Expérience clients 3008 III

VVA22

Lion de Bronze
25 Juillet 2023
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Côtes d'Armor
Je crée cette discussion pour arrêter de polluer notamment le sujet des commandes avec les expériences et essais, problème des vrais clients, questions et réponses, mesures etc... et je vais moi-même commencer en reprenant les éléments du grave problème qui est survenue à mon E3008, après 3 jours de pleine satisfaction.

Le problème est visualisable sur cette photo :

Arret traction.jpg

Circonstances : Je suis parti le matin voiture froide, clim éteinte, vitre ouverte... après 8km, je traverse un village, palette en position 3 (régénération maximale) je lève le pied pour franchir un ralentisseur et presque aussitôt la voiture à un hoquet, un bip, le message ci-dessus, le moteur s'arrête, plus de direction assistée, et en roue libre s'arrête juste devant une petite intersection. Aucun effet des appuis sur Start/Stop, appel de l'assistance qui part chercher une solution de remorquage, pendant ce temps peut-être après 10' l'écran change comme passé en veille et la voiture peut redémarrer comme si de rien était, je vais me garer et attend les consignes, quand l'assistance revient "Ah tout est redevenu normal, rappelez nous si vous avec un problème !"

Je pars mais par intuition je remet la Clim, (j'ai déjà eu un problème du même genre il y a 2 ans lorsque mon E208 avait 1000Km lié à un rappel clim non fait avant livraison :cry:).
Et je fais une quarantaine de Km en plusieurs fois sans nouveau problème

Ce matin j'appelle le SAV qui me dit être incompétent... sur les problèmes mécaniques et me conseille tout de même de conduire la voiture chez Peugeot.

Je vais donc conduire la voiture chez mon agent et me met donc dans les mêmes conditions clim éteinte, et 9 km plus loin en ville palette en position 3 je ralentis pour un rond-point et exactement le même souci qu'hier : et même scénario avec l'assistance avec à la fin qui m'encourage a amener la voiture chez mon agent Peugeot (3km plus loin) où elle se trouve toujours à l'heure actuelle...
 

As-tu vérifié si le shunt park avait bien été enlevé ?
C'est déjà arrivé que cela soit oublié par certaines CC lors de livraisons.
 

Merci d'avoir crée ce topic, pas rassurant quand même.
Pour l'instant je suis en attente de livraison mais pas avant septembre.
As tu ou non la pompe à chaleur ? peut être un indice ?
 

As-tu vérifié si le shunt park avait bien été enlevé ?
Euh c'est quoi ?

C'est déjà arrivé que cela soit oublié par certaines CC lors de livraisons.

Et si tu as lu le récit de ma livraison, il y a peu de chance qu'ils l'ait fait

Hier j'ai eu une alerte pression des pneus, j'ai donc vérifié et les pneus avant était à 2,5 au lieu de 2,9 et il en manquait un peu aussi à l'arrière...
 
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Le shunt parc est sert à supprimer toute consommation électrique de la batterie de service , 12v ,durant la période de stockage de la voiture avant sa livraison.

Pour la pression des pneus , le CC a vraiment négligé la préparation avant livraison. o_O
 
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Euh c'est quoi ?
@Autober t'a donné la définition
C'est donc un "cavalier" qui est dans la boite de fusibles habitacle, cavalier qui dans une position signifie mode "park", et dans l'autre signifie véhicule standard apte à rouler.
Ca ne mange pas de pain de vérifier cela, même si j'ose espérer qu'ils ont bien géré cela (mais au vu de la pression pneumatiques, le doute est permis !)
 
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Et si l'on roule avec le cavalier, c'est sensé empêcher quoi, à ton avis ?
(Demain j'irai voir mon agent pour lui suggérer de vérifier)
 

Oui mais à priori non car cela inhibe les fonctions en veille comme l'ouverture par le plip, qui fonctionne parfaitement sur la mienne... et à Rennes je pense qu'ils le savent parce qu'ils livrent beaucoup de voiture et ce n'est pas spécifique au 3008...
 


Retour chez le CC
tu n'a pas à te poser de questions et de poser des questions sur un forums

Ta voiture doit fonctionner :bien:

Bon courage et bon week end ;)
 
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J'aimerais dire oui, mais non ! Le vendeur (VCG) m'a demandé les coordonnées de mon agent, et m'a promis de prendre en charge, mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent (il n'y a pas que pour les élections).

L'agent Peugeot n'avait pas été contacté et il est abandonné à son sort, il a semble-t-il reproduit le problème même à l'arrêt (il confirme donc que c'est bien lié à la clim arrêté, sur ma voiture), mais la plateforme technique est aux abonnés absents (et il paraît que ce n'est pas qu'au mois de juillet). J'ai posé des questions au vendeur, pour prolonger le délai de rétractation, mais aucune réponse... Donc si demain soir, je n'ai aucune réponse sur ce point leur voiture va passer au gris ce week-end dans le tableau des commandes...
:coucou:
 
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J'aimerais dire oui, mais non ! Le vendeur (VCG) m'a demandé les coordonnées de mon agent, et m'a promis de prendre en charge, mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent (il n'y a pas que pour les élections).

L'agent Peugeot n'avait pas été contacté et il est abandonné à son sort, il a semble-t-il reproduit le problème même à l'arrêt (il confirme donc que c'est bien lié à la clim arrêté, sur ma voiture), mais la plateforme technique est aux abonnés absents (et il paraît que ce n'est pas qu'au mois de juillet). J'ai posé des questions au vendeur, pour prolonger le délai de rétractation, mais aucune réponse... Donc si demain soir, je n'ai aucune réponse sur ce point leur voiture va passer au gris ce week-end dans le tableau des commandes...
:coucou:
Tu va pouvoir la restituer malgré la panne ?
 

Aïe aïe 😢
Courage dans tes démarches 🤞
Et j'ai envi de te dire qu'il vaut mieux se faire mal que de rouler dans une voiture qui ne t'inspire plus confiance.
(même si tu recommandes le même)
 
Dernière édition:

Tu va pouvoir la restituer malgré la panne ?
voiture qui ne t'inspire plus confiance.
C'est plutôt en Peugeot que je n'ai pas confiance, sur le problème que j'ai évoqué sur mon E208GT neuve il y a 2 ans, 2 mois d'immobilisation à 300Km de chez moi à rouler en CLIO diésel, LRAR pour débloquer, et 2 ans d'extension de garantie pour s'excuser... Mais au final un très mauvais souvenir, comme j'ai cette fois-ci la possibilité de m'échapper de cette galère, mais pas beaucoup de temps donc cela devient probable.

Quant à ramener une voiture ? en panne, il n'en est pas question, et si cela pose un problème (il y a quand même un gros chèque à récupérer) il y a quelques billes pour une LRAR.

C'est dommage la voiture, me plaît, je l'ai suffisamment exprimé ici, mais le délai actuel de 13 semaines ne me permet pas de refourguer ma 308 PHEV en contrepartie d'une nouvelle commande (12 semaines max), et les acheteurs ne se précipitent pas (réputation moteurs Peugeot ?). De plus après une rétractation, pas sûr qu'il n'y ait pas de rétorsion...
 

Sacré dilemme.
Après louer un plateau c'est pas spécialement cher surtout vu la somme que tu veux récupérer.

Tu peux aussi changer de CC pour éviter les représailles ?
 









Comme quoi ils n'ont pas de traitement de faveur, voir pire...

Un problème sur une voiture, quelque soit sa marque d'ailleurs, peut arriver à n'importe qui, ventes collaborateurs ou pas
Le seul avantage du coup est que les commandes se font obligatoirement en ligne, avec donc le droit de rétractation
 

Je ne manquerai pas de te faire un retour dès que la livraison sera effectuée. En espérant ne pas avoir de problèmes du même genre. Première Peugeot j’espère ne pas être déçu 🙃
De l'auto y'a pas de raison, sauf à être un chat noir 😁
Du Sav ça... Y'a du bon et du mauvais partout, mais il sont majoritairement dans la seconde partie de la phrase...