radars tronçon

arb

Membre
24 Février 2018
7
0
0
123
bonjour, possesseur d'une 3008 de 06/2016 que j'ai acheté en novembre 2017 .depuis 2 fois je fais une mise a jour des zones de danger sur here à 7.99e le radars fixes et de feu rouge sont bien signalés ( visuel et sonore ) mais les radars tronçon ne sont pas signalés est ce normal si quelqu'un a la réponse merci.
 

As-tu essayé sur plusieurs radars tronçons différents ? Etais-tu en mode guidage ?
 

merci de ta reponse , le wip nav plus est bien configuré , ce n'etait pas en guidage. est ce que les radras troncon sont signales ? merci
 

Pour moi (sur le smeg), ils indiquent le radar d'entrée et sorties comme si c'était des fixes mais rien ne dit que c'est un tronçon
 

@arb, tu peux essayer en mode guidage, sur tu as un radar tronçon dans ton coin
Mais effectivement, il sera signalé comme les autres (pas de truc spécifique indiquant radar tronçon)
 

Le plus proche de Marseille :
Sur l'A50 vers Aubagne, un tronçon de 1,5 km commençant à la sortie de Marseille juste après le Leroy Merlin de La Valentine et se terminant au niveau de St Menet
(Vitesse limitée à 90 km/h)
 

Merci , je verrai pour celui de l'a50 par contre celui situé sur la n113 après le rond point de la fare les olivierset lançon sens salon ne m'est pas signalé ni à l'entrée ni à la sortie
 



je viens de regarder la notice du 3008 et dans les faqs page 304 il est ecrit " Hors guidage, le système annonce toutes les "Zones à risques" , donc dans mon cas qui ne suis pas en mode guidage les radars troncon devrait apparaître si toutefois ceux ci font partis des zones de danger here ?
 

Si le radar-tronçon en question n'est pas signalé alors que les autres ZAR le sont, c'est qu'il ne figure pas dans ta base de données
Dans ce cas demander confirmation de ce fait aux autres utilisateurs de la base HERE :chinois:
 

si un utilisateur de HERE vient à lire ces posts peut il me dire si les radars tronçon lui son signalé sur son wip nav plus .merci
 

Bonsoir,

Utilisateur des zones de danger PSA/Here, oui, les radars tronçon sont signalés (comme des radars fixes), aussi bien en mode guidage qu'en mode hors guidage.

@arb : Par contre, c'est normal que le tronçon de la D113 de La Fare-Les-Oliviers à Lançon-Provence ne soit pas signalé. Absent de la base PSA/Here du 02/01/18 puisque beaucoup trop récent :sarcastic: (à peine plus d'un an :lol: : date de janvier 2017).

Inutile de sortir de de chez soi pour tester les radars tronçon (et les autres) : il suffit d'utiliser le mode démonstration... :chinois:
 

Conclusion --> Utiliser une base de données gratuite et bien plus fiable ! :chinois:
 

Certaines de ces bases de données gratuites et bien plus fiables (sic) sont illégales puiqu'indiquant précisément les radars, et non plus des zones.
Je ne parle même pas de celles qui incluent la Suisse et l'Allemagne. Ne viens pas te faire prendre en Suisse avec une base comme cela, c'est immobilisation immédiate de la voiture
 

Certaines de ces bases de données gratuites et bien plus fiables (sic) sont illégales puiqu'indiquant précisément les radars, et non plus des zones.
OUI, mais d'autres le sont - légales & fiables :heink: (on parlait de ZAR et de "radars-tronçons" !)