[Rappel]: Campagne ZFN (remplacement pédal d'embrayage)

mariosb

Peugeot Addict
25 Juin 2009
86
0
6
123
Bonjour,
Reçu le 25 Mars une lettre pour échange du pédal d'embrayage.
3008 Féline HDI 150ch Novembre 2009

Imobilisation prévisible de 1h.
 


Bonjour,

Idem courrier reçu ce jour.
3008 PP HDI 112 Novembre 2009.
 



bon bah à coup sûr je vais y avoir droit vu que les rappels semblent se concentrer sur Novembre 2009...
 

D’après ce que j'ai lu sur forum 5008 c'est la pédale d'embrayage qui se bloquerait à mi course
 

bon bah à coup sûr je vais y avoir droit vu que les rappels semblent se concentrer sur Novembre 2009...
Ce n'est pas une obligation. :heink:

On ne te mettra pas en prison si tu n'y vas pas ... :lol:
 



Bonjour à tous !!! :coucou:
Oui cela fait un bout de temps que je suis pas venu sur le " fofo "!!!
Ben moi aussi j'ai reçu du courrier de mon concessionnaire pour ce fameux rappel !!!
Est-ce-que ceux qui y sont déjà aller se faire changer la pédale d'embrayage peuvent me dire combien de temps dure l'intervention et quel est vraiment le probléme de cette pédale ??? :confused:

Merci pour vos réponses !!!

Philou :coucou:
 

Bonjour à tous !!! :coucou:
Oui cela fait un bout de temps que je suis pas venu sur le " fofo "!!!
Ben moi aussi j'ai reçu du courrier de mon concessionnaire pour ce fameux rappel !!!
Est-ce-que ceux qui y sont déjà aller se faire changer la pédale d'embrayage peuvent me dire combien de temps dure l'intervention et quel est vraiment le probléme de cette pédale ??? :confused:

Merci pour vos réponses !!!

Philou :coucou:
Salut,

Parait-il qu'il y en a pour 1/2 journée à 1 jour entier, et qu'il faut en outre faire le plein auparavant à cause des essais sur route... :heink:

Le problème est que la voiture risque de se mette toute seule en roue libre car la pédale s'enfonce sans raison :pt1cable: :pt1cable:

images.jpeg29..jpg
 

oui oui effectivement c'est ce que m'a raconté un ami qui travaille chez PSA,
A cause d'un joint défaillant, il y a une prise d'air et il se produit une dépression (effet venturi ou suceuse) la pédale s'enfonce toute seule aléatoirement.

images.jpg5..jpg
 


Bonjour à tous !!! :coucou:
Oui cela fait un bout de temps que je suis pas venu sur le " fofo "!!!
Ben moi aussi j'ai reçu du courrier de mon concessionnaire pour ce fameux rappel !!!
Est-ce-que ceux qui y sont déjà aller se faire changer la pédale d'embrayage peuvent me dire combien de temps dure l'intervention et quel est vraiment le probléme de cette pédale ??? :confused:

Merci pour vos réponses !!!

Philou :coucou:

Selon la lettre reçue, le temps d'immobilisation sera d'une heure maximum.
 

Bonjour

J'ai également reçu cette lettre de rappel , changement prévu vendredi avec la révision des 60 000 , plus ampoules grillées , craquement de la boite à certains passages de vitesse , changement du chatterton pour limiter les vibrations sur une prise d'air ( si ,si bien lu !!! ) bruit des ailettes du ventilo du turbo qui persite lon- gue- ment à l'arrêt du véhicule ( problème exposé au garage et résolu par un " c'est normal , et au moins on sait qu'il fonctionne " Des explications comme ça je ne les inventent pas :( !!!
Bref je vais acheter le nouveau livre "3008 pour les nulles" pour enfin comprendre ce language si particulier dont je suis soumise à chaque intervention sur ma voiture !!!! Très bonne fin de journée à tous .

:coucou:
 

Bonjour

J'ai également reçu cette lettre de rappel , changement prévu vendredi avec la révision des 60 000 , plus ampoules grillées , craquement de la boite à certains passages de vitesse , changement du chatterton pour limiter les vibrations sur une prise d'air ( si ,si bien lu !!! ) bruit des ailettes du ventilo du turbo qui persite lon- gue- ment à l'arrêt du véhicule ( problème exposé au garage et résolu par un " c'est normal , et au moins on sait qu'il fonctionne " Des explications comme ça je ne les inventent pas :( !!!
Bref je vais acheter le nouveau livre "3008 pour les nulles" pour enfin comprendre ce language si particulier dont je suis soumise à chaque intervention sur ma voiture !!!! Très bonne fin de journée à tous .

:coucou:
Bonjour ,

moi je changerai carrément de voiture ! échange standard , ça ne se fait pas chez peugeot ???? :sol:
 



Bonjour,
Reçu le 25 Mars une lettre pour échange du pédal d'embrayage.
3008 Féline HDI 150ch Novembre 2009

Imobilisation prévisible de 1h.

Bonjour,
Pris rdv pour aujourd'hui à 9:00.
Appel du CC à 14:50 pour dire que la pièce (le pédal d'embrayage) n'est pas encore arrivée!
Alors 2 jours d'immobilisation.

Un petit conseil, quand vous prendrez rdv, assurez-vous que le CC commande la pièce.
 

Bonjour,
Pris rdv pour aujourd'hui à 9:00.
Appel du CC à 14:50 pour dire que la pièce (le pédal d'embrayage) n'est pas encore arrivée!
Alors 2 jours d'immobilisation.

Un petit conseil, quand vous prendrez rdv, assurez-vous que le CC commande la pièce.
Salut,

En fin de compte, avec mon poisson d'avril ( jusqu'à 1 jour entier pour la durée de l'intervention ), et bien j'étais encore en dessous de la vérité ! :pt1cable:

On se demande s'ils sont pas abrutis dans certains garages ... :eek:
 

Hello tout le monde,

Idem, courrier reçu aussi en début de semaine.
J'avais déjà été forcé de faire remplacer ma pédale d'embrayage. Je ne sais pas si c'est la raison de ce rappel mais de mon côté, le remplacement a été fait suite à la casse par deux fois de l'attache du cylindre émetteur d'embrayage sur la pédale voir ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/contacteur-embrayage-4500km-sujet_1707_1.htm

Par contre, je poserai quand même la question sur le remplacement qui est fait car j'ai pu remarquer que le fameux cylindre-émetteur n'était pas du tout le même sur les 3008 plus récents (il est plus gros et de couleur marron).
 

Hello tout le monde,

Idem, courrier reçu aussi en début de semaine.
J'avais déjà été forcé de faire remplacer ma pédale d'embrayage. Je ne sais pas si c'est la raison de ce rappel mais de mon côté, le remplacement a été fait suite à la casse par deux fois de l'attache du cylindre émetteur d'embrayage sur la pédale voir ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/contacteur-embrayage-4500km-sujet_1707_1.htm

Par contre, je poserai quand même la question sur le remplacement qui est fait car j'ai pu remarquer que le fameux cylindre-émetteur n'était pas du tout le même sur les 3008 plus récents (il est plus gros et de couleur marron).

Bonjour,
Selon la facture les pièces remplacées on été:

Lanière 175 x 6 2
Pedale Ass 1
 

Hello,

Merci pour l'info mariosb ! Oserais-je te demander une photo du résultat, juste pour voir si ce changement inclut une version mise à jour du cylindre-émetteur ? Ce serait top ! :)
 

Hello,

Merci pour l'info mariosb ! Oserais-je te demander une photo du résultat, juste pour voir si ce changement inclut une version mise à jour du cylindre-émetteur ? Ce serait top ! :)

Je vais essayer dimanche, mais je ne promets pas un bon resultat
 

Vous savez ce qui me gène dans ce fil, et je le vois à chaque fois gros comme une pastèque...C'est le titre avec le mot 'pédal'
Ça me gène, je ne suis pas un modèle pour l’orthographe, je n'en veux pas à l'auteur de ce texte, mais je pense que les modérateurs devraient modifier ces fautes aussi grossières dans les titres, je répète dans le titre uniquement. :eek:
 

idem recu ce jour 23avril 2013 lettre pour faire remplace pédale d'embrayage
peugeot 3008 feline 110 cv decembre 2009 - 47000 kms
 

Bonjour a tous...changement fait hier matin; http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-kelyan-sujet_455_44.htm#bas

:coucou:
 

Vous savez ce qui me gène dans ce fil, et je le vois à chaque fois gros comme une pastèque...C'est le titre avec le mot 'pédal'
Ça me gène, je ne suis pas un modèle pour l’orthographe, je n'en veux pas à l'auteur de ce texte, mais je pense que les modérateurs devraient modifier ces fautes aussi grossières dans les titres, je répète dans le titre uniquement. :eek:
[:sniper:9] Entièrement d'ac avec toi, il y a aussi "consomation" "verouillage" pour ne parler que des derniers fils. ;)

Heureusement que tu spécifies "dans le titre uniquement", sinon il faudrait une dizaine de "correcteurs" à temps complet pour faire le boulot. :lol:
 

[:sniper:9] Entièrement d'ac avec toi, il y a aussi "consomation" "verouillage" pour ne parler que des derniers fils. ;)

Heureusement que tu spécifies "dans le titre uniquement", sinon il faudrait une dizaine de "correcteurs" à temps complet pour faire le boulot. :lol:



Pourquoi pas.....du boulot de retraités !!! mais des retraités diplômés :lol: Tu peux commencer par moi !!!( a me corriger :chinois: )