Campagne de rappel YSV

Pravs

Peugeot Addict
29 Novembre 2008
77
2
8
123
Salut à tous,

J'ai appris par un pur hasard en surfant sur le net qu'il y a une campagne de rappel sur les 308 fabriquées entre 27 mars et le 14 avril 2009.

Avez vous reçu la lettre de peugeot ?
Vous êtiez au courant ?

plus de détails sur :

http://guide-occasion.caradisiac.com/Les-Citroen-C4-et-Peugeot-308-au-rappel-coup-de-mou-sur-les-freins-181

Merci
 

Cette campagne pour les freins est due à un risque d'oxydation du maitre cylindre, et concerne des voitures de Fin mars/début Avril 2009.
 

Ma 308 était concernée (livraison de mai 2009) et l'intervention a été effectuée.

Cela consiste à remplacer le maitre cylindre de frein (attention : modèle différent si non ESP ou ESP).

L'intervention qui devait initialement durer 1 jour "parce que le monsieur de chez Peugeot n'avait jamais changé de maitre cylindre sur 308", a fini par durer 2 jours parce qu'ils ont été incapables de purger les freins avec la valise et ont dû se faire assister d'ACTIA ; concepteur de cette valise.

Homis ça (c'est le métier qui rentre ;) ), le véhicule fonctionne trés bien et je n'ai pas constaté de différences avant / après.
 

Ma 308 était concernée (livraison de mai 2009) et l'intervention a été effectuée.

Cela consiste à remplacer le maitre cylindre de frein (attention : modèle différent si non ESP ou ESP).

L'intervention qui devait initialement durer 1 jour "parce que le monsieur de chez Peugeot n'avait jamais changé de maitre cylindre sur 308", a fini par durer 2 jours parce qu'ils ont été incapables de purger les freins avec la valise et ont dû se faire assister d'ACTIA ; concepteur de cette valise.

Homis ça (c'est le métier qui rentre ;) ), le véhicule fonctionne trés bien et je n'ai pas constaté de différences avant / après.

Idem pour moi.
Voiture livrée fin Mai 2009.
Intervention qui a duré deux jours car il n'arrivait pas à purger les freins.
Et au final voiture réparée avec plein de micro-rayures sur le nez de la voiture en raison du frottement de la combi de M. Peugeot. Heureusement que j'ai des produits magiques pour les faire disparaitre sinon il m'aurait entendu le M. de chez Peugeot!!!!!