Bonjour a tous. J'avais déjà changé la capsule car celle ci fuyait quant j'ai acheté la voiture. Pour le bouchon je lai également remplacé par deux fois au cas ou. D'ailleurs j'ai declipsé les deux bouchon que j'avais et il y en a un ou le ressort est bien plus souple. J'ai donc remis celui ci.
Sinon le nouveau radiateur commande sur oscaro est bon. Je veut dire tombe dans les trou et la visse de purge est au bon endroit. Alors que celui qui s'est fendu aussi acheté sur oscaro n'était pas bon. La visse de purge du bas ne tombé pas au niveau du trou et les deux tétons du bas non plus. Donc attentions a ne pas commande le model le moins cher de marque NRF BV 50443 pourtant indiqué comme model pour la 607 2.7.
Dernière chose j'ai schinté le câble qui qui indique la température au compteur et j'ai mis un interrupteur. Ainsi quant je suis dans un bouchon ou que la voiture stagne jenclenche l'interrupteur et les ventilos se mette a fond. Par contre j'ai plus la température d'indiquer durant ce temps là. En tout cas sa fait une semaine et aucune fuite nulle part
. Merci
Bonjour,
La piètre qualité des boitiers plastique (entrée et sortie d'eau, dégazage), durites et radiateurs qui équipent le V6 diesel (2,7l et 3.0l) est connue.
Le boitier de sortie d'eau (au centre du V sur le coté droit du véhicule) tient environ 5 ans; celui d'entrée d'eau (à l'avant du véhicule, sur l'extérieur du banc de cylindre AV) tient rarement 10 ans. Les deux se mettent à fuir au sertissage. Lors de la première fuite, j'avais formulé une demande de participation au constructeur qui m'a envoyé balader en prétextant que ce boitier constitue une pièce technique alors qu'il s'agit d'un simple bout de plastique (mal) fabriqué en Grande Bretagne.
Ma 607 a pourtant toujours été entretenue dans le réseau du constructeur, mais ce n'est visiblement pas un argument...
Les durites des échangeurs EGR et le boitier de dégazage tiennent rarement plus de 7 ou 8 ans.
Le radiateur se met également à fuir au sertissage. Sur certains véhicules, c'est carrément le plastique du radiateur qui se délite au niveau du branchement de la durite qui vient du boitier de sortie d'eau. J'ai fait remplacer le mien récemment et la réf. NRF BV 50443 était portée sur le carton de l'emballage. Il est strictement identique au modèle monté en usine, jusqu'à la marque "ordonez" gravée sur le coté droit.
Je n'ai pas effectué de demande de prise en charge pour le radiateur car j'ai bien compris que la clientèle des véhicules haut de gamme n'intéresse plus Peugeot depuis l'ère Varin. Les véhicules français se limitent désormais aux 3 et 4 cylindres, ce qui m'incite à ne pas remplacer ma 607.
Je n'ai en revanche jamais eu de problème de chauffe ou surpression.
J'espère que la surpression constatée sur votre véhicule ne vient pas d'un joint de culasse défectueux, faiblesse des modèles produits en 2004 et jusqu'au printemps 2005.