[Rappel] Campagne YYM (MAJ du BSI)

Mise à jour effectuée ce matin sur mon PP 1.6L THP 150 suite à ce rappel.

Seule différence constatée pour le moment, je n'ai plus les codes qui s'allument au déverrouillage de la voiture quand il fait nuit :confused:.

C'est comment sur vos 3008 ?
 

Mise à jour effectuée ce matin sur mon PP 1.6L THP 150 suite à ce rappel.

Seule différence constatée pour le moment, je n'ai plus les codes qui s'allument au déverrouillage de la voiture quand il fait nuit :confused:.

C'est comment sur vos 3008 ?
normal ça reset tous les paramètres :) tu n'as qu'a reconfigurer
 


La durée de l'éclairage d'accompagnement était toujours réglée sur 30 secondes donc je croyais que ça n'avait pas bougé, en fait, il faut remettre sur "Off" puis remettre sur la valeur souhaitée et ça refonctionne :lol:.

Du coup, j'ai désactivé puis réactivé toutes les autres fonctions pour être sûr que tout soit bien pris en compte, pareil pour les feux diurnes qui ne fonctionnaient plus non plus ;).
 

Bonjour a tous

J'ai eu mon RDV pour la mise a jour BSI YYM de mon 3008 ce matin vendredi 04/02/2011,cela a été plus long que prévu ( 1h30 ) car mon CC a eu du mal a se connecter au serveur NATIONAL PEUGEOT.
Pour vous rassurer , rien ne s'est déprogrammé suite a l'intervention .
J'ai toujours - Mon répertoire téléphonique ( Reconnaissance Bluetooth NOKIA 5230 ) -
- Mes repères perso ( Radio - Règlages luminosité )

A priori pas de modifications après la mise a jour YYM du BSI.

Bonne soirée à tous
 

Bonjour,

J ai un 1.6l HDi 110 en premium de mai 2010
Suis je concerné par ce rappel (je n ai reçu aucun courrier)?
Ou dois je me rendre de moi même a mon CC?

Merci d avance
 

Je pense que oui, mon 3008 date du 20 avril 2010 (date de fabrication), le votre de mai 2010. Le plus simple est de s'arrêter dans une cc Peugeot qui vérifiera immédiatement à partir de votre carte grise si vous êtes concerné. Il est certain que toutes les CC ne mettent pas le même entrain à vous contacter lorsque la sécurité du véhicule n'est pas en cause.
 

Ce matin,mise à jour effectuée pour les codes YWX (remplacement des vis de charnières Hayon arrière) et YYM.
Durée de l'intervention 45mn avec examen des feux et éclairage, mise à pression des pneus, mise à niveau des liquides, examen des pneus.L'on m'a remis une fiche des examens effectués gratuitement.
A part les 3 affichages de consommation remis à 0, mes réglages antérieurs semblent conservés avec un nouveau n° de version du logiciel.
 

Ce matin,mise à jour effectuée pour les codes YWX (remplacement des vis de charnières Hayon arrière) et YYM.
Durée de l'intervention 45mn avec examen des feux et éclairage, mise à pression des pneus, mise à niveau des liquides, examen des pneus.L'on m'a remis une fiche des examens effectués gratuitement.
A part les 3 affichages de consommation remis à 0, mes réglages antérieurs semblent conservés avec un nouveau n° de version du logiciel.
:confused: :confused:

Quel logiciel ? La màj YYM concerne le BSI et non le Wipnav.
:coucou:
 

Dans mon Setup- Paramètres Système-version logiciel, je lis
rneg_D_R20h_R20.16
Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce n'est plus la même version mais je n'avais pas noté
les chiffres exacts.
 

S'il y avait eu une màj de ton wipnav, tu en serais au moins à la version 27.01
Le logiciel n'a donc pas été modifié
:coucou:
 

pour info, un petit changement avec le telephone bluetooth. quand on raccroche, il y a une petit message sur l'écran pour rappeler combien de temps à duré l'appel.
 

Mise à jour effectuée aussi hier matin.
Sur la route du retour, un petit bug du cruise control que j'avais calé à 110, mais voiture qui plafonnait à 105km. J'ai déconnecté le cruise puis rallumé, et plus de problème. :pt1cable:
A+
 

Bonjour,
Mise à jour effectuée hier matin également (30 minutes chrono chez mon CC). Dans l'intitulé que j'ai pu voir sur un document Peugeot, ils parlent d'un truc du genre "modification des informations délivrées au conducteur" sans être plus précis. Le technicien n'était pas plus au courant. J'ai eu comme d'autres personnes ici la mise à zéro des calculs de consommation ainsi que du compteur kilométrique relatif aux révisions. Pas de modification des paramètres du WIPNav.
Par contre, et je ne sais pas si vous avez constaté la même chose, j'ai l'impression que mon véhicule consomme plus, ou pour être plus juste, que la consommation instantanée affichée est plus importante qu'avant. Je dit cela car j'effectue le même trajet matin et soir sur une route nationale puis autoroute, et je suis à 1.0 voire 1.5l/100 de plus que d'habitude. Sur les accélérations, c'est même plus important.
Sans dire que mon 3008 consomme plus qu'avant (je ne pense pas que ce soit le cas), cette mise à jour n'est-elle pas simplement une modification de l'affichage (et du calcul) de la consommation (pourquoi pas pour être au plus juste avec la réalité ???). En tout cas ça concorderait avec l'intitulé de la campagne.
J'attends vos impressions.
Amitiés
Milou123
 

Attention aux valeurs des consommations des consommations instantanées qui ne sont qu'indicative, et relevant de bidouillage mathématiques. ;)

Rien ne vaut un vrai calcul ( carburant consommé/kilomètres effectués ) :)
 

Comme beaucoup, j'ai reçu l'invitation rappel YYM
Mon véhicule 3008 premium pack d'avril 2010 110 HDI FAP BVM 6 a été 3" remis à jour".
A la question qu'estce qu'on lui a fait, j'ai eu un réponse évasive, c'est du "logiciel pur et dur".
Pour moi la communication du constructeur est un peu faiblarde, j'aimerais savoir en détail la raison d'un rappel de temps de véhicules qui doit être onéreuse pour la marque.....donc indispensable.
Que nous cache-t-on? Rien jespère mais le doute subsiste.
Je n'ai constaté aucun changement.
En savez-vous plus, je n'ai rein trouvé de convaincant sur le blog
 

en regardant de plus près ma jolis lettre de peugeot, je suis bien concerné par ce rappel (YYM) et non par l'autre (XYW ou autre) ...

j'ai rendez vous lundi prochain, je ferais parlé mon chef mécano, je veux tous savoir avant de leurs laisser, les clés, je veux pas être emmerdé pendant ma seule semaine de vacance :lol:
 

Une évolution constatée suite à la mise à jour. Pour la connexion BT avec mon téléphone, maintenant il renvoie le nom des personnes, ce qu'il ne faisait pas avec mon téléphone avant.

Sinon, rien de particulier !
 


Bonjour,

Je viens de recevoir également un courrier via mon agence de leasing pour faire cette mise à jour (YYM).
Ce n'est pas rassurant quand on voit d'un côté 'rappel de véhicule obligatoire' / 'prendre contact avec le garage le plus rapidement possible' et d'un autre à la fin de la lettre 'vous pourrez ainsi profiter d'une évolution dans le traitement des données pour l'information du conducteur'.

Y-a-t'il un moyen pour voir si cette update a déjà été faite ? j'ai été faire l'entretien de la voiture il y a 3 jours :cry:

Merci pour vos réponses

Marc.
 

Une évolution constatée suite à la mise à jour. Pour la connexion BT avec mon téléphone, maintenant il renvoie le nom des personnes, ce qu'il ne faisait pas avec mon téléphone avant.

Sinon, rien de particulier !
La mise à jour est sur la BSI :confused: quel rapport avec le wipnav ?
tu ne confonds pas avec une mise à jour de ta version rneg ?
 

Ce n'est pas rassurant quand on voit d'un côté 'rappel de véhicule obligatoire' / 'prendre contact avec le garage le plus rapidement possible' et d'un autre à la fin de la lettre 'vous pourrez ainsi profiter d'une évolution dans le traitement des données pour l'information du conducteur'.

Moi je trouve plutôt rassurant de voir un constructeur effectuer des rappels: il n'y a pas si longtemps, les constructeurs préféraient cacher les problèmes plutôt que de les résoudre pas des campagnes de rappel...
Ceci dit, on peut déplorer l'opacité de ce rappel, aucun détail sur ce que contient cette mise à jour.

Y-a-t'il un moyen pour voir si cette update a déjà été faite ? j'ai été faire l'entretien de la voiture il y a 3 jours :cry:
Le mieux est de contacter l'atelier où tu as fait l'entretien pour leur poser la question. Ceci dit, si tu n'avais pas laissé les deux jeux de clés alors de toutes façons il faut y retourner puisque la mise à jour impose la reprogrammation des deux clés.
 

titouns, je ne critique nullement le fait que la voiture est rappellée, ma remarque concernait la différence entre le fait de dire que c'est urgent/important/obligatoire et ensuite de dire que c'est pour 'profiter' d'une amélioration.

Je viens de contacter le garage et comme tu l'a souligné il fallait de toute façon les deux clés pour faire l'opération donc cela n'a pas été fait.
 

Attention aux valeurs des consommations des consommations instantanées qui ne sont qu'indicative, et relevant de bidouillage mathématiques. ;)

Rien ne vaut un vrai calcul ( carburant consommé/kilomètres effectués ) :)

Tout à fait d'accord avec toi.

Voir à ce sujet ma réponse :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/hesitation-110cv-150cv-sujet_1979_1.htm

.
 

Le mieux est de contacter l'atelier où tu as fait l'entretien pour leur poser la question. Ceci dit, si tu n'avais pas laissé les deux jeux de clés alors de toutes façons il faut y retourner puisque la mise à jour impose la reprogrammation des deux clés.
:non: non, titouns

Pour la màj YYM du BSI j'avais, comme tu le signales et indiqué sur la lettre de rappel, pris mes 2 jeux de clés.
Mon CC n'a conservé que celui au volant, m'assurant "que le 2ème jeu n'était pas nécessaire".
Y'a t-il eu reprogrammation des clés ou non ?
Je n'en sais rien mais que je t'assure que je me suis empressé de rentrer chez moi en utilisant le 2ème plip après avoir testé sur place toutes ses fonctions.
:coucou:
 

Hier présentation du véhicule à 40.000Km; avec les deux clefs chez mon cc. pour màj YYM
Quand le mécanicien a regardé sur son ordinateur pour prendre ses instructions pour la màj , j’ai pu lire en langue Néerlandaise le titre en caractères gras : «Campagne de récupération de données».
Le mécanicien m’ a dit que la màj concernait les données de l’éclairage sans plus
 

:coucou: :coucou:
Mise à jour faite hier chez mon CC après appel de celui-ci mercredi.
Aucun PB sur mon 3008 depuis son achat.
 

J'ai acheté d'occasion un 3008 (octobre 2010) HDI 163 BVA chez un mandataire. Outre le fait de passer chez un CC, y a t-il un site qui pourrait m'informer en donnant le n° de chassis si mon 3008 doit effectuer des mises à jour, des modifs ou des remplacements ?
 

Il n'y a probablement que les services internes du réseau de Peugeot et de ses CC à avoir pu pointer les retours en atelier de ton HDi 2L d'oct 2010

Ce dernier a pu être concerné
- par la màj du BSi
- par la màj de protection d'un tuyau d'alimentation en gazole
- par la ou les 2 màj de protection des moteurs de lève-vitres AR
 

Il n'y a probablement que les services internes du réseau de Peugeot et de ses CC à avoir pu pointer les retours en atelier de ton HDi 2L d'oct 2010

Ce dernier a pu être concerné
- par la màj du BSi
- par la màj de protection d'un tuyau d'alimentation en gazole
- par la ou les 2 màj de protection des moteurs de lève-vitres AR

Merci à toi pour ces bonnes infos