Ca me fait quand même relativement rire.
Je suis désolé, mais (ce n'est que mon avis), la vitesse est responsable d'une si petite part des accidents.
Par contre, il est indéniable que c'est un facteur aggravant.
Mais si tout le monde respectait le fait de rouler sur la voie de auche, de mettre son clignotant ..... je vais pas faire la liste car trop longue, je pense qu'il y aurait moins de mort sur les routes (26 morts de plus rien parce qu'un chauffeur n'a pas respecté un panneau qu'il lui faisais faire un détour, mais les chiffres augmentent, donc on va mettre plus de radar, elle est où la logique), je ne parle même pas de l'alcool et des gens qui roulent sans permis, eux s'en foutent car ils ne peuvent pas perdre de points.
Quand on voit l'implantation du radar au centre de Paris, c'est ni plus, ni moins qu'un piège, la rue (une voie et une voie de bus) a été refaite et pof, un radar est apparu (qui ne sert à rien car pas de carrefour dangereux ou d'école à proximité) forcément une route toute lisse, on ne se rend pas forcément compte de la vitesse.
Ceci dit, la vitesse en ville, il faut quand même la respecter, car c'est là où elle sert le plus.
Mais au lieu de mettre des radars pour "éviter les accidents", nos chers politique ferait mieux de faire des infractructures routières dignent de se nom et non faites pour qu'il y ait des accidents, en exemple le bld Magenta à Paris 10 pour ceux qui connaissent et qui est proprement scandaleux depuis son nouveau "style" soit disant "plus civilisé" avec des voies de bus qui sont à droite puis à gauche, des pistes cyclables sur les trottoirs, des feux tout les metres avec des pistes cyclales au milieu (alors que rares voir inexistants sont les vélos respectant les feux, sauf devant la police bien sûr, et encore).
Dans le même style, il y a aussi les dos d'âne, où certains ont oubliés qu'ils devaient répondre à une certaine norme (édictée en 1997 si je ne me trompe pas).
Les pires sont encore les bandes rugueuses, soit disant faites pour faire ralentir, alors que certaines sont placés de sortes à ce qu'il est impossible de freiner dessus car l'ABS se met en marche, et pour freiner c'est difficile.
Tout ca pour dire qu'en plus d'être mal adaptées (sauf en ville), les limitations sont justes faites pour verbaliser les (plus ou moins) honnetes gens (ceux qui sont pas honnetes roulent sans permis et s'en foutent).
Voilà, ceci reflette évidemment juste mon opinion, et ne veux en aucun cas dire que les limitations sont mal faites donc qu'il ne faut pas les respecter.
Rouler en toute prudence, respectez les limitations de vitesse et évitez les dangers publique sources d'accident.