[SUJET UNIQUE] Les Campagnes de Rappel

Le truc des feux stop qui restent allumés n'est evidemment pas facile à remarquer soi meme. Je roulais avec quelqu'un de ma famille qui me suivait dans une autre voiture, et qui trouvait bizarre que je freine pendant 300m apres etre sorti des rond points. Puis plus tard j'ai pu le constater moi meme en roulant de nuit

Zerby
 

Bonjour à tous, j'ai récupéré ma voiture suite au rappel pour le changement du réservoir à carburant.

Le code de rappel est JKF.

Autrement rien à signaler.
 

Bjr

Bon après appel auprès du garage ce matin, nouvelle campagne de rappel sur certaines de nos 308, concerne le FAP, le constructeur aurait omis à la FAB sur certains pots d'enlever des bouchons en plastique, donc vérification à réaliser mais pour cela le garage à commandé des outils spécifique. C quand même fort non :eek: en attente du RDV une fois les outils réceptionnés.

Nous donc la même motorisation la mienne immatriculé en juin 2018 mais fabriqué à partir de novembre 2017. C le FAP qui & concerné, cela touche d'autres motorisations d'ailleurs les autres véhicules en rappel chez mon CC n'ont pas le même moteur,

Cela & surtout en fonction de la date de fabrication.

Après discutions ce matin avec mon le responsable mécanique pour le moment juste trois voiture pour eux.

Après passage cet après midi pour vérification RAS pour moi sinon sur 3 voitures faites 1 FAP à remplacer code JDE si quelqu'un à accès pour voir exactement l'intitulé de la campagne.
 


Bonjour à tous,

J'ai amené ma 308 1.2 eat8 de juin 2018 pour la révision des 1 an, il y a un rappel sur le support du convertisseur à faire.
Je n'ai pas plus d'info car ils devaient commander des pièces, du coup il faudra que je leur ramène et j'aurai d'autre info à ce moment.
 

Et un changement de FAP pour moi

Voiture déposée ce matin, je la récupère demain, le garage vient de m’appeler, il change le FAP
 

Bonjour,

Reçu le (date de la poste, soit vers le 15 septembre) un avis de rappel, référence : REL

"Dans le cadre de sa politique Qualité, AUTOMOBILES PEUGEOT ... blablabla ... une ou plusieurs campagnes de rattrapage sur votre véhicule"
Le véhicule est un 1.5 BlueHDi 130 ch FAP Auto 8 STT de mi-2018.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
 



Pour des campagnes de rappels liés à la sécurité, oui, c'est courrier aux proprios.
Sur le web, sur Service Box, quand on rentre le VIN, le cas échéant, il y a un clignotant lorsqu'une campagne de rappel concerne la voiture.
 


Salut à tous,

J'ai dépose ma 308 ce matin pour un rappel concernant le FAP. C'est une GT 180ch de 2017.
La garage m'a rappelé pour me dire qu'il avait dû changer le FAP et que depuis ils n'arrivent pas à effectuer la mise à jour du rappel. Ma voiture est immobilisée pour une durée indéterminée. Ils cherchent une solution...

Je suis dégoutté. En plus j'ai une 208 (ancienne hein) en véhicule de prêt alors que j'ai prit une 308 break pour loger mes enfants. Ce we on devait partir, je me voit pas faire 300km en 208 à 4 (plus le chien :D) !

Je vous dirais si ça évolue. Je sens que je vais pas revoir ma caisse avant un moment.
 



Campagne JAD effectuée aussi sur la mienne lors de la révision la semaine dernière. Pas vraiment de différence notée.
J'avais parfois lorsque je roulais au régulateur un affichage "Défaut moteur - Faites réparer" suivi d'une coupure du régulateur / limiteur et de l'impossibilité de le réactiver jusqu'au redémarrage du véhicule, et le signal de défaut finissait par disparaître après 2-3 jours. Je ne sais pas si c'est lié, en tout cas rien d'anormal n'a été remarqué lors de la révision.
 

Campagne JAD effectuée aussi sur la mienne lors de la révision la semaine dernière. Pas vraiment de différence notée.
J'avais parfois lorsque je roulais au régulateur un affichage "Défaut moteur - Faites réparer" suivi d'une coupure du régulateur / limiteur et de l'impossibilité de le réactiver jusqu'au redémarrage du véhicule, et le signal de défaut finissait par disparaître après 2-3 jours. Je ne sais pas si c'est lié, en tout cas rien d'anormal n'a été remarqué lors de la révision.

J'ai du changer le capteur sur l'embrayage pour corriger ce défaut. Impossible autrement
 

De mon coté j'ai pu récupérer ma voiture vendredi dernier. Ce week-end tout va bien.
Mais ce matin BIM messages d'alerte : "Défaut moteur - faites réparer", voyant moteur, voyant Ad-blue, "Défaut anti-pollution", "Redémarrage impossible dans 1100km"...
La voiture repart au garage, est-ce que c'est dû à mon problème précédent et la campagne de rappel ?
Ça commence à me m'énerver doucement.