Plantage système pendant campagne de rappel

CyrilR

Membre régulier
9 Janvier 2010
31
0
0
Bonjour,
J'ai amené ma 308 au garage pour la campagne de rappel des phares.
Seulement voilà, depuis la mise à jour du logiciel la voiture ne démarre plus et le technicien m'a annoncé un gros plantage avec des voyants allumés de partout :cry:
Je suis reparti chez moi avec une voiture de prêt... :p
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire, qu'à-t-il pu se passer ???
Bilan de l'opération je pars chez peugeot avec une voiture qui fonctionne et en repart sans rien... :pt1cable:
 

Bonjour,

et bienvenue sur FP

Oui, malheureusement ça peut arriver entre, à cause d'une coupure de la liaion internet lors du téléchargement du soft.
Tout comme sur un PC une mise à jour peut planter, cela peut arriver sur une voiture : vives les joies de l'informatique :p
 


Bonjour,

et bienvenue sur FP

Oui, malheureusement ça peut arriver entre, à cause d'une coupure de la liaion internet lors du téléchargement du soft.
Tout comme sur un PC une mise à jour peut planter, cela peut arriver sur une voiture : vives les joies de l'informatique :p


Bonjour
une procedure de mise à jour bien faite même sur pc telecharge d'abord les fichier verifie l'integrité et ensuite l'applique.
par contre une coupure ou microcouypure electrique ou de la liaison valise et le bsi peux être fatale
 

Le truc quand ça arrive c'est de ne pas couper le contact et d'essayer et réessayer pour que ça repasse, des fois on en sauve mais bon pas toujours.
 


coupure internet pas possible puisque la maj est d'abord télécharger intégralement avant d'être envoyé
j'ai sauvé une bsi qui a subit le meme sort lors de cette campagne, après coupure contact et debranchement batterie j'ai quand meme réussis a réinjecter le soft
si ca ne marche pas pas de panique il faudra juste remplacer la bsi ce n'est grave pour toi en tous cas
 

Et la bsi c'est en stock dans les concessions cette bête là ou il faudra le commander ?
A quel délai je dois m'attendre dans le pire des cas ?
 

coupure internet pas possible puisque la maj est d'abord télécharger intégralement avant d'être envoyé j'ai sauvé une bsi qui a subit le meme sort lors de cette campagne, après coupure contact et debranchement batterie j'ai quand meme réussis a réinjecter le soft
si ca ne marche pas pas de panique il faudra juste remplacer la bsi ce n'est grave pour toi en tous cas

Oui, exacte :)