[Rappel]: Campagne ZHD (remplacement pompe à huile sur HDI150)


Bonjour à tous,

j'ai découvert pour ma part le rappel en recevant une lettre du vendeur initial (je l'ai acheté à un personnel Peugeot)
j'ai lu attentivement vos messages : une question pour ma part avant d’appeler le CC
Pour démonter la pompe à huile, il faut faire sauter les courroies d'accessoires et de distribution.
ma voiture est de juin 2009, et à 70.000km
ne serait-ce pas intéressant d'en profiter pour faire changer les deux courroies ?
normalement la durée de vie est bien plus longue (180k km je crois pour la distri) mais vu qu'ils doivent les démonter et que les pièces ne sont pas chères : est-ce intéressant ?

merci d'avance pour vos avis
 

Bonjour à tous,

j'ai découvert pour ma part le rappel en recevant une lettre du vendeur initial (je l'ai acheté à un personnel Peugeot)
j'ai lu attentivement vos messages : une question pour ma part avant d’appeler le CC
Pour démonter la pompe à huile, il faut faire sauter les courroies d'accessoires et de distribution.
ma voiture est de juin 2009, et à 70.000km
ne serait-ce pas intéressant d'en profiter pour faire changer les deux courroies ?
normalement la durée de vie est bien plus longue (180k km je crois pour la distri) mais vu qu'ils doivent les démonter et que les pièces ne sont pas chères : est-ce intéressant ?

merci d'avance pour vos avis
Si c'est un forfait, comme il y a de grande chance, cela ne changera rien coté porte-monnaie :heink:

Mais c'est sûr, ça fera moins de boulot pour le mécano. A voir avec un "petit" garage :confused: :whistle:
 

bonjour
possesseur d'un 3008 de janvier 2010, je suis concerné par le rappel.
mon concessionnaire ne peut pas me fixer de rendez-vous car il ne peut pas être livrer en huile par total.
 

bonjour
possesseur d'un 3008 de janvier 2010, je suis concerné par le rappel.
mon concessionnaire ne peut pas me fixer de rendez-vous car il ne peut pas être livrer en huile par total.
Ouah! Un excuse pareille, j'aurais même pas imaginé!
Un concessionnaire comme ça, il est urgent d'en changer!
 



Ca c'est deja plus credible...


Bjr à tous,

suite de mon rappel usine pour changement pompe à huile,
- changement efféctue,
- retour concession pour fuite, carter avec défaut changement effectué,
- toujours des fuites, maintenant changements des joints spi !!
et après ?

ca fait 15 jours pratiquement que cela dure

heureusement je roule en 4008 pret du garage)

:heink:
 

Bjr à tous,

suite de mon rappel usine pour changement pompe à huile,
- changement efféctue,
- retour concession pour fuite, carter avec défaut changement effectué,
- toujours des fuites, maintenant changements des joints spi !!
et après ?

ca fait 15 jours pratiquement que cela dure

heureusement je roule en 4008 pret du garage)

:heink:
Au moins ils font quelque chose, et t'as une voiture. Avec mon vase d'expansion qui se vidait en 1 semaine en période de garantie, la CC n'a rien fait, et l'agent qui a réglé le problème devait se débrouiller pour me trouver une voiture ...
 


Ouais, y a plus de justice ma pauv' Lucette !! :whistle: [:bob113:3] :lol:
J'aurais peut-être du attendre 2013 ? ... mais plus de garantie :whistle:

C'est juste pour dire que malgré les problèmes, y'a dès fois où ça se passe pas aussi bien :chinois:
 

J'aurais peut-être du attendre 2013 ? ... mais plus de garantie :whistle:

C'est juste pour dire que malgré les problèmes, y'a dès fois où ça se passe pas aussi bien :chinois:
Oui, je me souviens , t'en a chié, et sans voiture de prêt digne de ce nom... :cry:

Certains ne connaissent pas leur bonheur. :eek:
 

Bonjour à tous,
j'avais ouvert ce post sur ce rappel ; j'ai reçu le courrier officiel quelques jours plus tard confirmant le rappel ZHD ; opération effectuée hier, avec vidange et filtre à huile.
RAS, sinon immobilisation la journée (prêt de véhicule).
Effectivement, le technicien m'a confirmé qu'il y a eu des ruptures de stock sur l'huile (total synthese 0) et les pompes, mais sans conséquence notable.
Au prochain rappel ?
 

Ca y est j y est aussi droit aussi au rappel pompe à huile

+ apparament pédale d embrayage

rdv lundi 18.............

à suivre
 


c est fait aussi

pompe a huile
rappel pour pedale d embrayage
oxydation du capot av pris sous garanti peinture
+ changement parebrise
mise a jour gratuite du soft my way

travail nickel chrome

merci a peugeot strasbourg meinau
 

Bon l operation avait deja pas ete d un succes des plus flagrant, premier long trajet : niveau d huile incorrect... je sens que ce rappel va etre tres long a s en remettre !
 

Après les bricolages du carter et de la durite du turbo, c'est quoi maintenant, sl1de ?

Perte ou consommation d'huile ? :confused: :confused:
 

Aucune idee leon
Je suis parti au ski mauvaise huile ? Altitude ?
Je n ai pas remarque de tache donc j opterais pour une consomation ?
 

Suite à la déformation de carter constatée lors du changement de pompe, une perte serait préférable à une surconsommation : plus facile d'y remédier. :heink:
 

Bon je viens de verifier ce matin le niveau est correct a la jauge et le message a disparu de l odb...
A suivre...
 

Ce matin, coup de fil de ma concession où je vais faire ma révision des 60000 cet après-midi:
"- Monsieur x on va vous garder votre 3008 un peu plus longtemps que prévus, ce sera jusqu'à demain à la même heure que prévus pour la reprise...
- Je peux pas vous la laisser plus longtemps, je dois aller chercher ma fille à l'école à 18H ce soir...
- Alors on vous prête un véhicule équivalent donc si ça ne vous gène pas?
- Si vous voulez, mais pourquoi?
- Votre véhicule est concerner par un rappel et ça prendra un peu de temps...
- Le rappel ZHD pour la pompe à huile?
- ... vous étiez au courant?!
- J'avais reçus un mail de la part du service client m'indiquant que je n'étais pas concerner par cette campagne de rappel, suite à ma prise de connaissance du problème.
- Effectivement votre 3008 est concerné, peut-être plus par soucis de sécurité que par problème proprement dit.
- Pas de soucis..."

Donc changement de ma pompe pour ma part au final...
 


Perso 2009... 2.0HDi 150
Apparemment, fragilité des pompes à huiles, donc échange contre des renforcés...
 

:confused: :confused: [

hello

J'ai un 3008 150 CV premium acheté neuf 02/2010 ,Mr Peugeot m'invite à changer la pompe à huile ....juste après la révision des 90000 kms : depuis GROS soucis avec quelques traces répétitives de petites fuites huile noire et fuite lockeed !! mon véhicule à 107000 kms
Fuites liées au changement de cette pompe ? qui marchait très bien !! après une journée chez mon CC pour trouver origine fuite --> revenez pour 2 jours de démontages plus poussé !! OUPS je suis inquiet
RDV ce mercredi 05/06/2013
A suivre ....
:pfff:
 

:confused: :confused: [

hello

J'ai un 3008 150 CV premium acheté neuf 02/2010 ,Mr Peugeot m'invite à changer la pompe à huile ....juste après la révision des 90000 kms : depuis GROS soucis avec quelques traces répétitives de petites fuites huile noire et fuite lockeed !! mon véhicule à 107000 kms
Fuites liées au changement de cette pompe ? qui marchait très bien !! après une journée chez mon CC pour trouver origine fuite --> revenez pour 2 jours de démontages plus poussé !! OUPS je suis inquiet
RDV ce mercredi 05/06/2013
A suivre ....
:pfff:
C'est arrivé à d'autres...

(Fuite de carter après l'intervention) :heink:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/rappel-campagne-remplacement-sujet_3089_3.htm#t84213
 

Bonjour ,

Peux tu m'adresser par mail ou courrier ce constat de Prise En Charge globale par Peugeot car je crains que cela arrive aussi à mon véhicule de 3 ans et sans garantie !! actuellement sous scope ....
merci
OD
[email protected]


Coincidence ? je ne sais pas Peugeot france a demandé des photos de mon carter et la reponse a ete immediate, on change tout - pompe à huile, carter et peut etre joint spi ( cela est en attente)

mais bon rien à dire de la concession ![/quotemsg]
 

Après deux jours d'hopitalisations chez mon CC de Bourg en Bresse : diagnostic tombé : il s'agirait d'un simple problème de BOITE A EAU ? à changer pour 60 € de pièce ...Main d'oeuvre risque d être lourd ....
prêt d'un véhicule 208 essence VTI neuf de 21 kms ....
Impossible de trouver ce que c'est " un boite à eau " ??
Help au mécano please ... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Impossible de trouver ce que c'est " un boite à eau " ??
Help au mécano please ... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
La vase d'expansion (là où tu remplis le liquide de refroidissement) ?

Par contre, ça doit pas être bien chère la main d'œuvre pour le changer ...
 

Véhicule récupéré et ce n'est pas le vase expansion mais une pièce bien planquée coté moteur ou sous forme d'une pompe ( il appelle cela un "support" ) le liquide de refroidissement passe et refroidit l'huile moteur : mauvaise soudure usinée et paff la fuite !
résultat : 659 € TTC à débourser ! pas de prise en charge pour un véhicule de trois ans !!
suis dégouté ! :pfff: :pfff: :pfff: