[Rappel]: Campagne ZHD (remplacement pompe à huile sur HDI150)

Véhicule récupéré et ce n'est pas le vase expansion mais une pièce bien planquée coté moteur ou sous forme d'une pompe ( il appelle cela un "support" ) le liquide de refroidissement passe et refroidit l'huile moteur : mauvaise soudure usinée et paff la fuite !
résultat : 659 € TTC à débourser ! pas de prise en charge pour un véhicule de trois ans !!
suis dégouté ! :pfff: :pfff: :pfff:
Si les pompes s'appellent aussi support et boîte à eau ... :pt1cable:
C'est un peut louche :confused:

Moi, c'était l'échangeur de la vanne EGR sur mon 3008 HDI 150.


Si c'est un problème connu (ou reconnu : la mauvaise soudure), il doit y avoir une prise en charge (même partielle). Beaucoup de défaut constructeurs sont pris en charge, même hors période de garantie. Ils ne le font peut-être pas spontanément, mais tu peux toujours faire une lettre. A 660€, ça vaut le coup de tenter :chinois:
 

Véhicule récupéré et ce n'est pas le vase expansion mais une pièce bien planquée coté moteur ou sous forme d'une pompe ( il appelle cela un "support" ) le liquide de refroidissement passe et refroidit l'huile moteur : mauvaise soudure usinée et paff la fuite !
résultat : 659 € TTC à débourser ! pas de prise en charge pour un véhicule de trois ans !!
suis dégouté ! :pfff: :pfff: :pfff:
Je ne sais pas si c'est ça, si oui, ça fait cher la MO :cry:


Boite a Eau.jpg
 

Bonjour à tous!
"Heureux" propriétaire jusque là d'une Peugeot 3008 ( acheté chez mandataire soit ), sur laquelle j'ai fait réalisé tous mes entretiens chez Peugeot. Après une panne ( et remorquage de mon véhicule au garage Peugeot le plus proche ), je consulte ce blog et apprend par hasard la campagne de rappel ZHD ( pour laquelle je n'ai pas été contacté alors que mon vhl était concerné ). N'ayant que peu de connaissances en mécanique, je me suis adressé à un ami câlé. Il s'avère aujourd'hui que mon moteur est "mort" suite à un problème de pression d'huile qui ne m'a pas été annoncé par l'ordinateur de bord. La défaillance de la pompe à huile n'a pas encore été AVOUEE par Peugeot mais semble être la cause.

Mon problème : personne chez peugeot ( 10 jours après la panne ) n'a pris la décision d'engager les travaux ET de les prendre en charge financièrement. Mon concessionnaire me dit que la SEULE personne en mesure de prendre cette décision est en vacances 15 jours ( Pas de remplaçant, ou de supérieur? ). Une fois la décision prise, il faudra environ 10 jours de réparations.
Résultat : environ 30 jours de location de voiture pour pouvoir continuer à travailler et 0 nouvelles au bout de 3 semaines.

Conclusion :
-ne pas tomber en panne chez Peugeot ou ne pas tomber en panne au mois d'août?
- J'ai le sentiment qu'ils me font mariner, en espérant que je prenne finalement à ma charge les réparations afin de récupérer ma voiture au plus tôt et de recommencer à vivre alors qu'ils sont clairement en tort. ( Paranoïa? )

Quelqu'un a-t-il vécu cette situation? Comment s'en sortir? Vais-je devoir aller jusqu'au tribunal pour faire réparer ma voiture voir me faire rembourser tous les frais annexes occasionnés ( environ 2000 euros de voiture de location en autres )

Dsl pour la longueur
Merci pour vos conseils

Dom
 

Tu peux contacter:
_ Ton mandataire en lui demandant pourquoi tu n'as jamais reçu le courrier de rappel. Avait-il communiqué ton adresse à Peugeot ?
_ Le service client Peugeot pour leur demander si ton véhicule était bien concerné par ce rappel, dans ce cas, le garage Peugeot dans lequel tu as fait faire tes entretiens aurait du t'informer de la campagne de rappel et la réaliser.
_ Ton assurance pour voir si la protection juridique peut faire intervenir un expert.

Bon courage dans toutes ses démarches.

Stéphane
 

Tu peux contacter:
_ Ton mandataire en lui demandant pourquoi tu n'as jamais reçu le courrier de rappel. Avait-il communiqué ton adresse à Peugeot ?
_ Le service client Peugeot pour leur demander si ton véhicule était bien concerné par ce rappel, dans ce cas, le garage Peugeot dans lequel tu as fait faire tes entretiens aurait du t'informer de la campagne de rappel et la réaliser.
_ Ton assurance pour voir si la protection juridique peut faire intervenir un expert.

Bon courage dans toutes ses démarches.

Stéphane





Merci Stéphane pour cette réponse.

- je pensais qu'après 3 visites dans le réseau Peugeot, mon véhicule était finalement enregistré chez eux et que le dernier garage qui dispose de mes coordonnées complètes et à jours m'aurait transmis cette campagne de rappel. Je vais tout de même appeler les 2.
- concernant ma protection juridique, ces derniers m'ont conseillé d'attendre l'expertise peugeot. En cas de désaccord ( en clair si Peugeot estime ne pas être responsable de cette panne ), je ferai intervenir un expert et irait en justice pour demander la réparation + dommages et intérêts

Encore merci pour tes conseils que je vais suivre immédiatement, et tes encouragements.

Dom
 

Ce genre de problème se règle généralement avant d'aller en justice, les marques ayant un budget (hors période de garantie).

=> Ne t'attends cependant pas à ce qu'ils prennent 100% à leur charge étant donné que tu es hors garantie. (sauf si tu achètes 10 voitures par an chez PSA)
Un dernier conseil: s'ils te proposent une prise en charge de 100% PRA et 50% sur la MO, demande à payer quand même une partie des PRA (10%) ainsi tu bénéficieras de la garantie d'1 an sur les pièces.