Démontage pompe à huile 3008 2l 150

LOLO33000

Membre
10 Juin 2022
7
1
3
bordeaux
Bonjour je possède un 3008 2 l 150 de 2009

Je suis en train de changer la pompe à huile, et je me trouve devant un problème pour la démonter.
Car si je ne démonte que le carte d'huile une vis est indémontable ou existe t'il peut être une clé adapté?
Sinon il faut sortir le morceaux de bloc moteur pris sur la boite avec la fixation clim et d'autres accessoires.
Quel travail en plus pour une vis.
Si quelqu'un connait-il le problème et à la procédure pour démonter cette fichu pompe à huile?
Je vous remercie de vos conseils.
 


Bonjour, bruit de bourdonnement dans le carter d'huile caractéristique à une pompe hs.
J'ai effectué le démontage aujourd'hui, nettoyage des plans de joints et remontage de la pompe.
J'attend lundi pour aller chercher du loctite 518 pour le remontage des carters.
Si ça peut servir à quelqu'un je pourrais indiquer la marche à suivre pour la changer.
Et oui il faut bien sortir le carter et le sur-carter en alu pour la sortir.
 


Il faut sortir ce sur-carter en alu pour la sortir, pas possible en le laissant.
Enfin je pense, c'est pour ça que je posais la question.
Après on change pas la pompe à huile tout les jours, Peugeot aurait fait un truc plus intelligent s'il fallait la changer souvent.(Enfin je pense pfff)
Après il faut juste dévisser la clim, 4 boulons de 13 pour la dégager un peu pour dévisser un boulon de sa patte de fixation pris sur ce carter alu.
Bien sur il faut sortir la courroie accessoire.
Dévisser la jauge d'huile vis de 10.
Débrancher la sonde d'huile.
Une durite à coté de la sonde à dévisser.
Dévisser les 2 boulons de 16 ou 17 (je sais plus) pris sur la boite de vitesse.
Dévisser tous les vis Allen qui tienne ce carter, coté boite il y en a 4 de caché dans des orifices, rien de méchant faut juste pas les oublier lol
Et il suffit de passer un tournevis bien placé pour le décoller.
J'ai essayé de mettre des photos, désolé je n'y arrive, fichier trop grand, je suis pas un pro de l'ordi.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

De mémoire, il existe des tailles de vis différentes pour le demi carter, et il faut bien respecter les emplacements sous peine d'endommager le moteur.
Je ne sais pas si tu as constaté cela au démontage
 

Merci de ton retour.
Oui, je l'ai remarqué quand j'ai nettoyé les vis, j'ai donc fais un montage à blanc.
Il y a 3 grande vis, bon là on peut pas se planter.
Et il y en a 5 ou 6 plus longue qui ont une sorte de téton au bout, sauf si je me trompe elles vont à l'intérieur là ou les vis traverse le bloc.
J'ai tout remonté hier soir donc j'attend ce soir que les joints sèche pour mettre l'huile et démarrer
En espérant que ce soit bien cette pompe qui faisait du bruit.
 

Hello, j'ai le meme modèle 2L HDI 150 cv, et de 2009 aussi (septembre dans mon cas) et pour info cette pompe à huile à fait l'objet d'un rappel en décembre 2012. La tienne a t elle aussi été changée ? ou bien serais tu passé au travers du rappel ? (ou non concerné?...). Bon courage.
 

Oui effectivement, il y a eu un rappel.
J'avais contacté Peugeot, mais la mienne n'est pas concerné.
C'est pour ça que je l'ai fait moi même.