Problème 308 PP 112 BMP6 a-coups à l'accélération

JeromeP

Peugeot Addict
11 Octobre 2011
323
15
18
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, que je lis avec plaisir depuis quelques temps.

Voilà ma situation : je suis propriétaire d'une 308 Premium Pack 112ch BMP6 depuis le début de l'année.
En mars, j'ai eu un soucis avec des à-coups en roulant et le lendemain la voiture broutait au démarrage. La garage a effectuée une mise à jour de la programmation qui a résolu le problème. Seulement depuis fin août, le problème est revenu avec des à-coups vers 1800 trs et au redémarrage des stops. Le problème apparait quand la température est autour des 20°C et plus. Des problèmes similaires sont énoncés sur le forum sur 3008 et 5008. Le concessionnaire a procédé depuis quelques semaines à plusieurs mise à jours et réapprentissage (sur conseil du technicien de la plateforme qui a essayé le véhicule). Bref le problème est toujours présent.

Je suis donc allé voir un concessionnaire d'une autre marque pour envisager une reprise de mon véhicule et là il m'a annoncé que le numéro VIN ne correspondait pas au type Premium Pack 112ch BMP6 (ce n'est peu être pas exactement le terme car il me l'a dit aujourd'hui par téléphone et je n'entendais pas très bien). Alors je me demande si ce n'est pas un modèle de pré-série.

1 : Comment puis-je le vérifier ? Si c'est un modèle de pré-série, puis exiger à Peugeot ou au concessionnaire (qui est différent de celui qui l'entretien) de me rembourser le véhicule ou me le racheter sanas reprise.

2 : Le problème d'à-coups sur le véhicule n'étant pas résolu, que puis-je exiger à Peugeot ?

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

PS : si ce sujet n'est pas à sa place, merci de me dire où dois-je le placer.
 

Qu'elle est la date de 1ère mise en circulation
si ton véhicule à moins de 2 ans il est encore sous garantie donc voir avec ton CC
maintenant si tu veux d'autres détails sur ton véhicule donne ton N° vin soit en direct ou en MP comme tu veux

:coucou: :coucou:
 

Le véhicule a été mis en circulation en juillet 2010, il est donc encore garanti.
J'envoie le numéro en MP.
 

D'après moi finition haute c'est soit une féline ou une Premium Pack et ton garagiste cherche à faire une reprise moins chère donc truand pour moi
 

Venant de lire le listing complet je te confirme que c'est bien une "PREMIUM PACK" car la Féline a le RT4 (GPS) et l'intérieur tissu et cuir
 

Merci pour cette réponse.
Donc le modèle correspond bien à ce que m'a vendu la concession à savoir une Premium Pack BMP6 112 ch. Pour info, elle avait 2300 km,véhicule avec les plaques d'immatriculation rouges.
Et il n'y a pas d'histoire de pré-série ?

Le concessionnaire qui me l'a annoncé n'est pas Peugeot et la commerciale m'avait fait une bonne offre de reprise. Après discussion avec son directeur, aujourd'hui, elle me conseillait de la vendre moi-même, car avec la BMP6 c'est pour une clientèle précise et ils vont avoir du mal à la vendre, et c'est là qu'elle m'a redemandé si le véhicule est bien une Premium Pack BMP6 112 ch car selon elle le numéro ne correspondait pas.

D'où mon inquiétude ce soir et ma demande de service.
 

Je pense que ce garagiste ne veut pas faire une reprise sur cette voiture récente et il a trouvé comme excuse la BMP 6 qui existe sur plusieurs modèle de la gamme PSA

Pour les plaques rouges c'est des véhicules Hors taxes
qui sont les anciennes "TT" TRANSIT TEMPORAIRE donc pas de pré-série
 

Oui je pense également que c'est le garagiste. Sur le coup, ça m'a mis le doute et c'est là que je me suis dit que c'était peut être une pré-série et que Peugeot les écoulait pour les véhicules TT.
Comme je suis énervé parce que mon problème d'à-coups n'est pas résolu, je commençais à imaginer plein de choses.

Donc me voilà, à moitié rassurer, il ne reste plus qu'à trouver une solution à ce fameux 112 ch qui fonctionne par intermittence ou bien que Peugeot me propose un arrangement (on peut toujours rêver).

Merci Maxwel
 

Vu que le détails sur la finition est résolu, je transfère ton message en section 308 ou tu auras plus de réponse.

Est-ce que le moteur a bien été recalibré? Le premiers HDI 112ch devaient être recalibré plusieurs fois il me semble.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 par Atomic_31
 

Merci d'avoir déplacé le sujet.

C'est effectivement un des premiers 112.
La première mise à jour faite au printemps avait bien résolu le problème.
Depuis que le problème est de nouveau apparu, avec des à-coups moins marqués (la première fois, le véhicule ne voulait pratiquement pas avancer), le véhicule est repassé quatre fois en concession. A chaque fois, ça ne faisait rien.
Je ne sais précisément comment opère la concession, ils ne me donnent pas de détails. Je sais juste que la dernière fois, le technicien de la plateforme a demandé de ne pas toucher à la programmation moteur cette fois-ci et de reparaméter la boite. Cette fois, les à-coups sont toujours là, et plus secs au redémarrage d'un stop.
 

de toute façon et malheuresement pour toi, la BMP6 est loin d'etre la meilleure boite de la gamme peugeot du à ces fameux accoups :mad: :pfff:
 

J'ai bien conscience des avantages et limites de la BMP6 par rapport à une BVA ou une boite à double embrayage.
Lorsque le véhicule fonctionne correctement, la boite me convient parfaitement, même si je ressens le passage des vitesses. D'ailleurs avec habitude, je lâche un peu les gaz au moment du changement de vitesse pour plus de douceur.

Les à-coups dont je parle pour mon problème, c'est comme si il y avait une micro-coupure d'injection. Au démarrage d'un stop, la voiture fait 2 ou 3 bonds, elle broute pour reprendre l'expression utilisée par nos collègues en section 3008. On pourrait croire qu'elle va caler. J'ai l'impression aussi que le moteur claque un peu à l'accélération dans ces moments là.