rappel de ma 308

goland

Peugeot Addict
15 Septembre 2007
218
0
16
123
Bonsoir a tous, aujourd'hui je me suis rendu au garage pour demander qu'on me reconfigure les détecteurs de sous-gonflage, car ceux ci ne fonctionnent plus depuis que j'ai changé mes jantes pour celles d'hiver et inversement depuis 1 mois... qu'elle ne fut pas ma surprise quand la secrétaire ma annoncé qu'ils devaient voir ma voiture. J'ai au départ pensé "chouette enfin mon problème de bruit aérodynamique va être résolu" et bien non, ils doivent vérifier la puissance du faisceau de l'alternateur!? :pt1cable: Parait qu'il y a des soucis sur certains et qu'ils doivent vérifier les 308 produites a une certaine date :sarcastic: J'aime pas ca.
 

Bonsoir a tous, aujourd'hui je me suis rendu au garage pour demander qu'on me reconfigure les détecteurs de sous-gonflage, car ceux ci ne fonctionnent plus depuis que j'ai changé mes jantes pour celles d'hiver et inversement depuis 1 mois... qu'elle ne fut pas ma surprise quand la secrétaire ma annoncé qu'ils devaient voir ma voiture. J'ai au départ pensé "chouette enfin mon problème de bruit aérodynamique va être résolu" et bien non, ils doivent vérifier la puissance du faisceau de l'alternateur!? :pt1cable: Parait qu'il y a des soucis sur certains et qu'ils doivent vérifier les 308 produites a une certaine date :sarcastic: J'aime pas ca.

Si le problème concerne un faisceau , rien de bien méchant , simplement un renforcement .
 

Et il vaut mieux un rappel, qu'une auto qui prend feu... ;) Perso les rappels ne me font pas peu, c'est un gage de sérieux au contraire je pense. Par contre ce qui est surprenant c'est qu'ils s'aperçoivent de ça alors qu'ils ont pratiquement tou repris de 307... :sarcastic:
 

Bonsoir Goland,
Quelle est la date de fabrication de ta 308 et quel est son modèle?
Merci,
JC
 

je pense moi aussi que c'est un gage de sérieux et de service. Beaucoup d'entre nous critiquent le sevice Peugeot et bien là ils prennent leurs responsabilités.

Goland, je ne m'en ferais pas outre mesure. ils se pourrait que ce soient quelques voitures avec certains équipements qui ont quelques soucis. J'ai eu le cas avec ma précédente moto, une Honda Pan European 1300.
En fait la police belge avait acheté les mêmes motos, et avec tous les équipements électriques montés en plus sur les motos de police, les cosses + de la batterie fondaient. Honda Belgique a rappelé TOUTES les motos de ce type pour remplacer tout ça.

Ne t'en fait donc pas trop et profites en pour demander d'intervenir sur ta vitre AR droite.
 

Bonsoir a tous, ma 308 est une premium pack je regarderai sa date de fabrication mais je l'ai reçue en septembre 2007. J'ai demandé une intervention pour la fenetre AR droite au siège de Peugeot Belgique et j'ai reçu un courrier qui me dit qu'ils attendent que les infos remontent et que mon "concessionnaire n'a pas constaté de bruit anormal" ...
 


Bonsoir a tous, aujourd'hui je me suis rendu au garage pour demander qu'on me reconfigure les détecteurs de sous-gonflage, car ceux ci ne fonctionnent plus depuis que j'ai changé mes jantes pour celles d'hiver et inversement depuis 1 mois... qu'elle ne fut pas ma surprise quand la secrétaire ma annoncé qu'ils devaient voir ma voiture. J'ai au départ pensé "chouette enfin mon problème de bruit aérodynamique va être résolu" et bien non, ils doivent vérifier la puissance du faisceau de l'alternateur!? :pt1cable: Parait qu'il y a des soucis sur certains et qu'ils doivent vérifier les 308 produites a une certaine date :sarcastic: J'aime pas ca.
au contraire : ça va être corrigé avant que ça ne tombe pas en panne. Je préfère un rappel qui m'oblige à aller au garage 1h ou 2 plutôt qu'être immobilisé en bord de route (surtout vu le temps qu'on a en Bretagne en ce moment ....)
 


Petit up du sujet suite a une nouvelle lettre Peugeot arivée aujourd'hui : "... Dans le cadre de sa politique Qualité, AUTOMOBILE PEUGEOT vient de nous demander de procéder un controle de la conformité d'un des éléments de la colonne de direction. Cette opération, jugée indispensable, sera réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant une demi-journée au maximum..." :pfff:

A suivre
 

Rendez vous le 24 juillet pour la vérification. Ils m'ont annoncé de plus qu'ils devaient vérifier les suspensions arrières.