308 espagnole et campagnes de rappel

PeteBoule

Membre régulier
9 Juin 2022
33
13
8
Meudon
Hello

j’ai eu ma 308 via mandataire qui la achetée en Espagne.
Ma voiture est alors espagnole pour Peugeot (son joli nom était 308 Nuevo dans l’app Peugeot il y a deux mois, c’est devenu nouvelle 308 depuis peu) et je me demande quelles conséquences ça a sur les campagnes de rappel.

Oui car l’app Peugeot me dit lorsque je clique sur les campagnes de rappel :
« Ce véhicule n'a pas été enregistré dans le
pays de l'application, veuillez-vous
informer auprès de votre réparateur agréé. »

Et par ailleurs je n’ai jamais reçu aucune lettre pour les mises à jour, je suis actuellement en 1.16.xxx sur l’IVI.

Est ce que le fait qu’elle soit espagnole a un impact sur les rappels ? Si oui, est ce que je doit faire qq chose pour y remédier ?
 


merci @fred924 :)
je viens d'avoir le service client, le changement sera fait dans la journée
Il m'a précisé que 2 rappels concernent mon véhicule, dont un datant de deux mois.

Pour info, les appels SOS et assistance sont actuellement configurés pour appeler l'Espagne.
Ce ne sera plus le cas lorsqu'elle sera relocalisée en France.
 
Dernière édition:

Tu as dela chance car voici la reponse que j'ai enfin eu il y 3 jours.

Nous avons bien noté votre réclamation concernant l'impossibilité d'utiliser l'application avec votre 308.

Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande car le service relation clientèle ne possède pas les compétences techniques pour vous apporter une réponse complète.

Dans ce contexte, je vous invite à vous rapprocher d’un Réparateur Agréé Peugeot de votre choix afin qu'il puisse puissent changer la localisation de votre véhicule et vous débloquer l'accès à l'application.

En appelant la concession, ils ne trouvent pas mon vehicule. Forcément j'ai donné le VIN de la CG où il y une erreur.
Donc problème non traité pour l'instant et je me retrouve à devoir demander un changement de CG en plus.

J'ai pas testé le SOS mais je connais d'avance la réponse : "Hola que tal..."
À suivre...
 


Oui tout a fait.
J'ai récupéré ce matin le certificat de conformité constructeur pour le transmettre à ANTS avec les autres informations pour faire modifier la CG.

D'ailleurs étonnant que mon mandataire ne m'ai pas remis le certificat avec le véhicule. Ca m'a permis de voir que comme je pensais la date de fabrication est au 26/01/2022 et j'ai pris possession du véhicule le 02/04/2022 (suite aux 3 rappels et délais de transport).

En attendant la CC ne m'a pas rappelé. Je vais peut-être le faire lundi en leur communiquant le bon VIN sinon je sens qu'ils vont galérer.
 

En appelant la concession, ils ne trouvent pas mon vehicule. Forcément j'ai donné le VIN de la CG où il y une erreur.
Tu es aussi capable de ré-appeler ta CC et donner le VIN que tu auras lu sur ta voiture (et là pas d'erreur possible).
Le pb de la CG n'est pas forcément un frein pour la relocalisation de ta voiture
 




Hello hello !
merci pour vos retours :bounce:

statut une semaine après, je dois me rendre au garage, mais ce n'est pas rassurant vu l'expérience de @Helpusers
Est-ce un process support client à améliorer chez Peugeot ?

Dans le détail

j'ai reçu dès la première journée une réponse du service client :
... nous pouvons dès à présent vous confirmer avoir pu réaliser la modification du pays responsable pour votre véhicule
... Cette modification n'est en revanche pas immédiate et peut prendre plusieurs jours avant d'être effective.
... vous pourrez bénéficier ... (d)es appels d'urgence localisés ou les appels vers l'assistance depuis les boutons dédiés
... également ...(via) My Peugeot ... les entretiens passés et à venir ou encore les éventuelles campagnes de rappel ouvertes sur celui-ci.

une semaine après, je ne vois toujours rien de nouveau sur MyPeugeot (pour rappel, je cherche à déclencher mon rappel logiciel KXE)
je relance le service client, j'ai une réponse dans l'heure :
... Nous avons pu ... (faire en sorte) ...que les appels d'urgence et d'assistance ... puissent être redirigés vers nos centres de support français
... ne concerne pas l'affichage des ... campagnes de rappel ... via votre application. Car il s'agit ... de deux services distincts.
... nous vous invitons tout d'abord à vous déconnecter de l'application et à vérifier si la France est bien le pays sélectionné sur l'écran de connexion de celle-ci. Et à modifier cette option le cas échéant
... Vous avez ensuite la possibilité de vous rendre sur votre espace personnel dédié en suivant l'adresse ci contre : https://mypeugeot.peugeot.fr/.
... enfin à vous rapprocher de votre réparateur agréé habituel afin de lui communiquer votre souhait d'obtenir plus de détails concernant les campagnes de rappel en cours sur votre véhicule. Et par la même occasion convenir d'un rendez-vous afin que ce dernier puisse réaliser les démarches nécessaires dans le cadre de ces campagnes.


==> réponse en partie incohérente avec la première réponse. Dans la première, l'action du support aura un impact sur ce qui est affiché dans l'app MYPeugeot, dans la deuxième, non.

  • j'ai supprimé l'app et je l'ai réinstallé sans voir de différence
  • je n'ai pas testé les boutons d'urgence pour savoir s'ils pointaient bien vers le support FR
  • je n'ai pas plus d'info sur mon espace personnel mypeugeot.peugeot.fr que sur l'app mobile
  • reste donc le garage
 
Dernière édition:


Tu n'auras pas le rappel KXE dans l'application.

Merci @W13 :)

ah ok ... je cherche en priorité à faire ma MAJ logicielle (KXE & co), plutôt que faire fonctionner mon app Peugeot ^^
je pensais pouvoir y parvenir en nationalisant la voiture, afin au final de recevoir le courrier ou utiliser l'app MyPeugeot pour pouvoir me rendre au garage avec la demande officielle de Peugeot.

Peut-être je me complique la vie ? Comment dois-je faire pour mettre à jour ma caisse, qui du fait de sa nationalité Espagnole, n'a apparemment pas été planifiée dans les campagnes de mise à jour ?
 

Ce que j'adore, c'est que le service client te répond favorablement (modification du pays) là où moi rien du tout c'est direct le garage.
Chercher l'erreur.

C'est vraiment à la tête du client o_O
 

Comment dois-je faire pour mettre à jour ma caisse, qui du fait de sa nationalité Espagnole, n'a apparemment pas été planifiée dans les campagnes de mise à jour ?
C'est la CC espagnole qui doit gérer tes màj, tant que tu ne l'as pas ré-introduite en France
Ceci dit, il faut aller en CC avec ta carte grise et ta carte d'identité pour que ta CC habituelle "reconnaisse" ta voiture. Et ensuite, c'est elle qui t'appellera ou enverra les courriers pour les rappels
 

Si ta campagne est visible par le Cc en France, tu leur ramène et il la traite comme n'importe quelle autre véhicule. Il sera toujours temps après de vérifier si relation client a bien pris en compte le fait qu'elle soit en France.
 

merci @W13 et @Larsouille67 :D
je vais faire le gros newbie, mais je ne sais pas ce qu'est la "CC" ; je vois ça souvent dans les posts, et honnêtement, je n'ai jamais cerné ce que ça désigne, j'ai cru Conseiller Client à un moment mais comme c'est plutôt au féminin : Concession ?
j'ai pourtant cherché ici et aussi (page introuvable, oui oui :))
need help :crazy:
thx
 


(et dans un an, on ne pourra plus utiliser cela, toutes les CC deviendront des agents) :
upload_2022-7-19_9-45-25.png
 


@W13 , désolé pour le HS, mais concrètement qu'est-ce-que ça change ?

Hello, si je ne raconte pas de bêtise, aujourd'hui un concessionnaire est un commerçant indépendant qui achète à un fournisseur en l'occurrence Stellantis et revend pour son compte.

Un agent serait directement "salarié" Stellantis, donc plus de marge.
 

@W13 , désolé pour le HS, mais concrètement qu'est-ce-que ça change ?
Des éléments de réponse se trouvent dans le Figaro d'aujourd'hui.
Mais de toutes façons, il faut attendre la fin des négociations, ainsi que connaitre les futurs contrats, avant de dire quoi que ce soit.
Fin du HS
 

Des éléments de réponse se trouvent dans le Figaro d'aujourd'hui.
Mais de toutes façons, il faut attendre la fin des négociations, ainsi que connaitre les futurs contrats, avant de dire quoi que ce soit.
Fin du HS

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de négociation, c'est plutôt unilatérale comme discussion... ca fait partie du paquet de dossier sensible du moment ou le réseau pose des questions et n'a pas de réponses. Un peu comme les délais du moment :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Disons que ce n'est pas chaque CC qui va négocier, c'est global. Mais il y a bien des discussions, et pas que unilatérales
 

hello !!
petit update
  • c'est bon j'ai mon RDV pour dans 6 semaines (la période de vacances d'été n'a pas dû aider à avoir un RDV plus tôt ...)
  • pas besoin du papier officiel Peugeot, la cc est capable de voir les rappels nécessaires (logiciels et matériels) sur le véhicule depuis leur poste même s'il n'est pas nationailsé en France
Au final, toute cette procédure n'a pas l'air encore bien rôdée dans les différents services :
  • des réponses contradictoires,
  • même avec la cc, j'ai du y aller car on ne se comprenait pas par mail ("on ne fait pas ça ici ...")
  • lorsqu'on parle mise à jour à la cc, ils comprennent d'abord mise à jour de la carto GPS (#années2000) ; pourtant les MAJ des systèmes va devenir un élément de plus en plus important dans les véhicules à venir
  • concernant la "naturalisation" de la voiture, la cc me répond qu'il faut attendre, que ça arrivera à un moment, on ne sait pas quand
bref, j'ai réussit à avoir mon RDV, je suis content ^^
merci à tous pour vos réponses, heureusement que vous étiez là pour me guider :)
 
  • J'aime
Reactions: forest

Merci pour ton retour et les infos, j'imagine que d'autres seront dans le même cas que toi un jour.
 

lorsqu'on parle mise à jour à la cc, ils comprennent d'abord mise à jour de la carto GPS (#années2000) ; pourtant les MAJ des systèmes va devenir un élément de plus en plus important dans les véhicules à venir
Tu auras quand même plus de mises à jour de la carto vs le système.
 

Bon vu que Peugeot (CC) ne sait pas rappeler ses clients il a fallut que je fasse le forcing pendant 2 jours pour avoir le pôle technique de la concession (ça sonnait dans le vide !).

J'ai donné le VIN corrigé et le gars m'a dit que la mienne était bien localisée en France, mais bon l'appli dit le contraire et n'est pas en capacité de notifier les rappels justement à cause de cela.
Je n'ai toujours pas essayer le bouton SOS pour vérifier.

Bon au final le gars m'a dit qu'il y aurait à prendre rendez-vous avec l'atelier et immobiliser le véhicule pour effectuer des rappels pour mise à jour. Heureusement c'est inclus dans la garantie.

D'une part immobiliser une journée certainement sans solution de remplacement est un peu limite (sinon il faut déranger une connaissance 2 fois dans la même journée) déjà que je n'ai pas le temps !, et d'autre part je trouve que pour un véhicule avec autant de technologie (c'est certainement le pb), les mises à jour sont compliquées.

Le véhicule est neuf et l'emmener à l'atelier dès le début, ca promet...

J'espère que c'est juste pour corriger ces problèmes empêchant la prochaine mise à jour et qu'ensuite les MAJ suivantes se fassent normalement !

Bon maintenant il faut trouver de la dispo...
 

les mises à jour sont compliquées.
Où ça, compliquées ? Tu vas en CC il branche la valise, et ... c'est tout.
Quant aux rappels, si tu as celui de la grosse màj des logiciels calculateurs (KXE ou KXL), il est prévu un véhicule de remplacement dans la procédure, mais il te faut évidemment le réserver lors de ta prise de RDV
 

Ok merci.
Oui un peu compliqué dans le sens où une partie des MAJ (systèmes) se font en OTA et le reste (cartes) en wifi.

Cela devrait aller mieux une fois traité par la CC pour corriger le pb et que cela se fera ensuite en OTA.

Pour les cartes la voiture n'a pas une connexion wifi en permanence.
J'habite en appartement donc il faudra que je le fasse en pont avec mon téléphone 4G.
Un comble quand on sait que la voiture a elle-même une connexion 4G.
La différence : c'est moi qui paie la data avec mon abonnement et non Peugeot !

Il faudra que je passe à leur demander pour la patte qui dépasse de la pédales de frein.

Pour le véhicule de prêt je pense que je vais en avoir besoin car même s'il s'agit de branche la valise et hop, en attendant ils bloquent le véhicule la journée selon le gars que j'ai eu en ligne.
On verra ce que me dit l'atelier.

Ca me fait bizarre de déjà mettre mon véhicule en 'réparation' (correction). Espérons que cela efface les erreurs de jeunesse :D