Ralenti instable 206 1.4L 1999

jordan51750creutzwal

Nouveau membre
8 Mai 2012
3
0
0
Bonjour a tous , je possède une 206 1.4L année 1999 avec 155 000 KM .
Le problème :
Le premier démarrage de la journée se passe parfaitement .
Après le reste de la journée je suis obliger d'accéléré 2-3 fois autrement la voiture ne tiens pas le ralenti.
La voiture roule super bien après et tiens le ralenti normal après ...
J'ai mis du SP98 peut être la cause ?
Aider moi je suis perdu ... :sweat:
 

quand tu dit elle ne tien pas le ralenti et tel sur le point de cale ou sa ne fait que varie a plus ou moins X tours/min ?

au moment du symptôme quand elle tourne comme une patate si tu accélère légèrement mais vraiment doucement en laissant ton pied fixe de manière a stoppe l'acyclisme le ralentie devient t'il normal ?
 

Salut.

A 155000 kms.....!! il faudrait peut être penser à décrasser les injecteurs....... ( additif à mettre au réservoir au moment d'un plein d'essence.
Produit en vente chez peugeot ou détaillant matériel automobile.
 

Je possède une 206 1.4 essence 1999 155 000 km
Le problème est qu'elle a un ralenti instable uniquement au démarrage je suis obliger de l'aider en accélérant 2 3 fois et après c'est parfait .
Puis parfois elle démarre au car de tour .
Je ne comprend pas cette voiture de ***** parce qu'elle roule parfaitement après ...
Ce qui a été fait :
Bougie neuve
Filtre a air neuve
Vidange
Filtre a huile neuve .
Le filtre a essence le mécano ma dit que y'en a pas sur les 206 .
Sa me parait bizarre quand même ...
 

Le papillon d'air, est il à commande directe par la pédale d'accélérateur ou motorisé sur ce modèle ?
 

Bonjour,


Sur une 1,4 de 1999, il y a bien un filtre a essence, juste devant la roue arrière droite. S'il n'a jamais été changé, cela peut être l'occasion, mais je doute de l'utilité sur le problème qui vous concerne.

De même, pour la question de AMLM78, la commande de l'accélérateur sur cette version est bien à câble. Donc pas de défaut à rechercher du coté du boitier papillon.
Par contre, la régulation du ralenti est confiée à un moteur pas à pas qui peut s'encrasser... Il se démonte et se nettoie à l'alcool à brûler. Des tutos doivent se trouver à foison sur le net. Cela me paraitrait assez utile de le faire, et ca ne coute rien...

BTK
 

Bonjour,
BTK, par curiosité, le moteur pas à pas commande quoi, une entrée d'air additionnelle ?
 

Bonjour,
BTK, par curiosité, le moteur pas à pas commande quoi, une entrée d'air additionnelle ?

Bonjour,

Oui, entrée d'air parallèle au papillon de gaz pour gérer le ralenti.
Ce système a disparu avec les papillons motorisés.

BTK.
 

Bonjour a tous , je possède une 206 1.4L année 1999 avec 155 000 KM .
Le problème :
Le premier démarrage de la journée se passe parfaitement .
Après le reste de la journée je suis obliger d'accéléré 2-3 fois autrement la voiture ne tiens pas le ralenti.
La voiture roule super bien après et tiens le ralenti normal après ...
J'ai mis du SP98 peut être la cause ?
Aider moi je suis perdu ... :sweat:
on a eu le problème sur notre 1.4 essence, le ralenti s'affolait ou prete à caler (voit mon topic). J'avais nettoyé le boitier papillon et le moteur pas à pas et c'était pareil.
J'ai changé la sonde de température d'eau qui gère le ralenti (verte) et maintenant elle tourne nickel.
Si ça peut t'aider.