Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, que je lis avec plaisir depuis quelques temps.
Voilà ma situation : je suis propriétaire d'une 308 Premium Pack 112ch BMP6 depuis le début de l'année.
En mars, j'ai eu un soucis avec des à-coups en roulant et le lendemain la voiture broutait au démarrage. La garage a effectuée une mise à jour de la programmation qui a résolu le problème. Seulement depuis fin août, le problème est revenu avec des à-coups vers 1800 trs et au redémarrage des stops. Le problème apparait quand la température est autour des 20°C et plus. Des problèmes similaires sont énoncés sur le forum sur 3008 et 5008. Le concessionnaire a procédé depuis quelques semaines à plusieurs mise à jours et réapprentissage (sur conseil du technicien de la plateforme qui a essayé le véhicule). Bref le problème est toujours présent.
Je suis donc allé voir un concessionnaire d'une autre marque pour envisager une reprise de mon véhicule et là il m'a annoncé que le numéro VIN ne correspondait pas au type Premium Pack 112ch BMP6 (ce n'est peu être pas exactement le terme car il me l'a dit aujourd'hui par téléphone et je n'entendais pas très bien). Alors je me demande si ce n'est pas un modèle de pré-série.
1 : Comment puis-je le vérifier ? Si c'est un modèle de pré-série, puis exiger à Peugeot ou au concessionnaire (qui est différent de celui qui l'entretien) de me rembourser le véhicule ou me le racheter sanas reprise.
2 : Le problème d'à-coups sur le véhicule n'étant pas résolu, que puis-je exiger à Peugeot ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
PS : si ce sujet n'est pas à sa place, merci de me dire où dois-je le placer.
je suis nouveau sur ce forum, que je lis avec plaisir depuis quelques temps.
Voilà ma situation : je suis propriétaire d'une 308 Premium Pack 112ch BMP6 depuis le début de l'année.
En mars, j'ai eu un soucis avec des à-coups en roulant et le lendemain la voiture broutait au démarrage. La garage a effectuée une mise à jour de la programmation qui a résolu le problème. Seulement depuis fin août, le problème est revenu avec des à-coups vers 1800 trs et au redémarrage des stops. Le problème apparait quand la température est autour des 20°C et plus. Des problèmes similaires sont énoncés sur le forum sur 3008 et 5008. Le concessionnaire a procédé depuis quelques semaines à plusieurs mise à jours et réapprentissage (sur conseil du technicien de la plateforme qui a essayé le véhicule). Bref le problème est toujours présent.
Je suis donc allé voir un concessionnaire d'une autre marque pour envisager une reprise de mon véhicule et là il m'a annoncé que le numéro VIN ne correspondait pas au type Premium Pack 112ch BMP6 (ce n'est peu être pas exactement le terme car il me l'a dit aujourd'hui par téléphone et je n'entendais pas très bien). Alors je me demande si ce n'est pas un modèle de pré-série.
1 : Comment puis-je le vérifier ? Si c'est un modèle de pré-série, puis exiger à Peugeot ou au concessionnaire (qui est différent de celui qui l'entretien) de me rembourser le véhicule ou me le racheter sanas reprise.
2 : Le problème d'à-coups sur le véhicule n'étant pas résolu, que puis-je exiger à Peugeot ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
PS : si ce sujet n'est pas à sa place, merci de me dire où dois-je le placer.