Rappel chez Renault

Gargouille

Lion d'Or
13 Février 2003
3 408
0
0
Renault rappel ses méganes, pour un defaut dans l'injection des moteurs essences 1.6, 1.8 et 2.0

comme quoi, y a pas que la 307 qui a des pb :eek:
 

aucune voiture n'est fiable à 100%!!
De faire des rappels est normal!
 


aucune voiture n'est fiable à 100%!!
De faire des rappels est normal!

je suis d'accord avec toi, mais comme bcp ici pense qu'il n'y a que leur 307 qui a des pb, quand je lit parfois "la prochaine ne sera surement pas un 307" et bien la concurrence aussi à des pb...
 

aucune voiture n'est fiable à 100%!!
De faire des rappels est normal!

je suis d'accord avec toi, mais comme bcp ici pense qu'il n'y a que leur 307 qui a des pb, quand je lit parfois "la prochaine ne sera surement pas un 307" et bien la concurrence aussi à des pb...

tu sais les personnes s'emballent très vite mais ca redescends aussi vite :lol:
 

aucune voiture n'est fiable à 100%!!
De faire des rappels est normal!

je suis d'accord avec toi, mais comme bcp ici pense qu'il n'y a que leur 307 qui a des pb, quand je lit parfois "la prochaine ne sera surement pas un 307" et bien la concurrence aussi à des pb...

Moi non plus je ne suis pas content de la 307 mais je n'ai pas trouvé la marque magique.
Rejeter peugeot, soit, mais quoi prendre à la place ????? Ca me désole de voir à quel point les constructeurs sont incapables de faire des voitures fiables. Je n'ai jamais passé autant de temps au garae que depuis que j'ai une voiture neuve. Je n'ai pas l'impression que changer de marque puisse changer cet état de fait.
C'est la regression.
 

comme quoi rappelons ke chez bm aussi ca existe les rappels , certes moins svt egalement

tu iras parler aux propriétaires de BMW leurs pbs de débimettre, leurs pbs de claquement du train AV (comme sur les 307, si si!!), même si BMW est une marque très sérieuse au niveau de la qualité (quoique ça à l'air de tomber en flêche avec les nouvelles séries 7 & 5!)
 




oui enfin tu avouera le SAV bm et peugeot n'a rien a voir kan mm sw non ???

je ne suis pas sûr que BMW te remplace "à l'oeil" tes débimettres tous les 30 000 km. Et le prix de l'heure de m.o n'est pas le même! ;)
 


je ne connais pas le SAV de BMW (question de moyens peut être! ;)), mais je pense que quelque soit le constructeur (de Lada à Ferrari...), personne n'est généreux en SAV. C'est pas dans leur intéret économique de te refaire la voiture à neuf et à l'oeil à chaque passage en concession. Il faut juste que tu sois suffisament satifsfait du rapport cout/service pour ne pas aller voir ailleur!!

Par ex, j'ai appris qu'un embrayage de Ferrari de fait pas plus de 30 000km! Personne ne râle la dessus, et pourtant si un embrayage de 205 avait la même durée de vie, Peugeot aurait déjà fait faillite 20 fois!
 

concernant ferrari le soucis c ke les proprio ne roule k'1 centre ville et dc de ce fait ne reste ke en 1 ou 2 , un embrayage de 205 ca fait 150 000 km
 

je connais une 205 de 230 000 km avec un embrayage d'origne qui ne "chante" pas! (voiture faisant de la ville et des départs en vacances à 4 + remorque!!)

205 POWWAAAAA!!
 

la c de l'exceptionnel , moi j'ai changé le mien a 150 000 km sur ma 205

mais tu as raison sw 205 POWAAAAAAAAAa
 



je sais pas, tout ce que je sais c'est que le mec qu'y la acheter, c'était pour sa copine qui venait d'avoir le permis et qui aller faire ses études à Lille en septembre :?

je suis sur qu'elle a envoyé ma voiture à la casse :cry: :cry: :cry:
 

Renault rappelle encore 230.000 Laguna

Après le rappel de 110.000 Laguna dans le monde, équipées de moteurs nécessitant une reprogrammation du calculateur d'injection d'essence, Renault doit rappeler 230.000 Laguna pour un problème électronique.

"On ne peut pas additionner les volumes, car certaines voitures sont concernées par les deux rappels", a précisé un porte-parole du constructeur, sans donner le total des voitures concernées. Toujours est-il que Renault vient de lancer un nouveau rappel concernant 230.000 Laguna pour rectifier un problème d'étanchéité du boîtier électronique gérant l'antiblocage des roues ABS et le contrôle de trajectoire ESP. Sur les 230.000 Laguna concernées dans le monde, 86.000 ont été vendues en France, 22.000 en Espagne et autant en Grande-Bretagne. Elles ont été produites entre le 18 juillet 2001 et le 15 mai 2002. "Il y a un risque d'infiltration d'eau au niveau du connecteur de l'ABS ou de l'ESP", a-t-on expliqué chez Renault. Ces systèmes sont gérés par un boîtier électronique commun, et deviennent inopérants en cas d'infiltration. Mais "il n'y a aucune incidence sur l'action de freinage", a assuré le porte-parole. Les clients concernés vont être avertis individuellement par des courriers qui partiront "dans le courant du mois d'octobre", a-t-il précisé. Ils devront alors se rendre chez leur concessionnaire pour l'intervention. Le coût de l'opération n'a pas été précisé. Une certitude, il "sera pris en charge par Renault et les différents fournisseurs concernés".
 

Comme on est parfaitement honnètes, n'oublions pas de signaler ce léger ( :mouai: ) souci de portes coulissantes AR sur les monospaces du groupe .....

Peugeot, Citroën, Fiat et Lancia ont lancé un rappel de monospaces produits en coopération, totalisant 22.787 véhicules dans le monde dont 11.596 en France, a-t-on appris jeudi auprès des constructeurs automobiles français et italien.
Le rappel vise à rectifier un problème électronique pouvant provoquer une ouverture inopinée des portes. Confirmant les informations de l'Auto Journal paru jeudi, un porte-parole de Peugeot a indiqué que 13.000 monospaces "807" sont concernés dans le monde, dont 7.400 en France.

Une "anomalie électronique" fait que les portes coulissantes arrière peuvent s'ouvrir toutes seules, lorsque le véhicule est en marche, a-t-il indiqué.

"L'occurrence de ce problème est très faible", a-t-on précisé chez Citroën, où 7.000 monospaces C8 sont concernés dans le monde, dont 4.000 en France.

Chez Fiat (propriétaire de Lancia), 2.215 Lancia Phedra (dont 141 en France) et 572 Fiat Ulysse (dont 55 en France) sont concernées, a indiqué une porte-parole.

Sans compter les boîtiers ABS défectueux sur 5000 Citroën C2 !!


Il faut être critique, même avec PSA !!! :D :D :D
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART