[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Dans le cas de ce rappel, ils envoient bien un courrier à tout le monde, sauf ceux qui seraient passé entre temps faire une révision ou autre chose et qui auraient bénéficié du rappel
 

Moi la mienne a été produite en juillet 2017, et je l'ai eu fin septembre 2018 . Du coup je sais pas si ce rappel a été fait avant que je la récupère... Pas eu de courrier pour l'instant en tout cas
 

Je ne suis pas pressé de la faire, j'ai rien à reprocher au fonctionnement du moteur actuellement (1.2 130 février 2015)
Ce n'est pas parce que le moteur semble fonctionner correctement que c'est le cas. Le calculateur de mon THP155 a reçu une mise à jour il y a 2 ans pour un problème qui pouvait mener à l'endommagement des pistons (jusqu'à faire des trous dedans...) sur le long terme, malgré l'absence du moindre symptôme.
 

Dans le cas de ce rappel, ils envoient bien un courrier à tout le monde, sauf ceux qui seraient passé entre temps faire une révision ou autre chose et qui auraient bénéficié du rappel
Pour mon cas, la MAJ a bien été faite lors de ma dernière révision mais je n'ai jamais reçu de courrier, à moins que cette MAJ date de Juillet dernier !
 

Moi la mienne a été produite en juillet 2017, et je l'ai eu fin septembre 2018 . Du coup je sais pas si ce rappel a été fait avant que je la récupère... Pas eu de courrier pour l'instant en tout cas
Tu es sûr de tes dates ? 1 an et 2 mois pour récupérer une voiture, ça me semble bien long :voyons:
 




:coucou: mise à jour faite ce matin sur 1.2 , pas remarqué de différence pour l instant
le soft permettrait une meilleure mise en marche du véhicule , ce qui est indiqué dans sa base de donnée:voyons:
 

Bonjour, je viens de déposer mon véhicule pour la révision et une campagne de rappel " JAH mise à jour soft moteur " sera également fait !

Rappel, 1,5 hdi 130
 

Bonjour,

Depuis peu mon véhicule Peugeot 308 de 2013 ( 1,6 e-HDi 115 ch FAP BVM6 Allure ), 68 000 km à un jeu au niveau de l'embrayage, quand celui-ci remonte cela se fait en 2 temps. ( comme si elle bloqué arriver presque en haut et remonté toutes seules juste après ).

Je suis un peu inquiet car j'ai vu sur des forums des personnes qui avait eu jusqu'a 2500 euro de réparation !

Ce problème a t-il fait l'objet de rappel ?

J'espère que l'on peut également poster son problème sur ce sujet ?

En vous remerciant,

Alexis
 


:coucou:
:voyons: j'ai du mal à comprendre :whistle:

Un peu compliqué a expliquer, quand je relâche la pédale d'embrayage, arrivé au 3/4 de la remonté, la pédale ce "bloque" et remonte plus doucement.

J'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer un rapport et ensuite celle-ci remonte puis se bloque avant la fin de course, et fini par revenir à sa position initiale en la touchant a peine ou toute seule.

De ce que j'ai pu lire, certaines personnes ont réussi a faire passer cela en garantie mais ça a l'air d'être un problème récurrent sur le modèle ( j'ai acheté la mienne d'occasions il y a un an et demi ).
Je ne me vois pas payer 2500 euro pour un véhicule que j'ai acquis il y a si peu de temps...

D’où ma recherche pour savoir si cela fait partie d'un vice caché ou d'un rappel manqué... et pour éviter une facture aussi énorme...
 

J'ai eu également un soucis de pédale d'embrayage qui ne remontait plus à fond sur ma 308. J'en ai eu pour 150€ (Peugeot a pris 150€ à sa charge), c'était l'émetteur de la pédale qui était mort. Ton problème ressemble fort à ça ! (cela dit il y a un post dédié à ce problème sur le forum !)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

J'ai eu également un soucis de pédale d'embrayage qui ne remontait plus à fond sur ma 308. J'en ai eu pour 150€ (Peugeot a pris 150€ à sa charge), c'était l'émetteur de la pédale qui était mort. Ton problème ressemble fort à ça ! (cela dit il y a un post dédié à ce problème sur le forum !)
Bonjour! J’ai eu exactement le même diagnostic sur mon modèle 1,2 puretech 130 de 09/2014, 78000 km. Seulement le concessionnaire/le constructeur traînent avec mon dossier malgré mes relances, du coup la réparation n’est toujours pas faite!
 

Rappel JFA en cours sur la mienne. Je vous dirais si je ressent une différence d'agrément moteur.
L'atelier annonce que ca peut prendre jusqu'a 1h30 suivant la connexion internet :mouai: ils ont un modem 56k ? :lol:
 

Rappel JFA en cours sur la mienne. Je vous dirais si je ressent une différence d'agrément moteur.
L'atelier annonce que ca peut prendre jusqu'a 1h30 suivant la connexion internet :mouai: ils ont un modem 56k ? :lol:
Verdict : 1heure
Pas constaté de différence particulière sur le retour si ce n'est le voyant eco qui clignote et pas de stop/start. Je pense qu'ils font la mise à jour avec le contact mis ? A voir si ça revient rapidement
 

Bonjour,

J'ai également la mise à jour JFA à effectuer, mais ma révision arrive dans 2 mois (début février).
J'ai contacté mon garage pour savoir si la MaJ JFA pouvait attendre mon passage en révision. Ils mont répondu "oui vous pouvez attendre février NORMALEMENT?"

Je n'aime pas trop ce "normalement"? Pensez-vous que je peux attendre (d'ici février j'aurais fait 1000-1500km de plus).
 

Rappel JFA en cours sur la mienne. Je vous dirais si je ressent une différence d'agrément moteur.
L'atelier annonce que ca peut prendre jusqu'a 1h30 suivant la connexion internet :mouai: ils ont un modem 56k ? :lol:


:coucou:

@[B]Bs308[/B]

ta 308 est d'avril 2017 donc c'est la phase I la mienne est de dec 2016 et je n'ai pas de rappel JFA, tu as été prévenu par courrier pour ce rappel ou d'une autre façon.
J'ai ma révision prévue le 14/12 ça me sera peut-être annoncée (si besoin).


idem @[B]ghis_b[/B] tu as été prévenu comment STP ?

J'ai également la mise à jour JFA à effectuer, mais ma révision arrive dans 2 mois (début février).
 

:coucou:

@[B]Bs308[/B]

ta 308 est d'avril 2017 donc c'est la phase I la mienne est de dec 2016 et je n'ai pas de rappel JFA, tu as été prévenu par courrier pour ce rappel ou d'une autre façon.
J'ai ma révision prévue le 14/12 ça me sera peut-être annoncée (si besoin).

Oui, j’ai été prévenu par courrier simple, reçu début novembre.
:coucou:
 

Oui, j’ai été prévenu par courrier simple, reçu début novembre.

:coucou:

OK
phoenix%2069.gif
pas de courrier reçu donc pas de souci
 









Bruit à froid suite à la mise à jour JFA (vers la fin de la video)

Bonjour à tous,

Djk76, j'aimerais que tu nous précises si tu as fait part de se problème à ton concessionnaire et si c'est le cas, quelle est leur réponse
a ce sujet ?

As-tu noté une modification du comportement moteur autre que se bruit ?

merci de nous tenir au courant,
 

Bonjour à tous,

Djk76, j'aimerais que tu nous précises si tu as fait part de se problème à ton concessionnaire et si c'est le cas, quelle est leur réponse
a ce sujet ?

As-tu noté une modification du comportement moteur autre que se bruit ?

merci de nous tenir au courant,
J'en ai parlé au sav, et il m'a dit que la mise à jour du soft moteur n avais aucun impact sur le bruit en question, et que pour lui c'est un bruit de vibration.
C'est bizarre j'ai ce bruit depuis le lendemain du rappel JFA.
Rendez vous pris pour le 7 janvier 2019 avec monsieur diagnostic
Je n ais rencontré aucune modification du comportement