[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Moi aussi je reste sceptique, depuis le début. Sans parler des emmerdes que cette intervention HXW a engendrées.
 

Je me greffe sur ce post pour mon cas, mise à jour jad soft moteur faite la semaine dernière sur 308sw 1.2 130 eat6 de 2014. Je suis mécontent de cette mise à jour car j'ai perdu la sensation du moteur boule de nerfs en S. la voiture paraissait sortir 150 chevaux et maintenant on sent qu'il y en a 130.
550 bornes faites depuis le dernier plein et il en reste 250, autoroute et voies à 110 plus un peu d'agglomération le tout à 6.2l de moyenne, soit 0,6l en-dessous de la moyenne habituelle.
 

Si ma mémoire est bonne le motif de ce rappel était "risque de casse moteur", ce qui explique sans doute qu'ils aient diminué la puissance en S.
 

Moi par contre je n'ai pas cette sensation que les canassons soient restés à l'écurie.
 


bonjour à tous,

avant mon achat, ma 308SW HDI150 EAT6 a eu le droit au passage par le garage pour quelques rappels:
-
HPR: tous les DW10F, galet tendeur dynamic, operation preventive 1
HTL: tous types, positionnement faisceau
HUH: tous types blueHDI, bouchon SCR
HXW: 308T9, 3008,5008,508, soft moteur
 

Bonjour,

Le rappel a été fait sur mon véhicule: 1.2 puretech 130 EAT6 de novembre 2015.

Je n'ai pas remarqué de changement à la conduite (agrément ou puissance).
En revanche j'ai constaté lors du démarrage:
- Avant MàJ = ralenti à 1100 tr/min, au bout de 30 sec sans avoir roulé, le ralenti descendait à sa valeur fonctionnelle de 800 tr/min. Si jamais on passe en Drive avant ces 30 sec, le ralenti passait à 800 tr/min.
- Après MàJ = ralenti à 1100 tr/min pendant au moins 1min, et même si on passe en Drive, le ralenti reste à 1100 tr/min.
 



Bonjour,

Le rappel a été fait sur mon véhicule: 1.2 puretech 130 EAT6 de novembre 2015.

Je n'ai pas remarqué de changement à la conduite (agrément ou puissance).
En revanche j'ai constaté lors du démarrage:
- Avant MàJ = ralenti à 1100 tr/min, au bout de 30 sec sans avoir roulé, le ralenti descendait à sa valeur fonctionnelle de 800 tr/min. Si jamais on passe en Drive avant ces 30 sec, le ralenti passait à 800 tr/min.
- Après MàJ = ralenti à 1100 tr/min pendant au moins 1min, et même si on passe en Drive, le ralenti reste à 1100 tr/min.
Avec les mêmes conditions climatiques ?
 



J'ai amené ma 308 au garage suite à la mise à jour. Je lui trouvais un perte de puissance et elle ne baissait plus "facilement" les rapports (par exemple lors d'un dépassement, elle restait en 8, il fallait appuyé vraiment fort pour tomber une vitesse).

Après récupération de la voiture, ils m'ont précisé avoir fait 2 autres mises à jours sans plus de détail. Mais le résultat est là, la voiture a retrouvé sa pèche initial. J'ai pu tester plusieurs dépassement et les vitesses tombent si besoin et sans appuyer fort sur la pédale.
Avec la première MAJ ma conso semblait être tombée de 0.2L, on verra si ces nouvelles MAJ impactent aussi.
 
Dernière édition:




3 mois 1/2 que j'ai ma GT225 et j'ai toujours pa eu de rappel, je trouve ça louche ! :whistle::whistle::whistle:
Les rappels sont peu nombreux... les mises à jour sont nombreuses.

Je suis passé par hasard au cc, j'ai vu l'atelier et ils ont vu que j'avais 2 maj sur le BSI. Je ne serai pas passé, la maj aurait eu lieu en mai 2019...
 





La concordance des temps hasardeuse m'a joué des tours et j'ai cru que tu avais fait un "Retour vers le Futur".
Mais ma blague tombe à l'eau...
 
  • J'aime
Reactions: spaque

Deux rappels sur 308 (1.2 130 bvm6 gt line du 28/02/2018 pour moi) : une maj (bug avec le capteur au niveau de la pédale d'embrayage) et une vérification du connecteur de la pédale de frein.

J'ai pu expérimenter le bug. Cela coupe le régulateur et le stop and start, ça fait déconner le frein électrique qui se déconnectait pas en marche arrière. Ras pour mon connecteur.
 

reçu ce jour courrier pour mise à jour calculateur moteur "afin d'améliorer son fonctionnement" !
3O8 GT line 1.2 130 EAT6 (avril 2015)
 

Bonjour, j'ai acheté une 308 T9 d'occasion au mois de Juin 2018. Elle a été immatriculée en Juin 2015 du coup elle n'est plus sous garantie.
Comment profiter des campagnes de rappel surtout celle concernant la mise à jour du calculateur ? Merci
 

Bonjour, j'ai acheté une 308 T9 d'occasion au mois de Juin 2018. Elle a été immatriculée en Juin 2015 du coup elle n'est plus sous garantie.
Comment profiter des campagnes de rappel surtout celle concernant la mise à jour du calculateur ? Merci

normalement elle devrait se faire lors d'une prochaine révision a voir avec ton garage
 


reçu ce jour courrier pour mise à jour calculateur moteur "afin d'améliorer son fonctionnement" !
3O8 GT line 1.2 130 EAT6 (avril 2015)
Bonjour,

Également reçu au courrier la semaine dernière. Je ne suis pas pressé de la faire, j'ai rien à reprocher au fonctionnement du moteur actuellement (1.2 130 février 2015)
 

reçu ce jour courrier pour mise à jour calculateur moteur "afin d'améliorer son fonctionnement" !
3O8 GT line 1.2 130 EAT6 (avril 2015)
Bonjour,

J'ai aussi reçu ce courrier aujourd'hui pour la même raison.
308 Allure 1.2 130 EAT6 (février 2015)
Pour l'instant je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement moteur, mais je n'ai que 27000 Kms.
 

Je viens de recevoir la lettre 308 allure puretech 130 eat6 octobre 2017
Sa sera le rappel JFA
 

Pièces jointes

  • IMG_20181106_194040.jpg
    IMG_20181106_194040.jpg
    586.2 Ko · Affichages: 40