Rappel 1-X7j

diego

Peugeot Addict
26 Août 2004
155
0
0
Je reçois ce jour un rappel concernant le logiciel de la gestion moteur et sa mise a jour.
1-X7J
quelqu'un a-t-il deja reçu ce rappel et pouvez vous nous en dire un peu plus.

S'agit il d'une ancienne campagne de rappel? ma voiture avait été mise à jour en MARS
 

Je reçois ce jour un rappel concernant le logiciel de la gestion moteur et sa mise a jour.
1-X7J
quelqu'un a-t-il deja reçu ce rappel et pouvez vous nous en dire un peu plus.

S'agit il d'une ancienne campagne de rappel? ma voiture avait été mise à jour en MARS

Non, c'est bien une nouvelle mise à jour.

En mars tu as sans doute fait faire la mise à jour du RT3. Maintenant c'est au tour du calculateur moteur du 2L 180cv des CC :D
 

Tient tient, mise à jour du calculateur sur les CC 180, c'est peut être le même motif que sur les RC alors :D
 


Tient tient, mise à jour du calculateur sur les CC 180, c'est peut être le même motif que sur les RC alors :D

Je pense oui...

Et elle apporte quoi sur les RC cette mise à jour ?

(Allez on peut rêver, plus de répondant à bas régime...)
 

Elle n'apporte rien de plus, elle règle les problèmes possible (allumage du voyant autodiagnostic et affichage du message "anomalie antipollution", passage en mode dégradé). Je n'avais jamais eu le problème, mais comme par hasard après avoir eu la lettre, le problème est arrivé. J'ai eu 2 fois voyant + message sans mode dégradé, et une fois le mode dégradé. La c'est la galère, pied au planché en 5ème tu plafonne à 90 et t'as plus de pêche du tout sur aucun rapport.

Depuis la maj, tout vas bien :)
 

J'ai eu le "mode dégradé " que tu décris, ça n'a rien à voir c'etait le boitier papillon qui etait en cause ( d'ailleurs lors de ce mode, ca sert vraiment a rien de passer ta 5éme et surtout de te mettre pied au plancher, c'est juste pour rejoindre un point Peugeot)

ce rappel, je cite:
"...Peut dans de tres rares cas, entrainer l'allumage du voyant diag moteur avec comme consequence possible une diminution d'assistance au freinage. Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécecessitera l'immobilisation de votre véhicule durant uen demie-journée."
 

Oui c'est bien la même chose alors :oui:

Bah sinon le passage de la 5ème permet au moin de rouler à 90, ce qui n'est pas inutile suivant le type de routes.

Sinon petite anecdote lors de la maj, à 5 minutes près j'avais droit à un calculateur tout neuf, et oui il y a eu une coupure de courant et si la maj n'avait pas été terminé, bye bye le calculo :D
 

Non :lol: quand je dis "j'ai eu" je veux dire j'ai eu .... mais une autre fois !! la c'est bien autre chose ! :oui:
 

Apres la Lettre AR je reçois un appel direct (plusieurs) sur mon TEL pour me signifier l'URGENCE et la nécessité Absolue de venir en concession la personne m'indique que l'assisance freinage etant en cause il est imperatif de ne pas repousser cette visite.

Ma cc etant deja en concession, je demande a mon interlocuteur pourquoi cet appel direct sachant que ma voiture ne sort pas de leur concession et sachant que j'ai deja reçu un courrier AR...

il m'explique gentiment que malgrés tout ca, les gens tres négligents ont la facheuse manie de repporter... "pas le temps"

donc vu le carractere de l'operation Peugeot a mis en place un service special pour contacter les clients...


2 points: ou l'indentification du calculateur est correcte ou elle ne l'est pas et il faut le changer,
si elle l'est il faut quand meme recharger le nouveau prog de mise a jour...

vous en dirai plus... ;)
 

Oui c'est vrai pour le freinage, quand la mienne était en mode dégradé, le freinage n'était vraiment pas terrible ! :oui:

Sinon moi quand j'ai reçu la lettre AR j'ai été prendre rdv, mais comme il y avait un peu de délais j'ai eu droit à une 2ème lettre AR, donc effectivement ils insistent, et c'est pas plus mal :)
 

Voila la mise a jour a ete effectué, pas besoin de changer le calculateur ( comme ca eté le cas pour certains, qui n'avaient pas la bonne identification) donc pas de reprogamation ni d'encodage des clés.
Par contre le diag doit se faire absolument a froid ce qui impose de laisser refroidir l'auto!

Ceux qui doivent le faire, ne retardez pas trop l'operation, car apres on a tendance a oublier
"pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même?"

Sur ce coup là, Merci Peugeot, et surtout, MERCI a MON AGENT ! :bien:


TOUT BAIGNE :D
 

Moi il faut que j'y retourne car il faut obligatoirement me changer le calculateur qui bien entendu n'etait pas en stock ! :/

bref je suis pas aller pour rien j'ai quand meme fais ma 1 ere vidange ( 19 400 km ) :)