[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

J'en ai parlé au sav, et il m'a dit que la mise à jour du soft moteur n avais aucun impact sur le bruit en question, et que pour lui c'est un bruit de vibration.
C'est bizarre j'ai ce bruit depuis le lendemain du rappel JFA.
Rendez vous pris pour le 7 janvier 2019 avec monsieur diagnostic
Je n ais rencontré aucune modification du comportement

Ok djk76 merci de ta réponse et tiens nous au courant pour ce bruit suspect !

D'autre part il serait sympa que ceux qui ont déjà fait la maj nous disent si ils notent des changements
dans le temps.

Je ne vous cache pas que j'attend vos retours avant de faire l'opération car je craint vraiment une perte
de puissance ou de performances !?
 

bonsoir, j'ai fait faire la mise à jour du soft lors d'une révision et je n'ai pas noté de changement de nervosité ou de consommation.
 

J'ai finalement amené hier ma 308 pour le rappel JFA. C'est censé supprimer certains messages d'avarie qui pourraient venir par erreur et optimiser l'injection selon le garagiste que j'ai eu. J'ai noté aucun changement de comportement. Toujours aussi plaisante à conduire ! J'ai pas pu encore tester si ça corrigeait les trous à l'accélération.
 

Bonjour! J’ai eu exactement le même diagnostic sur mon modèle 1,2 puretech 130 de 09/2014, 78000 km. Seulement le concessionnaire/le constructeur traînent avec mon dossier malgré mes relances, du coup la réparation n’est toujours pas faite!
Voilà, le concessionnaire Peugeot a remplacé l’émetteur d’embrayage. Finalement le constructeur a pris en charge 60%, 144€ à notre charge. C’est correct mais pas vraiment satisfaisant de devoir changer cette pièce aussi tôt.
Mon véhicule n’était pas éligible au rappel JFA. Pourtant j’ai un défaut qui s’affiche de temps en temps.
Bonne année aux forumeurs!
 

Suite au rdv de mon fameux bruit a bas régime a froid. Ils ont rien trouvé. Normal la voiture était chaude. Et sinon c'est normal tout es ok mais j'ai toujours ce bruit
 
Dernière édition:



Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous informez que j'ai fait le rappel JFA il y a environ 2 semaines et qu'il n'a rein a signaler, aucun changement dans le comportement moteur ou même de ma boite auto.
 


Bonsoir a tous,
J'ai effectué la campagne de rappel jfa suebmon 3008 puretech 130. Par contre, depuis je note une augmentation de la consommation de entre 1 et 2 l/ 100km. De plus, le mode eco qui commande le start et stop ne se met quasiment plus en fonctionnement. Est ce que quelqun a les.memes effets ??
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonsoir a tous,
J'ai effectué la campagne de rappel jfa suebmon 3008 puretech 130. Par contre, depuis je note une augmentation de la consommation de entre 1 et 2 l/ 100km. De plus, le mode eco qui commande le start et stop ne se met quasiment plus en fonctionnement. Est ce que quelqun a les.memes effets ??
Ton augmentation de conso peut aussi avoir des facteurs externes : comme la t° extérieure, les besoins de chauffage, etc
 



Rien du tout chez moi, c'est pour ta 1.5 l BLUEHDI130 CH SS BVM6 ?

Oui je vois cela demain matin, j'ai fais un mail à mon garage ce Week pour caler le RDV à suivre ? J'avais eu un rappel novembre 2018 découvert aussi sur le service BOX pour mise à jour soft moteur concerné les injecteurs il me semble
 
Dernière édition:


Oui je vois cela demain matin, j'ai fais un mail à mon garage ce Week pour caler le RDV à suivre ? J'avais eu un rappel novembre 2018 découvert aussi sur le service BOX pour mise à jour soft moteur concerné les injecteurs il me semble
Bon après appel auprès du garage ce matin, nouvelle campagne de rappel sur certaines de nos 308, concerne le FAP, le constructeur aurait omis à la FAB sur certains pots d'enlever des bouchons en plastique, donc vérification à réaliser mais pour cela le garage à commandé des outils spécifique. C quand même fort non :eek: en attente du RDV une fois les outils réceptionnés.
 

Bonjour à tous,
Rien de mon côté, pas de mail et rien dans l'appli ni dans ma boite aux lettres.
J'ai également une 308 1.5 l BLUEHDI130 CH SS BVM6, elle est de juin 2018.
8416km à ce jour, R.A.S .
Bonne journée à tous & bonne route.
 

Bonjour à tous,
Rien de mon côté, pas de mail et rien dans l'appli ni dans ma boite aux lettres.
J'ai également une 308 1.5 l BLUEHDI130 CH SS BVM6, elle est de juin 2018.
8416km à ce jour, R.A.S .
Bonne journée à tous & bonne route.
Bjr

Nous donc la même motorisation la mienne immatriculé en juin 2018 mais fabriqué à partir de novembre 2017. C le FAP qui & concerné, cela touche d'autres motorisations d'ailleurs les autres véhicules en rappel chez mon CC n'ont pas le même moteur,

Cela & surtout en fonction de la date de fabrication.

Après discutions ce matin avec mon le responsable mécanique pour le moment juste trois voiture pour eux.
 

Bonjour à tous,

Suite à un appel à Peugeot ce matin pour faire réparer un impact sur mon pare brise, j'ai appris que ma 308 (1.2 PureTech 130 EAT8 de février 2019) était sujette à un rappel pour faire changer le réservoir de carburant (intervention d'une demi journée).

Apparemment certaine voiture ont eu des problèmes de calage.

RDV pris pour le 14.05.

Y at-il d'autres personnes dans ce cas ?
 

Oui je vois cela demain matin, j'ai fais un mail à mon garage ce Week pour caler le RDV à suivre ? J'avais eu un rappel novembre 2018 découvert aussi sur le service BOX pour mise à jour soft moteur concerné les injecteurs il me semble
Bonjour
A quel niveau sur service box voyez vous si le véhicule fait l objet d un rappel? Il faut s abonner peut être?
 


Bonjour
A quel niveau sur service box voyez vous si le véhicule fait l objet d un rappel? Il faut s abonner peut être?
Tout d'abord il faut créer un compte pour pouvoir accéder au service, une fois réalisé lors de la connexion, rentrer le VIN du véhicule, puis en cas de rappel il y a un symbole type triangle qui clignote pour alerter du message.
 

Tout d'abord il faut créer un compte pour pouvoir accéder au service, une fois réalisé lors de la connexion, rentrer le VIN du véhicule, puis en cas de rappel il y a un symbole type triangle qui clignote pour alerter du message.
oki, merci à toi. Bon ben je dois pas avoir de rappel, je n'ai jamais eu de triangle clignotant qd je vais sur le site..;))
 


Après un rappel pour le capteur de la pédale d'embrayage qui déconne, j'ai celui de la pédale de frein. Cela me désactive ou empêche l'activation du régulateur de vitesse de façon inopinée. Est-ce qu'il y a un rappel là-dessus ? Mon CC m'en avait parlé en novembre mais là il s'en souvenait plus... En tout cas, il y a une faiblesse sur ces capteurs de pédales (308 1.2 130 bvm6 de février 2018)
 

Je n'ai pas eu ce rappel mais j'avais eu un souci avec ce capteur de pédale de frein. Sur autoroute, le régulateur s'éteint sans moyen de le rallumer... J'avais démonté ce capteur, mis un coup de solvant di-électrique et depuis, plus jamais eu de souci !
 

Je n'ai pas eu ce rappel mais j'avais eu un souci avec ce capteur de pédale de frein. Sur autoroute, le régulateur s'éteint sans moyen de le rallumer... J'avais démonté ce capteur, mis un coup de solvant di-électrique et depuis, plus jamais eu de souci !

Bon, ça doit être la même chose. J'ai eu le droit à une réinitialisation du bsi et on m'a dit de revenir changer le capteur si ça déconnait encore. Elle est sous garantie
 

Mon capteur de frein vient d'etre changé aussi, sous garantie. Les feux stop restaient allumés quelques secondes après avoir laché la pédale. Puis progressivement ca a duré quelques dizaines de secondes, puis finalement les feux stop restaient allumés en permanence dès le démarrage. C'était la 4eme ou 5eme 308 reparée pour ce probleme chez mon garagiste, apparement toutes mise en circulation au premier trimestre 2018.

Zerby
 

Elle est du 1er trimestre 2018, donc il y aurait une faiblesse. Je n'ai remarqué avec les feux stops