras partout, car pour lutter contre le terrorisme les radars :
je suis pas convaincu :heink:
+1

Le radar, ca donne une impression à un instant donné et c'est malsain. Tu fais pas gaffe, tu accélères un tout petit peu et tu te fais prendre. Alors que sur un trajet de plusieurs km, tu n'as rien fait de mal.

De plus, une caméra, ca permet de suivre ceux qui font les zozos: coller au pare-choc, doubler à droite, faire du zigzag etc... Et c'est ceux-là à qui il faut supprimer les points!
 

D'après Auto-Plus l'état pourrait faire disparaitre la signalisation qui précède les cabine-radars en France.

Sarko est dans le coup ?

Ouai, j'ai entendu ça ce soir sur TF1. D'un autre coté quand je vois tous ces co***** qui freinent pour passer 20 km/h en dessous devant le radars et qui accelerent comme des tordus une fois qu'ils l'ont passé, je me dis que ça serait pas plus mal. :sarcastic:
 

En France vous avez les radars "invisibles"? À Barcelona c'est une nouveauté. Ce sont des radars qui sont sous l'asphalte de l'autoroute donc les détécteurs ne peuvent pas les localiser. Pour le moment les infracteurs tombent comme des mouches!
 

Si y a bien un endroit où cela ne me dérange pas d'avoir des radars, c'est bien en ville !
je roule souvent dans Paris et c'est du grand n'importe quoi !
Avec l'augmentation des 2 roues (scooters), c'est hyper dangereux ! Je me demande comment font les gens qui roulent à vélo pour rester en vie !
 

Si y a bien un endroit où cela ne me dérange pas d'avoir des radars, c'est bien en ville !
D'accord avec toi.

Et sur autoroute, un système qui s'adapte aux conditions de circulation. Genre, il pleut, le radar se fixe automatiquement à 110. Si la circulation est dense pendant un retour de week-end prolongé (conduite en accordéon), pareil, une régulation à 90, 110 ou 130. Quand il y a personne à 2h du mat sur une 3 voies: 160 km/h :chinois:

Au moins, ca prouverait que le radar est utilisé pour augmenter la sécurité sur la route et non remplir les caisses de l'état.
 

D'accord avec toi.

Et sur autoroute, un système qui s'adapte aux conditions de circulation. Genre, il pleut, le radar se fixe automatiquement à 110. Si la circulation est dense pendant un retour de week-end prolongé (conduite en accordéon), pareil, une régulation à 90, 110 ou 130. Quand il y a personne à 2h du mat sur une 3 voies: 160 km/h :chinois:

Au moins, ca prouverait que le radar est utilisé pour augmenter la sécurité sur la route et non remplir les caisses de l'état.

Là, c'est un peu un rêve :p
Une loi "intelligente" et qui ne sert pas à remplir les caisses ?!? De l'utopie malheureusement.
En tout cas, en 5 jours, j'ai jamais autant vu de radar sur les routes. On vois bien que les chiffres ont été mauvais le mois dernier... ou qu'il faut des sous
 


Ce sont des radars qui sont sous l'asphalte de l'autoroute donc les détécteurs ne peuvent pas les localiser.
Tu as failli me faire peur :eek:
A partir du moment où le radar est fixe, il finira tôt ou tard sous forme de fichier POI que tous les gps savent lire.
;)
 

Bahhh des radars en ville aux carrefours dangereux je trouve ça bien plus pertinent que sur autoroute deserte....

Quand on voit le nombre de couillons qui roulent a 70 alors que c'est limité a 30 ou qui accelere comme des sauvages au feu orange, je me dis que ca a un certain sens!
 

Ce système de boucles dans la route, nous l'avons également chez nous dans le Nord. Souvent aus carrefours, comme ca, ca fait vitesse et feu rouge!

Les radars mobiles qui fonctionnent en Doppler sont variés, mais il y en a de plus en plus qui fonctionne à l'infrarouge. Quand tu passes devant, tu coupes 3 faisceaux IR à 3 instants donnés et ca permet de calculer ta vitesse. Puis on te fait une p'tite photo histoire d'immortaliser l'instant (toujours de derrière aux Pays-Bas). Impossible à détecter puisqu'il n'émet aucune onde!
 

Nos chers policiers sont très inventifs d'ailleurs. Deux examples:

Remorque derrière un VU:
http://img476.imageshack.us/my.php?image=foto2qy6.jpg

Poubelle:
http://img405.imageshack.us/my.php?image=89283372jm9.jpg
 

:lol: en effet
On en est pas encore la, en France on arrive à reconnaitre les véhicules banalisés sur les bords des routes.
 


T'es jamais allé en Allemagne??
Sans aller jusqu'au périph Allemand... tu l'as aussi en France. Sur l'A7 entre Orange et Valence ils font de la régulation de traffic en limitant la vitesse à 110 les jours de grande affluence pour diminuer l'effet acordéon et lisser le trafic.... et aussi limiter l'embouteillage de Valence.
 


C'est effectivement comme ca que ca fonctionne bien souvent. Mais en matière de sécurité routière, faut pas venir nous raconter des salades. Quand je vois un radar à minuit sur une autoroute déserte, alors qu'il y a encore de nombreuses nationales ultra dangereuses ou ils ne controlent rien du tout, je me dis que c'est vraiment des malhonnêtes. De plus, il y en a encore beaucoup trop qui prennent la route en ayant bu, mais hélas ca a l'air tabou. Ca fait 14 ans que j'ai mon permis et je n'ai encore jamais soufflé une seule fois. Par contre des radars, j'en ai déjà vu plus d'un.

Mon opinion, c'est que le radar doit être utilisé comme élément de sécurité et non de répression (ca ne sert à rien, les gros rouleurs continuent de toute facon à rouler, amende ou pas). Et vu sous cet angle, signaler les radars fixes et mobiles, car dans ce cas ils sont placés pour accroitre la sécurité à un endroit dangereux.

Il y a quelques années sur nos autoroutes hollandaises, ils avaient fait le test suivant. Tu passais devant un radar et ta vitesse s'affichait sur un panneau en te prévenant que tu roulais trop vite, que ca allait te couter tant et qu'un peu plus loin, on allait te flasher. Donc tout le monde levait le pied et passait à la bonne vitesse. Ca évite les frustrations et accroit la sécurité. Dommage que cela n'ait pas été généralisé.
 

Ce n'est pas la rupture qu'a choisie d'appliquer Nicolas Sarkozy et son gouvernement dans le domaine de la sécurité routière, déclarée cause nationale par Jacques Chirac en 2002. La nouvelle équipe semble vouloir mener la même politique répressive dans ce domaine. En début de semaine, des bruits de couloirs ministériels semblaient indiquer qu'il n'y aura pas d'amnistie présidentielle, même pour les PV à 11 euros.
Cette fois, c'est Dominique Busserau, nouveau secrétaire d'Etat au Transports, qui annonce réfléchir à une mesure qui ne réjouirait pas encore une nouvelle fois les automobilistes. Objet du courroux programmé de la population à quatre roues : la suppression des panneaux indiquant en amont la présence des radars automatiques. "On voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon. On peut se demander si à un moment, il ne faut pas les supprimer" a déclaré Dominique Bussereau.
Cette volonté fait suite aux mauvais résultats de la sécurité routière relevés en avril 2007. Au cours de ce mois, le nombre de tués sur les routes a en effet augmenté de 8,1% par rapport à avril 2006. Cette statistique pourrait justifier à elle seule l'accentuation des mesures répressives. Mais on se souvient des déclarations du précédent gouvernement annonçant que l'implantation des radars automatiques n'avait pas pour objet de piéger les automobilistes, mais bien de modifier leurs comportements en profondeur. Les panneaux signalant leurs présences témoignant de cette vertu pédagogique. Difficile après cela de décider de faire tout le contraire en espérant que les automobilistes avaleront la pilule sans broncher. Notons également que cette mesure ne manquerait pas d'augmenter le nombre de retraits de points de permis et de fragiliser un peu plus encore notre passeport routier.

Il reste que Dominique Busserau a précisé qu'il faisait cette déclaration à "titre personnel".Un peu léger comme approche tout de même pour un responsable politique !

On connaît la chanson : les politiques sont coutumiers du fait. On fait un effet d'annonce en proclamant une déclaration dont on craint les conséquences dans l'opinion et on attend les réactions en tentant quand même de se protéger du ridicule en disant :"Je le dis mais je le dis pas". Et bien, c'est à vous maintenant de donner votre opinion à Dominique Busserau. Vos commentaires lui seront certainement remontés par l'un de ses conseillers.
 

Les ventes de GPS et détecteur "légal" de radar vont exploser.
+ de ventes
+ de TVA
+ d'argent dans les caisse de l'état :D

Reste plus qu'à remplacer les radar qui flash devant par ceux qui flash par derrière :whistle:
 





Ouais, c'est un peu le problème du flash de derrière. Tu t'imagines pas combien de PV que j'ai recu ces 5 dernières années alors que je me relaxais sur le canapé. Ma femme n'est pas toujours très sage en voiture!