rajout d'un caisson de basse

cedricsp77

Membre
1 Octobre 2008
10
0
0
je voudrais rajouter un aisson de basse dans ma 607 juste pour renforcer les basse de mon systeme d'origine car je trouve qu'il manque un peu de profondeur.
ma question est de savoir si je peut me reprendre sur les enceinte ar pour l'entre haut niveau de l'amplis ( sans changer l'inpedence des enceintes).
et pour le plus apres contact si je prend celui de l'amplis d'origine cela ne causeras aucun defaut sur la voiture.
 

Je ne suis pas un pro de la sono, mais reprendre un caisson de basse sur sur la sortie enceintes ça ne peut pas marcher correctement je pense ;)

J'hésite à déplacer ton topic dans la section électronique :ange:
 

Faut demander à Harman (section 307), il doit savoir...
 

le système m'interresse aussi, d'autant plus que les woofer d'origine sont pas top,

du moins leur réglage...... mais comment faire?
 

il faut ajouté un Convertisseur de niveau haut/bas qui transforme les connexions des haut-parleurs de ton autoradio en une sortie préampli stéréo. tu peu ainsi brancher sans problème un amplificateur supplémentaire. c est idéal pour les autoradios en série

pour ma part, je ne poserais pas un caisson de bass dans le coffre ! le coffre de la 607 étant trop insonorisé !
par contre ce que vous pouvez faire c’ est de changé les enceintes (sur la plage arrière) par des 4 voies pionner ou jbl ( pour ma part c est 2marque son top )
et branché un amplificateur !

vous allez avoir des bonne petite bass ( casiment comparable a un petit caisson dans le coffre )
 

salut il y a plusieurs solution:
-tu te trouve un caisson avec 2 sub et tu debanche les 2 de la plage arrire.(c'est le plus simple et moin chere)
-prend un ampli qui a la possibiliter de reprendre la sortie autoradio (je ne conai pas la puissance de l ampli JBL de la 607) et tu le branche sur les fil qui alimante l'ampli d aurijine, pour le courant tu te reprend sur l ampli de la 607.
la frequance de coupure est bonne, les sub arr sont bien regle il manque juste de dinamique c tous.
pour info je conai bien se domaine j'ai commancer une instalation sur la 607 pour des concour son.
 

Bonjour et désolé de déterrer ce topic,

ayant actuellement rajouté un caisson double dans le coffre de ma 607 en étant resté
branché sur l'ampli d'origine (pack JBL); il manque un peu de "jus" .
Je voudrai brancher un ampli sur les files de HP à la sortie de celui d'origine mais je voudrai
savoir si cela ne pourrai pas avoir une incidence particulière?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Salut,

Je déterre ce topic car depuis il y a eu de l'évolution au niveau des caissons de basse.

Techniquement cela était très complexe d'installer un caisson de basse standard car l'ampli d'origine n'avait pas assez de puissance et installer un autre ampli était galère deplus le poste d'origine ne le permettait pas ou alors avec des grosses bidouilles enfin bref.
Les caissons plat était une bonne alternative car ils étaient amplifiés mais le branchement avec l'autoradio d'origine posait les mêmes problèmes.

La solution peut être ? Oxygen lance un caisson plat amplifié sans qu'il y est un raccordement filaire à l'autoradio 'seulement il faut brancher le transmetteur FM sur une sortie ISO je crois) ! l'ampli est équipé d'un récepteur FM. Au niveau de l'alim, il suffit de le brancher à un allume cigare.
Voici les détails :
Méthode sans fil

Système de transmission audio sans fil
Ce système permet à n’importe quel autoradio équipé de connecteurs ISO et/ou de connecteurs RCA, d’envoyer le signal audio à OSub par l’intermédiaire d’une transmission sans fil. Il n’est pas
possible d’utiliser la solution sans fil et la solution filaire en simultané.
Une fois connecté, le système de transmission sans fil s’accordera directement au récepteur intégré à OSub lors de la connexion de ce dernier sur la borne allume-cigare.
Ce système de transmission utilise une bande de communication de 863-865MHz est dispose d’une méthode de synchronisation et d’isolement automatique.


le lien :http://www.oxygenaudio.com/fr/41-subwoofer-sans-fil-osub-3527570044427.html

La question, peut on utiliser cet ampli avec les autoradios des 607 ou autre ?
 




je voudrais rajouter un aisson de basse dans ma 607 juste pour renforcer les basse de mon systeme d'origine car je trouve qu'il manque un peu de profondeur.
ma question est de savoir si je peut me reprendre sur les enceinte ar pour l'entre haut niveau de l'amplis ( sans changer l'inpedence des enceintes).
et pour le plus apres contact si je prend celui de l'amplis d'origine cela ne causeras aucun defaut sur la voiture.

Bonjour cedricsp77,
j'avais branché un caisson amplifié focal sur ma laguna équipé du son CABASSE, qui manqué monstrueusement de bass, je me suis repiqué sur les HP arrières et pour le mute je m'étais pris sur le branchement de la lumière du coffre, je peux t'assurer que ça marchait très fort. :coucou:
 

bonjour,

ca m'interesserais aussi, j'ai toujours eu ma triplette mtx et mon ampli qui m'ont suivi dans toutes mes voitures et j'avoue que ca me manque (malgre que le son dans la 607 est tres bon)...

Donc voila si il existe un moyen je suis preneur...
 


Ce n'est qu'une question de gout, pour moi le pack JBL est bien mais bon ca vole pas haut (pour du matos de série), c'est comme pour renault, ils ont leurs modèles BOSE qui soit dit en passant dépasse largement JBL mais nous savons tous que le son est moyen (j'ai moi même écouté) car renault a acheté l'étiquette BOSE mais pas la qualité audio, ça sera toujours mieux qu'un pack hifi d'origine Dacia ! :lol:
Par contre chez Mercédès ils ont un caisson plat intégré d'origine et pour moi c'est juste ce qui manque dans la 607.
 

bonjour,

ca m'interesserais aussi, j'ai toujours eu ma triplette mtx et mon ampli qui m'ont suivi dans toutes mes voitures et j'avoue que ca me manque (malgre que le son dans la 607 est tres bon)...

Donc voila si il existe un moyen je suis preneur...

Sur le lien que j'ai mis, le caisson est à 199e sur le site "Oxygen" mais le même chez feu vert est à 149e. après il faut que je regarde si derrière mon rd4 j'ai la possibilité de brancher le transmetteur fm

je vous tiens au courant dès que j'ai un peu de temps
 


Ce n'est qu'une question de gout, pour moi le pack JBL est bien mais bon ca vole pas haut (pour du matos de série), c'est comme pour renault, ils ont leurs modèles BOSE qui soit dit en passant dépasse largement JBL mais nous savons tous que le son est moyen (j'ai moi même écouté) car renault a acheté l'étiquette BOSE mais pas la qualité audio, ça sera toujours mieux qu'un pack hifi d'origine Dacia ! :lol:
Par contre chez Mercédès ils ont un caisson plat intégré d'origine et pour moi c'est juste ce qui manque dans la 607.


Le son JBL est très bien ..c'est juste pas des Boum Boum ...c'est plus hifi que sono de boîte ,c'est sur ...
 

Le son JBL est très bien ..c'est juste pas des Boum Boum ...c'est plus hifi que sono de boîte ,c'est sur ...

Pour pas que ce topic part en dérapage je vais essayer d'éclaircir le souhait de mettre un caisson.

En parlant d'hifi et pour caricaturer, tu peux regarder un film avec le son de ta télé ou alors avec un home cinéma LG à 200e qui suffira amplement pour la majorité des personnes (sachant que le son des home cinéma standard est mal équilibré, y a trop de basse en général) puis ta une autre catégorie qui va investir dans un home Harman ou Bose, Yamaha, cabasse et j'en passe. Et qu'en t'écoute un concert live avec ce genre de matos, là y a pas photos ! qu'en tu mets le volume, le son est net, équilibré avec les basses qui sont restituées parfaitement, t'a presque envie d'emmener ce son dans ta voiture alors voilà c'est pas une question de faire les kéké et surtout en 607. Le seul hic pour la 607 est que les basses sont restituées par les enceintes elliptiques qui sont limitées dans leurs restitution des basses alors qu'avec un caisson plat par exemple, eh bien on peut obtenir une plage plus basse pour les fréquences basses. (ca fait beaucoup de basse tous ça :))

Je sais aussi qu'Oxygen n'est pas la référence du son mais c'est surtout leur technologie sans fil qui est intéressante !

voilà je sais pas si j'ai réussi à faire passer le message entre un gars qui roule en clio avec l'aileron de batman à l'arrière et 4 sub dans le coffre pour qu'on puisse l'entendre avant de le voir et un autre qui roule en 607 qui souhaite améliorer la restitution des basses.
 

Les enceintes elliptiques peuvent descendre très bas ,et avec ce volume de coffre fournir des basses énormes ,pour moi dans la 607 elle sont tout simplement trop filtrés...
En gros elle ne bossent pas beaucoup dans la 607 ...On les entent à peine.....essais de voir de ce côté ..

Pour moi elle sont filtrés à l'ampli,a moins qu'il y est un petit passif collé au saladier ...
 

pour moi le son est deja tres bien, je disais juste que j'ai encore un gros ampli avec une triplette qui pourri dans mon garage et j'aurais bien voulu savoir si il y a un moyen de le mettre, je ne compte pas acheter quoi que ce soit...

J'ai encore le rt2 dans ma 607 donc pour brancher un autre ampli pour moi le seul moyen c'etait de se repiquer sur l'ampli dans le coffre, maintenant est ce que c'est faisable je ne sais pas?
 

je rouvre ce topic car il est clair que pour moi il y a un souci concernant la puissance

sur ma première 607 une 2.2L hdi de 2001 je ne pouvais pas monter le son à lus de 9 car le son était énorme et de qualité et des basses qui à 8 me faisais vibrer les rétroviseurs extérieurs avec réglage bass à 3 maxi et aigues à 5 ou 6 mais un son fabuleux.

sur ma v6 di le son est médiocre à un tel point que je suis obligé de mettre les bass à 9 pour avoir un peu de boom boom et encore c'est pas un joli son et monter le volume de l'autoradio à 14 chose que je ne pouvais pas faire sur l'ancienne en même temps il est vrai que les HP sur la planche arrière on ne les entends presque pas.
 

J'ai pour ma part à la fois une 607 et une 407 équipé du RT3 et du son JBL.
Et bien le son dans la 407 est largement plus pêchu que dans la 607, avec un grave sortant du caisson situé dans le coffre génial.
en revanche, dans la 607, moins de puissance, surtout dans le grave, mais plus de précision. On dirait un système conçu pour la musique classique...
 

Dans la passat de mes parents le son est d'origine et je le trouve meilleur que sur ma 607 jbl...

Amha le vrai problème c'est la source : rd4 dans mon cas :chinois:

Mais bon je trouve que ca suffit largement quand même.