[Rappel] Campagne YXW (problème BSI 2 litres HDI)

louis83

Peugeot Addict
9 Septembre 2009
117
0
0
123
Bonjour à tous ,

Je viens d'etre informé d'un rappel de mon 3008 2litres HDI livraison septembre 2009 pour une mise à jour de la BSI référence YXW avez - vous d'autres infos
 


Pour le rappel jauge à huile voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/rappel-jauge-campagne-sujet_1392_1.htm A priori ce n'est pas la même référence .

En tout cas moi je n'ai pas (encore...) reçu de nouveau rappel pour le moment (2.0 HDI de septembre 2009 aussi)
 

Ce n'est pas la jauge d'huile les modèles sept 2009 ne semblent pas concernés.
d'après mon cc il sagit d'une modification de la BSI qui dans certaines circonstances donnerait des informations fausses
 

Ce n'est pas la jauge d'huile les modèles sept 2009 ne semblent pas concernés.
d'après mon cc il sagit d'une modification de la BSI qui dans certaines circonstances donnerait des informations fausses

J'avais pourtant eu aussi droit au rappel pour la jauge à huile dans mon cas, bizarre.
 


Aujourd'hui, je suis passé chez CC Peugeot pour un rendez-vous pour un bruit parasite du tableau de bord ( au niveau du GPS, 3008 BMP6 ) et m'ont effectivement parlé d'une mise à jour BSI. D'après eux, c'est une mise à jour "intérieur" voiture, plafonniers, tableau de bord ( cela m'a semblé assez vague et je me dis qu'ils ne doivent pas en savoir pas plus ), on leur dit de faire une mise à jour et puis point barre. J'espère que cela ne foutra pas trop la zone ...
 

mon CC ma fait la mise à jour mardi, mais n'a pas su m'en dire plus a ce sujet...
 


Bonjour,

J'avais rendez-vous ce matin chez mon CC pour l'histoire des visseries du coffres. D'ailleurs ça c'est réglé !
Sinon il m'a confirmé que mon 3008 (mai 2010) était concerné par un rappel concernant la mise à jour du BSI.
Je n'ai pas vraiment eu d'explications. Tout juste une histoire de gestion des priorités des alertes (?). En effet ces dernières peuvent avoir une gestion anarchique.
J'en ai profité pour lui demander de regarder le témoin d'indication de changement de vitesse qui n'apparaît pas sur mon ordi de bord. Et bien toujours rien ! J'y retourne à l'occasion.
Dans tous les cas la mise à jour du BSI ne concerne pas le témoin...

A+
 

Je suis allé pour les vis du coffre et j'ai demandé si il y avait d'autres rappel et pour l'instant non (juillet 2010)
a voir
 

Je reviens de chez mon concessionnaire pour de la carrosserie, il m'a aussi dit qu'il avait fait la mise à jour de BSI dans le cadre de la campagne YXW mais sans plus. Dans mon cas, c'est une 3008 1.6THP, donc cette campagne n'est pas spécifique au HDi
 


Bonjour,


J'en ai profité pour lui demander de regarder le témoin d'indication de changement de vitesse qui n'apparaît pas sur mon ordi de bord. Et bien toujours rien ! J'y retourne à l'occasion.
Dans tous les cas la mise à jour du BSI ne concerne pas le témoin...

A+
Mon CC a réussi a activer l'affichage de l'indicateur du rapport à engager. La fonction était bien présente dans le BSI à l'origine.
 

Mon CC a réussi a activer l'affichage de l'indicateur du rapport à engager. La fonction était bien présente dans le BSI à l'origine.

il est de quand ton 3008?
sait tu quelle manip il a fait pour mettre en fonction l'affichage du rapport.

as tu une photo?
 

J'ai été appelé hier par mon CC pour la mise à jour du BSI. Je prendrai RdV lundi prochain.
 





:coucou:
Aujourd'hui, je suis passé chez CC Peugeot pour un rendez-vous pour un bruit parasite du tableau de bord ( au niveau du GPS, 3008 BMP6 ) et m'ont effectivement parlé d'une mise à jour BSI. D'après eux, c'est une mise à jour "intérieur" voiture, plafonniers, tableau de bord ( cela m'a semblé assez vague et je me dis qu'ils ne doivent pas en savoir pas plus ), on leur dit de faire une mise à jour et puis point barre. J'espère que cela ne foutra pas trop la zone ...
Bonjour,
pour ma part, rappel pour les 4 vis du coffre, 2 sont changées :sarcastic: et mise à niveau BSI sans prévenir et sans plus de renseignement, résultat, mise à zéro de l'ODB et perte des données (conso, KM depuis mise à zéro etc..)
et même pas un coup de rouleau de lavage :pfff:
 


Bonjour,
pour ma part, rappel pour les 4 vis du coffre, 2 sont changées :sarcastic: et mise à niveau BSI sans prévenir et sans plus de renseignement, résultat, mise à zéro de l'ODB et perte des données (conso, KM depuis mise à zéro etc..)
et même pas un coup de rouleau de lavage :pfff:
ah tu fais bien de me le signaler ça attendra que je fasse 10M de plus ;)
 

peu tu me répondre svp
Répondre sur quoi ?
Mon CC m'a appelé sur mon mobile pour me demander d'amener mon véhicule pour une mise à jour du BSI. C'est tout. Bon, je n'ai pas été assez curieux et à l'occasion je repasserai chez mon CC pour avoir une info.
En ce qui concerne l'affichage des rapports à engager, mon CC a passé la valise à ma demande et a confirmé que la fonction était présente et il fallu que je ramène mon véhicule après les congés du technicien compétent qui a réussi, après contact avec la plateforme PEUGEOT, à activer l'affichage.
Mon 3008 a été commandé le 2avril 2010 m'a été livré début juin 2010.
 

Répondre sur quoi ?
Mon CC m'a appelé sur mon mobile pour me demander d'amener mon véhicule pour une mise à jour du BSI. C'est tout. Bon, je n'ai pas été assez curieux et à l'occasion je repasserai chez mon CC pour avoir une info.
En ce qui concerne l'affichage des rapports à engager, mon CC a passé la valise à ma demande et a confirmé que la fonction était présente et il fallu que je ramène mon véhicule après les congés du technicien compétent qui a réussi, après contact avec la plateforme PEUGEOT, à activer l'affichage.
Mon 3008 a été commandé le 2avril 2010 m'a été livré début juin 2010.

merci, tu viens de répondre a mes questions.

je vais voir avec mon cc pour cet indicateur.
 

Bonjour,

Mise à jour du BSI ce jour, ce qu'il faut savoir :

N'oubliez pas d'emporter votre 2ième clef avec vous, (elle est aussi concernée).

Sachez que le kilométrage restant avant votre prochain entretien (vidange) sera
modifié (pour ceux qui, comme moi font faire des vidanges avant les 30 000 préconisés).

L'ODB se recale automatiquement et affiche la différence entre votre kilométrage actuel
et le multiple de 30 000 supérieur. ;)

Pour ceux qui roulent avec les feux diurnes, il faut les réactiver.

En fait il est bon de vérifier et de reprendre éventuellement tous les réglages perso
(volume GPS, radio balance etc...)
 



Il faut la seconde clé parce qu'il arrive lors de maj de BSI, qu'elle soit plus initialisée et donc plus reconnue par le bsi, le jour ou vous en avez besoin ça ne fonctionne plus, idem pour la clé principale ;)
 

Bonjour à tous ,

Je viens d'etre informé d'un rappel de mon 3008 2litres HDI livraison septembre 2009 pour une mise à jour de la BSI référence YXW avez - vous d'autres infos


:coucou: Jai eu le meme rappel pour la mienne un 3008 1.6 hdi pp

elle passes au garage pour entretien des 20.000 kms ( charniere arriere. mis a jour BSI, deformation tableau de bord au niveau de l airbag passager ) :coucou:
 

Il faut la seconde clé parce qu'il arrive lors de maj de BSI, qu'elle soit plus initialisée et donc plus reconnue par le bsi, le jour ou vous en avez besoin ça ne fonctionne plus, idem pour la clé principale ;)


mes deux clés fonctionne correctement sans que je les ai ramené chez le CC.