[Rappel]: Campagne ZHD (remplacement pompe à huile sur HDI150)

ggrennes

Membre
11 Août 2007
21
0
1
Bonjour,
3008 HDI 150, sept 2009, 50 000 km, extension garantie 4 ans (ou 60 000km)
Pas de problème particulier, hors changement courroie de distribution à 10 000 km.
Je viens de recevoir un appel de mon garage pour changement pompe à huile.
Il semblerait que Peugeot rencontre quelques problèmes de casse moteur HDI 150...
Je n'ai pas encore reçu le rappel officiel (pas de n°).
A suivre
 

Bonjour,

Merci de l'info.
Si le 3008 n'est plus garanti, il est quand même concerné et pris en charge par Peugeot pour ce rappel?
Qui envoie le courrier, Peugeot France ou le CC?
Certains membres ont-ils eu l'info, notamment le numéro de la campagne?
 

Bonjour, comment est on au courant des divers rappels quand on acheté son véhicule via un mandataire. Merci
 

Ayant un 3008 PP 150 de septembre 2009 également, j'ai envoyé un mail chez Peugeot pour savoir si j'étais concerné par un éventuel rappel en vue de changer la pompe à huile. On vient de me répondre par la négative, mon véhicule ne fait partie d'aucun rappel actuellement.

J'en arriverais presque à en conclure que si vous avez un contrat d'entretien qui courre encore un certain temps, (comme c'est le cas pour Ggrennes) on vous contacte pour changer la pièce incriminée et si, comme c'est mon cas, vous n'avez pas de contrat et que votre garantie est terminée, on fait une prière pour votre moteur !

En espérant me tromper !
 

Bonjour,

J'ai appelé un CC, il y a bien une campagne de rappel ZHD concernant le remplacement de la pompe à huile sur mon 3008 150cv de novembre 2009.
 


Bonjour,

J'ai appelé un CC, il y a bien une campagne de rappel ZHD concernant le remplacement de la pompe à huile sur mon 3008 150cv de novembre 2009.

Bonsoir,

Savez vous si le rappel ne concerne que le modèle 2009 ?
 


Finalement, je suis passé chez un CC pour essayer de confirmer ce que me disait Peugeot par mail, il y a donc bien un rappel mais mon N° de série n'est pas concerné.
 


Salut,

courrier (non recommandé) reçu ce jour pour prendre rdv motif : "la pompe à huile pourrait
être non conforme". J'adore !
 

bonjour, ca fait un pti moments que je ne suis pas venu. Recu ce midi lettre sans accusé pour un rappel. Remplacement de la pompe a huile moteur. Pour cause de non conformité, et possibilité de voyant moteur allume. Je n en sais guère plus.
 

Remplacement de pompe à huile assorti de la garantie qui va avec la nouvelle : ça n'est pas une mauvaise affaire !
:chinois:
 

Remplacement de pompe à huile assorti de la garantie qui va avec la nouvelle : ça n'est pas une mauvaise affaire !
:chinois:
Tu as eu la lettre, Léon ?
moi j'attends (peut-être pour rien ? :confused: )
 

Non, Phil ; pas de courrier de rappel reçu à ce jour (je n'aurai pas manqué de le signaler). S'il arrivait, je l'accepterai sans rechigner :heink:

:coucou:
 

Ça y est, C'est fait.
La lettre est arrivée aujourd'hui, mais le CC m'a appelé lundi pour prendre rdv.
48h pour l’échange et n'oubliez pas d'avoir la douille pour enlever les roues.

Voiture d'Octobre 2009.
 

Ça y est, C'est fait.
La lettre est arrivée aujourd'hui, mais le CC m'a appelé lundi pour prendre rdv.
48h pour l’échange et n'oubliez pas d'avoir la douille pour enlever les roues.

Voiture d'Octobre 2009.
:confused: :confused: :confused:
 


Ça y est, C'est fait.
La lettre est arrivée aujourd'hui, mais le CC m'a appelé lundi pour prendre rdv.
48h pour l’échange et n'oubliez pasd'avoir la douille pour enlever les roues

Voiture d'Octobre 2009.

Bonjour , y aura-t-il une vidange d'huile par les écrous de roues pour changer la pompe a huile ?? :sol:
 

C'est le même moteur que celui de mes parents, ils n'ont pas reçu encore de rappel :confused:
 

Ça y est, C'est fait.
La lettre est arrivée aujourd'hui, mais le CC m'a appelé lundi pour prendre rdv.
48h pour l’échange et n'oubliez pas d'avoir la douille pour enlever les roues.

Voiture d'Octobre 2009.
48h :confused: Je veux bien qu'il faille tomber tout le carter mais bon une journée c'est le max !

Pour les roues ça fait partie de la méthode de réparation :chinois:
Désaccoupler : Le tuyau de remplissage d’huile moteur (10).
Déposer :
La protection sous moteur
La roue avant
Le pare-boue avant
 



Finalement, d'où vient la lettre de rappel : des CC ou d'une société de mailing mandatée par Peugeot ?
:confused: :confused: :confused:
 

Ce qui serait bien, c'est que ceux qui ont reçu la lettre en question mettent la date de fabrication de leur 3008, ça permettrait de se situer au niveau des véhicules concernés !

Rappel pour savoir la date de fabrication du véhicule:

-Aller voir sur l'étiquette des pression de pneus sur le montant avant de la portière conducteur et noter le nombre à 5 chiffres tout en bas et avant le "89" (qui veut dire Sochaux).

-Aller sur ce lien :http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html et entrer en haut les 5 chiffres et faire "calculate" .

Merci

Perso, 3008 fabriqué le 22/07/2009.
 



Il n'y a qu'une roue à enlever pour accéder à une vis derrière le compresseur, maintenant si ton garagiste démonte les 4 peut être que ton inter montera à 72h :lol:
 

Il n'y a qu'une roue à enlever pour accéder à une vis derrière le compresseur, maintenant si ton garagiste démonte les 4 peut être que ton inter montera à 72h :lol:
Oui ! la roue avant ! [gauche ou droite, on s'en fout...] :heink: