Raffermir une 206 (1.4 75)

Varnaud

Membre
2 Août 2014
9
0
0
Bonsoir à tous,

Je suis le propriétaire d'une 206 1.4 essence série XBOX 360, sur laquelle j'ai greffé des jantes 17" Challenger de 307.

Elle est de 2007 et totalise 68 000kms.
Le gros défaut que je lui donne est dans les virages et ronds points, elle penche beaucoup, je déteste ça c'est assez agaçant

Je viens donc ici dans la catégorie "questions techniques" afin de récolter des conseils pour qu'elle reste droite dans les courbes, telle une bmw.

Que me conseillez-vous ?
Changement des ressorts d'amortisseurs ?
Ce qui donc entraîne un rabaissement ?
Un rabaissement peut-il nuire aux coupelles ? aux triangles ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

PS : Oui des autres sujets ont déjà été posé mais je n'ai pas eu satisfaction.

Que signifie up ? Pas ma langue.
Pour diminuer l'inclinaison il y a théoriquement 2 solutions 'simples' :
- augmenter la raideur des ressorts de suspension
- augmenter la raideur de la barre anti-devers
Comme on ne peut généralement pas fabriquer ou modifier soi-même un ressort, on doit faire avec ce qui existe sur le marché. Un ressort plus raide et de même longueur (à vide) donnera une assiette plus haute (se comprime moins avec le poids) donc pour compenser il doit être plus court. Si en plus on veut abaisser un peu la caisse il faut le raccourcir encore un peu.
Plus simple si ça se trouve serait de changer de barre anti-devers. J'ai vu que pour les 206 il y a au moins 4 diamètres de barre : 18,19,20,21mm (j'ai du 20 sur ma quicksilver). Si c'est le même acier et si les dimensions sont les mêmes, il suffirait de changer de barre et les 2 paliers en plastique. Idée sous réserve à vérifier.