Bonjour Suite à mon achat d'un 308 allure pack en octobre 2022 j'aimerais avoir votre avis sur le les problèmes que je rencontre: voici ci dessous le courrier que j'ai envoyé à la concession.
- Perte de connexion et défaut d’affichage lors d’un passage à un péage avec coupure de toutes les communications dans le véhicule
- Coupure de la navigation GPS / Waze
- Coupure du Bluetooth et liaison téléphonique
- Mise à jour en échec continuellement
- Passage au mode Eco/ normal capricieux
- Défaut d’affichage sur le tableau de bord avec couleur vive « orange » qui gêne pour conduire.
Ceux-ci n’étaient pas apparents au moment de l'achat et sont inacceptables. Lors de l’achat du véhicule qui n’était pas tout à fait finaliser vous m’aviez prêté ce même véhicule le temps du premier rappel constructeur (avec assurance et véhicule au nom de l’entreprise) pour effectuer une mise à jour complète de la voiture et un changement d’antenne du toit, qui a nécessité 1 semaine d’immobilisation du véhicule
Le problème n’étant toujours pas résolu je décide de me tourner vers Peugeot France pour leur demander ce que je peux faire pour que la voiture fonctionne correctement et je leur fais part de mes nombreux beug cités plus haut.
Peugeot France me dise qu’il y a un autre rappel constructeur avec une mise à jour et un changement de boitier BCRF haute fréquence.
A mon passage à la concession on me dit que les pièces sont bien commandées et j’ai pris rendez-vous avec le responsable atelier.
N’ayant pas pu pour des raisons de santé me rendre à ce rendez-vous j’en ai fait part au responsable atelier qui a été très virulents et agressif envers moi.
Et me dis « si vous n’êtes pas content allez commander la pièce ailleurs et allez dans une autre concession ». Au final, avec un autre collaborateur de votre concession de Nice / atelier on a réussi à fixer un autre rendez-vous. La réparation devait durer une demi-journée. (2H) Et c’est là que l’on me dit que la fameuse antenne « boitier BCRF « n’a pas été changé alors qu’initialement elle aurait dû être changer. Depuis le 14 décembre je vous ai confié la voiture pour qu’au final on me dise (responsable atelier) qu’il faut attendre que Peugeot France paie 800€ pour pouvoir commencer les travaux et selon lui ça va prendre du temps.
J’ai donc été à Nice j’ai rencontré la responsable de direction qui n’était pas contre de me proposer un autre véhicule de même type même catégorie en remplacement de mon véhicule actuel mais qu’elle devait voir avec son responsable les voitures de disponible. L'adjoint responsable des ventes devait lui aussi trouver une solution mais m’a totalement laissé tomber en me disant qu’il n’a pas le temps de gérer cela et m’invite à voir avec Peugeot France et quand je lui ai dit que j’allais faire appel à ma protection juridique il m’a vivement conseillé d’enclencher la procédure, car le 27/12/2022 il avait une grosse négociation et un rendez-vous important avec la direction de Peugeot France et que mon souci n’était clairement pas sa priorité.
Je suis parti le 26/12/2022 parti chez Peugeot cannes Mougins en espérant trouver le responsable des ventes véhicule neuf mais en vain, car un collaborateur de Nice m’avait dit qu’il serait présent à Mougins toute cette fameuse journée. Le responsable qui m'a vendu la voiture étant en vacances jusqu’au 28 décembre 2022.
donc la voiture est immobilisée que faire? attendre n'est pas une solution pour moi
- Perte de connexion et défaut d’affichage lors d’un passage à un péage avec coupure de toutes les communications dans le véhicule
- Coupure de la navigation GPS / Waze
- Coupure du Bluetooth et liaison téléphonique
- Mise à jour en échec continuellement
- Passage au mode Eco/ normal capricieux
- Défaut d’affichage sur le tableau de bord avec couleur vive « orange » qui gêne pour conduire.
Ceux-ci n’étaient pas apparents au moment de l'achat et sont inacceptables. Lors de l’achat du véhicule qui n’était pas tout à fait finaliser vous m’aviez prêté ce même véhicule le temps du premier rappel constructeur (avec assurance et véhicule au nom de l’entreprise) pour effectuer une mise à jour complète de la voiture et un changement d’antenne du toit, qui a nécessité 1 semaine d’immobilisation du véhicule
Le problème n’étant toujours pas résolu je décide de me tourner vers Peugeot France pour leur demander ce que je peux faire pour que la voiture fonctionne correctement et je leur fais part de mes nombreux beug cités plus haut.
Peugeot France me dise qu’il y a un autre rappel constructeur avec une mise à jour et un changement de boitier BCRF haute fréquence.
A mon passage à la concession on me dit que les pièces sont bien commandées et j’ai pris rendez-vous avec le responsable atelier.
N’ayant pas pu pour des raisons de santé me rendre à ce rendez-vous j’en ai fait part au responsable atelier qui a été très virulents et agressif envers moi.
Et me dis « si vous n’êtes pas content allez commander la pièce ailleurs et allez dans une autre concession ». Au final, avec un autre collaborateur de votre concession de Nice / atelier on a réussi à fixer un autre rendez-vous. La réparation devait durer une demi-journée. (2H) Et c’est là que l’on me dit que la fameuse antenne « boitier BCRF « n’a pas été changé alors qu’initialement elle aurait dû être changer. Depuis le 14 décembre je vous ai confié la voiture pour qu’au final on me dise (responsable atelier) qu’il faut attendre que Peugeot France paie 800€ pour pouvoir commencer les travaux et selon lui ça va prendre du temps.
J’ai donc été à Nice j’ai rencontré la responsable de direction qui n’était pas contre de me proposer un autre véhicule de même type même catégorie en remplacement de mon véhicule actuel mais qu’elle devait voir avec son responsable les voitures de disponible. L'adjoint responsable des ventes devait lui aussi trouver une solution mais m’a totalement laissé tomber en me disant qu’il n’a pas le temps de gérer cela et m’invite à voir avec Peugeot France et quand je lui ai dit que j’allais faire appel à ma protection juridique il m’a vivement conseillé d’enclencher la procédure, car le 27/12/2022 il avait une grosse négociation et un rendez-vous important avec la direction de Peugeot France et que mon souci n’était clairement pas sa priorité.
Je suis parti le 26/12/2022 parti chez Peugeot cannes Mougins en espérant trouver le responsable des ventes véhicule neuf mais en vain, car un collaborateur de Nice m’avait dit qu’il serait présent à Mougins toute cette fameuse journée. Le responsable qui m'a vendu la voiture étant en vacances jusqu’au 28 décembre 2022.
donc la voiture est immobilisée que faire? attendre n'est pas une solution pour moi
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