Bonjour à tous!
Je viens prendre vos avis éclairés de 308istes suite à un problème plutôt gênant sur ma 308...
Alors... il y a environ 3 semaines pour la première fois les voyants défaut ABS et défaut ESP se sont allumés. Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre, les voyants disparaissent. Quelques jours plus tard, bis repetitas... C'est devenu ensuite de plus en plus fréquent et maintenant ça le fait à chaque fois que je prend la voiture.
La semaine dernière, un autre problème apparaît... J'ai une boîte manuelle pilotée 6 vitesses BMP6 et je suis quasi toujours en mode auto. Donc, la semaine dernière, je roule tranquillement en mode auto et soudainement le voyant "auto" disparaît sur l'écran de bord et la voiture reste dans le dernier rapport où elle se trouvait... J'essaye alors de changer les vitesses manuellement (avec les palettes au volant tout en restant dans le mode "auto", je peux rétrograder mais plus augmenter les vitesses. Si je passe alors en mode manuel, je peux changer les vitesses (vers le haut ou vers le bas) mais je suis bloqué à la troisième vitesse (ce qui correspond au mode dégradé il me semble). Puis un peu après, le voyant "auto" revient et tout rentre dans l'ordre (sans avoir dû couper et redémarrer le moteur).Puis de nouveau ça le refait. ça me fait à présent le coup à chaque fois que je prend la voiture.
Pendant ce temps, le régulateur ne veut pas s'enclencher (mais le limitateur si par contre).
Dernier problème... Sur la BMP6 pour démarrer, il faut être au neutre et appuyer sur la pédale de frein au moment où on tourne la clé. Les derniers jours, à plusieurs reprises, malgré que j'appuyais sur le frein, elle a refusé de démarrer et me mettais le message "appuyer sur le frein pour démarrer"...
Voili voilou mes derniers soucis avec la 308...
Les différents problèmes doivent sûrement être liés...mais d'après vous quelle peut être l'origine du problème? Un contacteur de pédale de frein défectueux?
Je dois la déposer mardi au concessionnaire peugeot mais, étant en déplacement à Paris et ayant un peu de préjugés négatifs sur les garagistes parisiens...j'ai peur qu'ils ne se prennent pas la tête et me changent tout le système électronique...
Que pensez-vous de tout ça?
Je viens prendre vos avis éclairés de 308istes suite à un problème plutôt gênant sur ma 308...
Alors... il y a environ 3 semaines pour la première fois les voyants défaut ABS et défaut ESP se sont allumés. Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre, les voyants disparaissent. Quelques jours plus tard, bis repetitas... C'est devenu ensuite de plus en plus fréquent et maintenant ça le fait à chaque fois que je prend la voiture.
La semaine dernière, un autre problème apparaît... J'ai une boîte manuelle pilotée 6 vitesses BMP6 et je suis quasi toujours en mode auto. Donc, la semaine dernière, je roule tranquillement en mode auto et soudainement le voyant "auto" disparaît sur l'écran de bord et la voiture reste dans le dernier rapport où elle se trouvait... J'essaye alors de changer les vitesses manuellement (avec les palettes au volant tout en restant dans le mode "auto", je peux rétrograder mais plus augmenter les vitesses. Si je passe alors en mode manuel, je peux changer les vitesses (vers le haut ou vers le bas) mais je suis bloqué à la troisième vitesse (ce qui correspond au mode dégradé il me semble). Puis un peu après, le voyant "auto" revient et tout rentre dans l'ordre (sans avoir dû couper et redémarrer le moteur).Puis de nouveau ça le refait. ça me fait à présent le coup à chaque fois que je prend la voiture.
Pendant ce temps, le régulateur ne veut pas s'enclencher (mais le limitateur si par contre).
Dernier problème... Sur la BMP6 pour démarrer, il faut être au neutre et appuyer sur la pédale de frein au moment où on tourne la clé. Les derniers jours, à plusieurs reprises, malgré que j'appuyais sur le frein, elle a refusé de démarrer et me mettais le message "appuyer sur le frein pour démarrer"...
Voili voilou mes derniers soucis avec la 308...
Les différents problèmes doivent sûrement être liés...mais d'après vous quelle peut être l'origine du problème? Un contacteur de pédale de frein défectueux?
Je dois la déposer mardi au concessionnaire peugeot mais, étant en déplacement à Paris et ayant un peu de préjugés négatifs sur les garagistes parisiens...j'ai peur qu'ils ne se prennent pas la tête et me changent tout le système électronique...
Que pensez-vous de tout ça?