Rajout d'huile dans 2.0 litres à 23000 km ?

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
Bonjour,

Ce week-end, j'ai le voyant d'huile de ma SW 136 cv qui s'est éclairé. J'ai donc vérifié, et effectivement le niveau était plutôt bas. Ayant toujours un bidon dans la voiture j'en ais rajouté, mais est-ce normal ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Zepple

Bonjour,
Le fait que tu ais un bidon dans ton coffre est déjà un bon élément de réponse non ?
Combien de kilomètres sinon ?
;)

Perso, j'ai déjà eu 2 alertes ODB.
Mais c'était au cause d'une situation "pentue", donc pas d'appoint.
Je vérifie de temps en temps, quand je complète le niveau de lave-glace, et ras (42K).
Dans ton cas le fait de faire un appoint somme toute en étant assez proche de ta révision des 30K (ou 2 ans)
me parait naturel.
;)

Ce week-end, j'ai le voyant d'huile de ma SW 136 cv qui s'est éclairé. J'ai donc vérifié, et effectivement le niveau était plutôt bas.
Cela m'est également arrivé il y a quelques mois. Message ODB et niveau au mini. 1/2 litre suffit pour remonter le niveau au maxi.

Donc tu as vite l'impression qu'elle siffle de l'huile alors qu'en fait il reste encore plusieurs litres dans le carter.

De mon côté j'essaie de rester toujours au plus proche du maxi.
sinon 5000 kms et 0,5 litres de mangés
pourtant j'ai fais attention à ne pas le brusquer le hdi.

Cela m'est également arrivé il y a quelques mois. Message ODB et niveau au mini. 1/2 litre suffit pour remonter le niveau au maxi.

Donc tu as vite l'impression qu'elle siffle de l'huile alors qu'en fait il reste encore plusieurs litres dans le carter.

Encore heureux , sinon gare à la casse moteur. Le carter contient 5,25l d'huile et il y a 2l entre le maxi et le mini de la jauge manuelle.

Perso, je trouve que le controle d'huile moteur est assez fiable. La seule fois ou il m'a affiché autre chose que "OIL OK", c'était parce qu'il m'en manquait un peu. Sur la 307, le niveau à barres était complètement farfelu!

Bonjour,

407 sw 2.0 HDI, j'ai rajouté 1 litre d'huile entre les 7000 kms et 20000 kms, j'ai mis le niveau au 3/4 du maxi environ.
1 litre pour 13000 bornes c'est un peu quand meme?

Bonjour,

Je fais des petits trajets ( 2 à 4) kms tous les jours, puis 2 à 3 jours par semaine parcours plus long sur route de campagne et autoroutes.
Le fait de faire de courts trajets fait il consommer plus d'huile?

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que le titutlaire du post:
22 000 kms et le voyant vient de s'allumer.
Je fais entre 50 et 100 kms par jour.

Quelle huile me conseillez-vous??

Cela peut-il attendre demain après un autre trajet de boulot?? ou dois-je le compléter rapidement??

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que le titutlaire du post:
22 000 kms et le voyant vient de s'allumer.
Je fais entre 50 et 100 kms par jour.

Quelle huile me conseillez-vous??

Cela peut-il attendre demain après un autre trajet de boulot?? ou dois-je le compléter rapidement??

Merci pour vos réponses.
Si le voyant de niveau faible s'est allumé, le niveau étant au mini il faut en rajouter trop trop attendre. Tu verras qu'il ne s'enlèvera pas après le rajout d'huile, c'est normal et il ne faut pas s'en inquiéter. Il s'enlèvera environ 2h après l'arrêt du moteur.
Pour l'huile, si c'est un HDI FAP c'est 5W40, ou mieux encore 5W30 formule low SAPS spécial FAP. Moi je mets celle d'origine la Total Ineo ECS vendu chez Peugeot. Tu peux aller au garage qui te fera gratuitement le niveau, car l'appoint est compris dans ton forfait révision. ;)
Et pour la consommation c'est tout à fait normal, ton moteur est parfaitement en bonne santé. :)
Faut s'inquiéter quand ça consomme 1l tout les 500km.

Merci de ta réponse,
malheureusement je ne peux y aller demain matin car à lheure où je pars ce n'est pas encore ouvert...

Es-tu sur que chez peugeot, il me feront l'appoint???

Merci de ta réponse,
malheureusement je ne peux y aller demain matin car à lheure où je pars ce n'est pas encore ouvert...

Es-tu sur que chez peugeot, il me feront l'appoint???

Moi c'est comme ça dans mon garage. Après la révision j'ai le restant 1 l sur un bidon 2 litres.
Et c'est toujours conseillé d'avoir le petit bidon d'huile dans le coffre.

Pour dépanner, t'as pas de la 10W40 chez toi ou de la 5W40? T'en rajoute juste un poil histoire de repasser au dessus du mini.

Non, j 'ai rien du tout.
je suis un mauvaise élève...

Je peux quand même faire 100 km ou pas du tout??

Ben tire pas dessus, pas plus de 2000tr surtout. Et si ça vire au rouge, stop direct l'auto.

Et bien voilà, j'ai rajouté 1L ( je pense) sur un bidon de 2 Litre 5W40 pour diesel de chez carrefour.
On verra si ça tient jusqu'au 30 000km pour la révision.

En tout cas, merci de ton aide fous des peugeot.

Et bien voilà, j'ai rajouté 1L ( je pense) sur un bidon de 2 Litre 5W40 pour diesel de chez carrefour.
On verra si ça tient jusqu'au 30 000km pour la révision.

En tout cas, merci de ton aide fous des peugeot.
Bien joué. :)