Problèmes rencontrés depuis l'achat de ma 308

dim34500

Membre
28 Août 2012
15
0
0
Salut à tous,

J'ai acheté ma 308 1.6 hdi 110 premium fap BMP6 au mois d'aout dernier avec 40 000 km au compteur + extension de garantie 5 ans.

Aujourd’hui elle a 47 000 et, voici la liste des problèmes rencontrés:

- Vibrations volant à 130 km/h -- Deux équilibrages effectués par mon concessionnaire et toujours pareil --- réponse apportée ne revenez pas tous les 15 jours pour faire un équilibrage.

- Bruit au niveau du balai d’essuie glace conducteur lorsqu'il fonctionne. -- Il m'ont apparemment mis de la "graisse" mais ça recommence.

- Bruit support moteur coté passager à basse vitesse. -- Ils ne l'ont apparemment pas entendus.

Donc avant de m'énerver et d’emplâtrer ce type , je suis allé voir un petit concessionnaire de ma ville.

Pour les vibrations, il m'a tout de suite dit que c'était l'équilibrage qui était mal fait.
Pour le bras d'essuie-glace, c'est surement celui-ci qui est tordu.
Et pour le bruit support moteur, il l'a de suite entendu et y a mis de la graisse - résultat plus de bruit pendant deux semaines et la de nouveau ça recommence. J'ai donc rappelé, hier, mon petit concessionnaire qui m'a donc commandé la pièce et va me la changer sous garantie.
Il m'a informé qu'avec le froid, c'est le joint du support qui faisait du bruit.

Résultat au prochaine épisode!

Que puis-je faire contre l'incapable qui ma reçu et qui est employé dans la plus grosse concession Peugeot de la région???

Avez-vous rencontré ces problèmes et quelles ont été les suites positives ou négatives?

Merci de vos réponses

Dim

re :hello:

je dirai une petite recherche et lecture t'aurait appris que vibrations et support moteur , c'est très courant

après pour le bruit de l'essuie glace AMHA c'est la première fois du moins ici sur FP :D

Moi sur ma 308, mes balais d'essuie glace c'est une torture. Ils font du bruit comme pas possible. Pourtant il ne touche rien mais c'est infernal, surtout lorsqu'il tombe juste 2-3 gouttes. Quand il pleut beaucoup ça va, mais à mi-sec c'est vraiment énervant.

Regarde tes marques de balais.
Ne prend pas de Bosch.

J'ai eu 2 ans des Bosch et impossible d'avoir des balais qui ne font pas de bruit.
J'ai changé pour du Valéo, impeccable, presque plus de bruit.

C'est pas parfait, mais je dirais que le bruit à mi-sec s'est atténuer de 90%.

Et par temps de pluie, aucun bruit ! ;)

Ça doit être lié à la qualité du caoutchouc ou l'épaisseur je sais pas...

Moi sur ma 308, mes balais d'essuie glace c'est une torture. Ils font du bruit comme pas possible. Pourtant il ne touche rien mais c'est infernal, surtout lorsqu'il tombe juste 2-3 gouttes. Quand il pleut beaucoup ça va, mais à mi-sec c'est vraiment énervant.

Regarde tes marques de balais.
Ne prend pas de Bosch.

J'ai eu 2 ans des Bosch et impossible d'avoir des balais qui ne font pas de bruit.
J'ai changé pour du Valéo, impeccable, presque plus de bruit.

C'est pas parfait, mais je dirais que le bruit à mi-sec s'est atténuer de 90%.

Et par temps de pluie, aucun bruit ! ;)

Ça doit être lié à la qualité du caoutchouc ou l'épaisseur je sais pas...

Salut, ce n'est pas un bruit venant des balais mais bien à l'articulation du bras d'essuie glace.

Salut, ce n'est pas un bruit venant des balais mais bien à l'articulation du bras d'essuie glace.

:hello:

C'est l'axe du pivot du bras d'essuies glace qui a dû être monté sans graisse à l'usine.

Il faut démonter la baie du pare brise après avoir démonter les bras de balais.

Ensuite sortir l'axe (clips ou écrou selon model) graisser et remonter ;)

A la fin, que du bonheur :lol:

C'est l'axe du pivot du bras d'essuies glace qui a dû être monté sans graisse à l'usine.

Il faut démonter la baie du pare brise après avoir démonter les bras de balais.

Ensuite sortir l'axe (clips ou écrou selon model) graisser et remonter ;)

A la fin, que du bonheur :lol:

Je vais regarder cela mais as-tu une astuce pour sortir les bras de l'axe sans tout casser lol car ils sont bien bloqués!!!!

Je vais regarder cela mais as-tu une astuce pour sortir les bras de l'axe sans tout casser lol car ils sont bien bloqués!!!!

Ce n'est pas évident, je te l'accorde;

Tu dévisses évidemment les écrous, ensuite je prends une pince étau et je tape doucement au

MAILLET, pas au marteau afin d'éviter les marques de frappes;

Sinon je tire et soulage plusieurs fois le bras

Ce n'est pas évident, je te l'accorde;

Tu dévisses évidemment les écrous, ensuite je prends une pince étau et je tape doucement au

MAILLET, pas au marteau afin d'éviter les marques de frappes;

Sinon je tire et soulage plusieurs fois le bras

Ok vais regarder! merci pour l'info!

Salut à tous, je suis allé hier chez mon petit concessionnaire!

Verdict:
Bruit essuie-glace, il s'agit des balais qui sont bruyants (valéo neufs). Peut rien n'y faire.

Support moteur droit regraissé avec graisse spéciale sur instructions peugeot france. Plus un bruit

J'avais également un joint au niveau du reniflard du turbo qui pissait l'huile. Il m'a changé que le joint alors qu'il faut apparemment changé une pièce entière. (Sa réponse a été j'en ai marre de faire payer les clients pour rien!!!!) Ça coule plus

Voleur qui tremble, mes deux roues avant ont été équilibrées 8 fois sur 4 machine différentes et il m'a enfin équilibré mes jantes au millimètre près, plus une vibration, enfinnnnn..........................

Et la facture pour 3 heures de travail ----------) 64 euros TTC

Qu'en dites vous???

Salut dim,

Pour les balais d'essuie glace, il suffit de les remplacer (perso, je mets ceux d'origine et je n'ai jamais

eu de problème). Et 64 roros pour 3 heures de travail, c'est un beau geste commercial ;)