Ralenti trop haut, 306 XR de 93

aermacch

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2 Septembre 2022
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Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter, alors je le ferai ici.
Je m'appelle nico, j'ai 53 ans, et , j'avoue, je suis plutôt branché moto...
Mais apréciant la mécanique, j'aime aussi bien sûr les vielles bagnoles.
Mon 806, que je possède depuis 20 ans, vient d'être refusé au ct. Corrosion, pas grand chose à faire...
Du coup, pour le remplacer, j'ai trouver une petite 306 de 93, première main et 115000 km
C'est un XR 1,4, dans un état plutôt propre pour son âge!
Je l'ai depuis 3 jours, et je viens de découvrir un problème...
À froid, le ralenti se situe aux alentours de 900 trs, mais dès qu'elle est chaude, le ralenti monte à 1300/1400 trs... Un peu comme si j'avais un starter en permanence...
Avez-vous une idée de pourquoi ça fait ça?
Merci
 

Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter, alors je le ferai ici.
Je m'appelle nico, j'ai 53 ans, et , j'avoue, je suis plutôt branché moto...
Mais apréciant la mécanique, j'aime aussi bien sûr les vielles bagnoles.
Mon 806, que je possède depuis 20 ans, vient d'être refusé au ct. Corrosion, pas grand chose à faire...
Du coup, pour le remplacer, j'ai trouver une petite 306 de 93, première main et 115000 km
C'est un XR 1,4, dans un état plutôt propre pour son âge!
Je l'ai depuis 3 jours, et je viens de découvrir un problème...
À froid, le ralenti se situe aux alentours de 900 trs, mais dès qu'elle est chaude, le ralenti monte à 1300/1400 trs... Un peu comme si j'avais un starter en permanence...
Avez-vous une idée de pourquoi ça fait ça?
Merci

Bonjour,
C'est un carburateur et je pense plutôt que le starter ne fonctionne pas et que les réglages ont été fait pour qu'elle démarre bien sans.
C'est pour ça qu'une fois chaude tu es vers 1300 trs.
Avec le starter en permanence tu aurais des ratés à l'accélération avec un mélange trop riche et une conso élevée!
Fred.
 

salut,
la première chose à faire, c'est demander à l'ancien propriétaire s'il connait le problème.
Est-ce que c'est un carbu normal ou un injection monopoint?
 

Alors, j'ai du nouveau!
J'ai creusé un peu, et il s'avère que c'est une injection monopoint
Et il s'agissait du régulateur de ralenti qui fonctionnait mal.
J'ai changé la pièce (30 euros), et c'est impeccable!

img_4510.jpg


Je lui ai trouvé des jolies petites jantes, avec des pneus quasi neufs!
Par contre, je n'arrive pas à trouver la boulonnerie spécifique aux jantes alu...

Prochaine étape, l'attelage pour la remorque moto!
C'est commandé, je l'attends impatiemment !

Si vous connaissez la démarche à suivre pour brancher le faisceau de la remorque...
Je l'ai fait une fois, il y a très longtemps, je m'étais repiqué sur les feux arrières...