308 III allure Pack Gros disfonctionnement

epherson

Membre
2 Janvier 2023
13
1
3
Nice
Bonjour Suite à mon achat d'un 308 allure pack en octobre 2022 j'aimerais avoir votre avis sur le les problèmes que je rencontre: voici ci dessous le courrier que j'ai envoyé à la concession.

- Perte de connexion et défaut d’affichage lors d’un passage à un péage avec coupure de toutes les communications dans le véhicule
- Coupure de la navigation GPS / Waze
- Coupure du Bluetooth et liaison téléphonique
- Mise à jour en échec continuellement
- Passage au mode Eco/ normal capricieux
- Défaut d’affichage sur le tableau de bord avec couleur vive « orange » qui gêne pour conduire.

Ceux-ci n’étaient pas apparents au moment de l'achat et sont inacceptables. Lors de l’achat du véhicule qui n’était pas tout à fait finaliser vous m’aviez prêté ce même véhicule le temps du premier rappel constructeur (avec assurance et véhicule au nom de l’entreprise) pour effectuer une mise à jour complète de la voiture et un changement d’antenne du toit, qui a nécessité 1 semaine d’immobilisation du véhicule

Le problème n’étant toujours pas résolu je décide de me tourner vers Peugeot France pour leur demander ce que je peux faire pour que la voiture fonctionne correctement et je leur fais part de mes nombreux beug cités plus haut.

Peugeot France me dise qu’il y a un autre rappel constructeur avec une mise à jour et un changement de boitier BCRF haute fréquence.

A mon passage à la concession on me dit que les pièces sont bien commandées et j’ai pris rendez-vous avec le responsable atelier.

N’ayant pas pu pour des raisons de santé me rendre à ce rendez-vous j’en ai fait part au responsable atelier qui a été très virulents et agressif envers moi.

Et me dis « si vous n’êtes pas content allez commander la pièce ailleurs et allez dans une autre concession ». Au final, avec un autre collaborateur de votre concession de Nice / atelier on a réussi à fixer un autre rendez-vous. La réparation devait durer une demi-journée. (2H) Et c’est là que l’on me dit que la fameuse antenne « boitier BCRF « n’a pas été changé alors qu’initialement elle aurait dû être changer. Depuis le 14 décembre je vous ai confié la voiture pour qu’au final on me dise (responsable atelier) qu’il faut attendre que Peugeot France paie 800€ pour pouvoir commencer les travaux et selon lui ça va prendre du temps.

J’ai donc été à Nice j’ai rencontré la responsable de direction qui n’était pas contre de me proposer un autre véhicule de même type même catégorie en remplacement de mon véhicule actuel mais qu’elle devait voir avec son responsable les voitures de disponible. L'adjoint responsable des ventes devait lui aussi trouver une solution mais m’a totalement laissé tomber en me disant qu’il n’a pas le temps de gérer cela et m’invite à voir avec Peugeot France et quand je lui ai dit que j’allais faire appel à ma protection juridique il m’a vivement conseillé d’enclencher la procédure, car le 27/12/2022 il avait une grosse négociation et un rendez-vous important avec la direction de Peugeot France et que mon souci n’était clairement pas sa priorité.

Je suis parti le 26/12/2022 parti chez Peugeot cannes Mougins en espérant trouver le responsable des ventes véhicule neuf mais en vain, car un collaborateur de Nice m’avait dit qu’il serait présent à Mougins toute cette fameuse journée. Le responsable qui m'a vendu la voiture étant en vacances jusqu’au 28 décembre 2022.


donc la voiture est immobilisée que faire? attendre n'est pas une solution pour moi
 
Dernière édition:

tu peux prendre ton mal en patience.
Ma voiture est au garage depuis le 16/11/22.
apparemment, il y a beaucoup de soucis avec ces boitiers BSRF

Je vais parler de mon calvaire.

Suite a une mise a jour proposée sur l'écran, qui s'est pour pourtant bien terminé, j'ai plus de radio (l'antenne radio n'est pas encore disponible. Veuillez patienter), plus de OK Peugeot, plus de GPS (dans les choux), et la totale pour finir, plus de batterie :fracasse:.
Obligé de démarrer au booster a chaque fois. Quelque chose vide la batterie, qui consonne énormément.
Donc, maintenant le véhicule (308 SW GT + TO + FOCUS + sièges AGR) est au garage depuis 1 mois.
Ils ont réglé le problème du BSRF ( le boitier dans l'aileron)
Mais toujours le problème de batterie. Ils ne trouvent pas ce qui vide la batterie depuis cette mise a jour.
Je sais que l'assistance Peugeot Niveau 2 a réglé le problème du BSRF.
Mais le problème de batterie est toujours la, ca blaire chez Peugeot. :confused:
La voiture est 650km, j'ai encore jamais fais le plein lol . Pas eu le temps encore d'en profiter o_O
 

Mal en patience alors qu'il aurait du changer se boitier en octobre j'ai le papier comme quoi il l'avait changer au début il me l'on prêter la voiture sous réserve le changement du boitier a la suite de cela ils m'ont fait signer le crédit et mis la voiture a mon nom étrange façon de faire pour qu'au final en décembre le boitier n'a pas été changer et qu'il ne veulent pas me réparer tant que le constructeur ne paie pas la réparation.
vraiment étrange. en octobre ils ont gardé pour quoi ma voiture alors..?
 

En dehors des soucis de la voiture, il semble y avoir des soucis avec ce garagiste aussi ;-(
(ce qui cumule, et, des fois, 1+1 fait plus que 2)
 


Les problèmes avec les voitures arrivent à presque tout le monde, avec plus ou moins d'impact.
Quand en plus, la relation avec le réparateur/garagiste n'est pas au beau fixe (comme ça semble être le cas avec toi, vu les actions qui ne sont pas être réalisées), ça peut donner une image noire de toute ce qui est derrière une marque, de la marque.

Alors que quand certains garagistes sont plus proches des clients et arrangeants, ça peut un peu mieux passer [que de se faire balader]

Mais tout ça ne t'aidera pas avec ta voiture, je sais bien :spamafote:.
Si tu peux prendre de la distance :chinois:, au moins un peu, pour ne pas être trop tendu non plus en arrivant chez ton 'copain' de garagiste... ;)

P.S. après ça peut être tourné en dérision face au garagiste : "j'ai bien essayé de prendre du recul face à tout ça, mais avec une voiture en panne, je n'ai pas réussi" :pt1cable:
 



Peut-être un copier/coller d'un courriel envoyé à la concession ? Ou le forum est pris comme dépendant de Peugeot/garage ?
 


@epherson a probablement des problèmes d'expression, et d'autres, de compréhension ! :chinois:
Moi des problèmes tu racontes quoi toi , le « vous » c’est la concession croyez moi cette 308 est magnifique mais est rempli de problème c’est pas une voiture fini mais un prototype ! Avec les courroies de distribution puretech une pure merde de courroie qui baigne dans l’huile et casse moteur
 

On va peut-être redescendre d'un cran. Ici vous n'êtes pas sur un site affilié à Peugeot, c'est un site créé et entretenu par des utilisateurs et/ou amoureux de la marque, qui alimentent et vous répondent gratuitement, sur leur temps libre. Il est donc important que vous compreniez que lorsque vous postez ici, Carlos Tavares ne lira pas votre message attentivement, et n'y donnera pas suite. C'est pour cela que nous ne comprenons pas lorsque que vous dites "vous" en vous adressant à nous...
 

On va peut-être redescendre d'un cran. Ici vous n'êtes pas sur un site affilié à Peugeot, c'est un site créé et entretenu par des utilisateurs et/ou amoureux de la marque, qui alimentent et vous répondent gratuitement, sur leur temps libre. Il est donc important que vous compreniez que lorsque vous postez ici, Carlos Tavares ne lira pas votre message attentivement, et n'y donnera pas suite. C'est pour cela que nous ne comprenons pas lorsque que vous dites "vous" en vous adressant à nous...

J'ai pas a redescendre mais je déteste le manque le respect, je suis passionné par la marque également j'ai eu pratiquement tous les modèles mais le coup de l'antenne bsrf et de la concession je trouve pas cela normal pour une voiture à ce prix, je sais très bien que vous n'êtes pas Peugeot mais j'aurai aimé avoir un retour car je pense pas être un cas isolé.

je n'ai pas aimé qu'on me dise "@epherson a probablement des problèmes d'expression, et d'autres, de compréhension ! :chinois:"
 



J'ai supprimé tous les noms cités pour éviter les histoires de diffamation.
David à la base j'agresse personne je vous raconte juste mon expérience et avoir un retour je suis pas la pour me disputé mais avoir des retours et si moi même je peux aider quelqu'un en cas de problème je le ferais volontier!
 


C'est qui le "vous" ?
Peut-être un copier/coller d'un courriel envoyé à la concession ? Ou le forum est pris comme dépendant de Peugeot/garage ?

Alors les 2 premières lignes du 1er sujet répondent à la question :D :
Bonjour Suite à mon achat d'un 308 allure pack en octobre 2022 j'aimerais avoir votre avis sur le les problèmes que je rencontre: voici ci dessous le courrier que j'ai envoyé à la concession.

Son cas n'est ni le premier et malheureusement pas le dernier, la nouvelle 308 semble avoir pas mal de soucis de jeunesse, c'est dommage.
 



@epherson
Bonjour,
Avez-vous remarqué que vos posts ont suscité une vague de mécontentement chez des forumeur assez cool d'habitude ?
Il n'est pas étonnant que ce soit W13 qui soit le plus pugnace ici. Il l'a toujours été. Nous, on a lâché l'affaire.
svp, cher epherson, faites votre introspection, retrouvez votre calme et relisez-vous.
A bientôt dans de meilleures dispositions !
 
  • J'aime
Reactions: Darkito and W13


@epherson
Bonjour,
Avez-vous remarqué que vos posts ont suscité une vague de mécontentement chez des forumeur assez cool d'habitude ?
Il n'est pas étonnant que ce soit W13 qui soit le plus pugnace ici. Il l'a toujours été. Nous, on a lâché l'affaire.
svp, cher epherson, faites votre introspection, retrouvez votre calme et relisez-vous.
A bientôt dans de meilleures dispositions !
Je rejoins @rascaloup

Pour parcourir régulièrement le forum, j'avoue que je ne comprend pas que ce sujet ne soit pas encore verrouillé.
Le 1er message n'est pas vraiment une question/demande d'aide mais juste un défouloir.
- Problème de péage => le forum en parle dans plein de sujets
- Problème de suivi d'une concession... ben... on y peut malheureusement rien... (Ca n'apporte rien au sujet de savoir qu'untel était en vacances pour les fêtes...)

Si on ajoute que la suite des messages n'est plus du tout constructive... :voyons:
 

Oula c'est tendu du slip ici !

Juste que les problèmes que tu cites ont été mainte fois cité sur ce forum 308 III , suffit de faire un peu de lecture et tu aurai eu ta réponse !

C'est un forum d' entraide pas un défouloir !
 

j
Oula c'est tendu du slip ici !

Juste que les problèmes que tu cites ont été mainte fois cité sur ce forum 308 III , suffit de faire un peu de lecture et tu aurai eu ta réponse !

C'est un forum d' entraide pas un défouloir !

un defouloir? j'ai exprimé mon probleme simplement et je me suis fais agressé!