Bonjour,
De plus en plus en parcourant ce forum, je peux lire des commentaires de clients actuels ou futurs pas toujours très élogieux.
Je vais donc commencer par mon expérience que je souhaite partager sur des points factuels.
Commande d’une 308 sw hybride 180 GT + options le 1er avril 2022 (et ce n’est pas un poisson!) A la concession Peugeot Bymycar Annemasse.
Livraison initialement prévue fin septembre / début octobre 2022
Livraison repoussée à avril 2023.
Livraison encore repoussée à mai 2023.
Livraison à nouveau repoussée à juin 2023
A chaque fois, c’est moi qui ai fait la démarche d’aller vers la concession pour savoir ou en été ma commande. À plusieurs reprises on m’a dit “j’allais justement vous appeler”…
Lorsque j’envoie des mails avec des questions précises au commercial qui m’a vendue mon auto et/ou au responsable, je n’ai la plupart du temps pas de réponse. Pour exemple le dernier message adressé au responsable commercial avec les questions suivantes:
1-Modalités de règlement chèque bancaire ou virement?
2-Me confirmer selon ses dires que Peugeot prendra bien en charge les 1000 euros de bonus écologique en cas la livraison après juin 2023.
Malgré plusieurs relances pas de réponses. Cela est le dernier exemple.
Je suis Père de famille de 3 jeunes enfants avec des activités extra scolaires diverses et variées et cela m’est compliqué d’aller à la concession d’attendre que la personne soit disponible. Au téléphone la personne est souvent indisponible, occupée avec un client. Il y’a aussi le fait qu’il y a des informations que je préfère avoir par écrit comme mon dernier mail sus-mentionné.
J’avais convenu avec le cc qu’il reprenne mon véhicule actuel mais entre-temps, je l’ai vendu à 2600 euros de plus de ce que m’offrait mon cc, la revente à une particulier est souvent plus interressante financièrement mais moins pratique. Au vu des retards de livraison et du préjudice déjà subit, j’ai demandé au responsable des ventes de me prêter un véhicule dans l’attente de la livraison.
Dans un premier temps il m’a proposé de me louer un véhicule, mais après avoir un peu insisté il a consenti gentiment de me prêter un véhicule même si cela le “dérangeait beaucoup “
D’un autre côté le cc n’a plus à me payer l’offre sur la reprise de 1000 euros n’y la décote de mon ancien véhicule qu’il aurait du reprendre pour revente il y a plus d’un an maintenant! Je ne comprend donc pas le “dérangement”? Est ce un langage commercial maladroit?. Le fait est que je n’ai à ce jour pas pris po cession du véhicule de prêt et que j’essaye de me débrouiller autrement dans le cas ou cela dérangerait vraiment de me prêter un vehicule, je n'aime pas imposer mes choix au cc.
Lorsque j’ai abordé le sujet sur une remise commerciale, le cc a botté en touche car c’est Peugeot le responsable. Ce que je peu tout á fait comprendre et admettre ! Mais le soucis lorsque je m’adresse à Peugeot, il fait référence aux nombreux problèmes d’approvisionnement et au manque de chauffeurs....Le blabla au succès de la marque et me redirige vers mon cc au final tout le monde se renvoi la balle et personne n'assume.
Beaucoup d’autres constructeurs selon mes lectures sur internet (après j’ai peut-être mal lu!)n’ont pas ces délais à rallonge.
1-Les autres constructeurs n’ont-ils pas subit les mêmes pénuries que Peugeot et Stelantis?
2-Peugeot et Stelantis sont-ils les seuls à avoir du succès?
Je n’accuse personne, je peux comprendre aussi la situation actuelle, je suis de nature assez souple .
Cependant, j’ai acheté dans cette concession la 308 sw phase 1, puis la phase 2 et enfin j’ai commandé la phase 3 mais aujourd’hui, je suis déçu de Peugeot d'une façon général.
Je me pose sérieusement la question sur le choix de ma prochaine voiture et au jour d’aujourd’hui avec la percée du marché chinois en Europe et avec des prix défiant toute concurrence, Peugeot pourrait au moins faire la différence en soignant la relation clients…
Cela n’est que mon point de vue et mon ressenti personnel.
De plus en plus en parcourant ce forum, je peux lire des commentaires de clients actuels ou futurs pas toujours très élogieux.
Je vais donc commencer par mon expérience que je souhaite partager sur des points factuels.
Commande d’une 308 sw hybride 180 GT + options le 1er avril 2022 (et ce n’est pas un poisson!) A la concession Peugeot Bymycar Annemasse.
Livraison initialement prévue fin septembre / début octobre 2022
Livraison repoussée à avril 2023.
Livraison encore repoussée à mai 2023.
Livraison à nouveau repoussée à juin 2023
A chaque fois, c’est moi qui ai fait la démarche d’aller vers la concession pour savoir ou en été ma commande. À plusieurs reprises on m’a dit “j’allais justement vous appeler”…
Lorsque j’envoie des mails avec des questions précises au commercial qui m’a vendue mon auto et/ou au responsable, je n’ai la plupart du temps pas de réponse. Pour exemple le dernier message adressé au responsable commercial avec les questions suivantes:
1-Modalités de règlement chèque bancaire ou virement?
2-Me confirmer selon ses dires que Peugeot prendra bien en charge les 1000 euros de bonus écologique en cas la livraison après juin 2023.
Malgré plusieurs relances pas de réponses. Cela est le dernier exemple.
Je suis Père de famille de 3 jeunes enfants avec des activités extra scolaires diverses et variées et cela m’est compliqué d’aller à la concession d’attendre que la personne soit disponible. Au téléphone la personne est souvent indisponible, occupée avec un client. Il y’a aussi le fait qu’il y a des informations que je préfère avoir par écrit comme mon dernier mail sus-mentionné.
J’avais convenu avec le cc qu’il reprenne mon véhicule actuel mais entre-temps, je l’ai vendu à 2600 euros de plus de ce que m’offrait mon cc, la revente à une particulier est souvent plus interressante financièrement mais moins pratique. Au vu des retards de livraison et du préjudice déjà subit, j’ai demandé au responsable des ventes de me prêter un véhicule dans l’attente de la livraison.
Dans un premier temps il m’a proposé de me louer un véhicule, mais après avoir un peu insisté il a consenti gentiment de me prêter un véhicule même si cela le “dérangeait beaucoup “
D’un autre côté le cc n’a plus à me payer l’offre sur la reprise de 1000 euros n’y la décote de mon ancien véhicule qu’il aurait du reprendre pour revente il y a plus d’un an maintenant! Je ne comprend donc pas le “dérangement”? Est ce un langage commercial maladroit?. Le fait est que je n’ai à ce jour pas pris po cession du véhicule de prêt et que j’essaye de me débrouiller autrement dans le cas ou cela dérangerait vraiment de me prêter un vehicule, je n'aime pas imposer mes choix au cc.
Lorsque j’ai abordé le sujet sur une remise commerciale, le cc a botté en touche car c’est Peugeot le responsable. Ce que je peu tout á fait comprendre et admettre ! Mais le soucis lorsque je m’adresse à Peugeot, il fait référence aux nombreux problèmes d’approvisionnement et au manque de chauffeurs....Le blabla au succès de la marque et me redirige vers mon cc au final tout le monde se renvoi la balle et personne n'assume.
Beaucoup d’autres constructeurs selon mes lectures sur internet (après j’ai peut-être mal lu!)n’ont pas ces délais à rallonge.
1-Les autres constructeurs n’ont-ils pas subit les mêmes pénuries que Peugeot et Stelantis?
2-Peugeot et Stelantis sont-ils les seuls à avoir du succès?
Je n’accuse personne, je peux comprendre aussi la situation actuelle, je suis de nature assez souple .
Cependant, j’ai acheté dans cette concession la 308 sw phase 1, puis la phase 2 et enfin j’ai commandé la phase 3 mais aujourd’hui, je suis déçu de Peugeot d'une façon général.
Je me pose sérieusement la question sur le choix de ma prochaine voiture et au jour d’aujourd’hui avec la percée du marché chinois en Europe et avec des prix défiant toute concurrence, Peugeot pourrait au moins faire la différence en soignant la relation clients…
Cela n’est que mon point de vue et mon ressenti personnel.
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