407 SW accoups moteur(il se coupe en roulant

roland7

Membre régulier
19 Septembre 2007
42
0
6
123
Bonjour

Voici la copie de la lettre que je viens d'envoyer au service client Peugeot

Si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas ?

Merci d'avance

Voici ce que j'ai envoyé a Peugeot ce jour

Madame Monsieur

J’ai acheté en concession une 407 SW 136 HP en 12 2005 elle avait 58000 Kms, très rapidement elle a commencé a avoir tous les 3500 kms environ des coupures moteur soit que ça se passait en roulant(tout cela pendant 10 a 15 kms soit au ralenti ou le moteur passait de 800t/m a 0 et repartait avec un nuage de fumée noire, j’ai mené ma voiture a plusieures reprises en concession les techniciens m’ont dit qu’il n’y avait pas de code défaut et qu’ils ne pouvaient rien faire, certains m’ont dit que tant que la panne n’aurait pas lieu devant un garage qu’il n’y aurait rien a faire.
Aujourd’hui ma voiture a 18000 kms.
Dernièrement je suis tombé en panne auprès de ma concession j’y suis allé et après diagnostique ( vanne EGR défectueuse !!!!!!!!!) un devis a été fait et rdv pris, la pièce a été changée et en repartant après 200 mètres le moteur a calé de nouveau je suis revenu le technicien avait oublié de faire la mise a jour, cette dernière étant faite je suis reparti là un code défaut était présent je lui en ai parlé il m’a dit que ce n’était pas grave que c’était la Ferritine ? liquide du FAP qui était trop élevé(il avait été changé2 mois avant en concession) il m’a dit que je pouvais rouler comme ça et qu’il s’effacerait tout seul, après deux semaines je suis revenu, nouveau coup de valise et là le code défaut a disparu.
Vendredi 25/07 je suis parti sur Paris pour mon travail après 200 kms je suis tombé en panne de nouveau (très agréable en grande circulation) tout cela veux dire que la réparation n’a servi a rien, je n’ai pas discuté pour la réparation même si je n’étais pas convaincu que c’était ça, aujourd’hui je commence a trouver le temps long.
J’ai appelé ma concession la réception me dit qu’ils sont surchargés et un rdv est possible mi aout , moi comme beaucoup je pars en vacances je vais faire 2500 kms et je vais me faire klaxonner plus d’une fois

Que pensez vous de tout ça je suis calme et courtois cela dure depuis plus de deux ans mais ça ne peu plus continuer
Pouvez-vous m’aider ?

J’ai eu plusieurs véhicules de la marque je commence a être déçu plus par le SAV que par la voiture heureusement sinon je serai déjà parti ailleurs.

Si cela devait perdurer Peugeot ne sera bientôt plus un plaisir

En espérant que vous prendrais ma requête au sérieux, afin de me faire oublier cet enfer qui dure depuis 120000Kms

Sincères salutations
 

Bienvenue sur le forum
Bon courage ! Et tenez nous au courant, ce n'est pas normal qu'on laisse les clients comme ca !