Rappel Peugeot 308

enzodunet

Membre
1 Décembre 2008
21
0
0
Courrier reçu ce matin :

Notre constructeur nous demande de vérifier sur votre Peugeot 308, la parfaite étanchéité du joint du pare brise et l'absence d'entrée d'eau dans l'habitacle.
Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement.
Nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation Peugeot habilité à cet effet, dés la reception de la présente, afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre voiture.

Voilà à bon entendeur. J'espére qu'il n'y a rien de grave.
 

Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter. Ca ne semble pas être bien méchant. De plus, ces rappels concernent tous les constructeurs, personne n'est épargné!
 

Courrier reçu ce matin :

Notre constructeur nous demande de vérifier sur votre Peugeot 308, la parfaite étanchéité du joint du pare brise et l'absence d'entrée d'eau dans l'habitacle.
Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement.
Nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation Peugeot habilité à cet effet, dés la reception de la présente, afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre voiture.

Voilà à bon entendeur. J'espére qu'il n'y a rien de grave.

Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses] .

A quel date avez vous reçu votre 308
 


:coucou:

Pareil pour moi. On a reçu la même lettre samedi, pour une voiture d'aout 2008.

Je vais appeler le garage pour prendre rendez-vous, mais a priori rien d'alarmant (surtout que titine dort au garage, alors l'étanchéité du pare-brise n'est pas trop mise à mal. :ange:
 

Bonsoir pour le moment pour moi pas de courrier (voiture aout 2008) pourtant j'ai de l'humidité voir moquette trés humide en dessous du siège passager alors que le véhicule dort tous les jours au garage. Donc je vous laisse regarder pour savoir si vous êtes dans le même cas. Mais affaire à suivre (rdv 1ère semaine de mars)
 

Bonsoir pour le moment pour moi pas de courrier (voiture aout 2008) pourtant j'ai de l'humidité voir moquette trés humide en dessous du siège passager alors que le véhicule dort tous les jours au garage. Donc je vous laisse regarder pour savoir si vous êtes dans le même cas. Mais affaire à suivre (rdv 1ère semaine de mars)

Bonsoir,

Ceci ressemble plutôt à un soucis d'airco.
Comme vous dites, affaire à suivre...
 

Je fais parti de la campagne alors que je n'ai reçu aucun courrier!!

En plus 2 à 3 jours d'immobilisation! Ils doivent, à priori tous démonter!
 

:coucou:

Pareil pour moi. On a reçu la même lettre samedi, pour une voiture d'aout 2008.

Je vais appeler le garage pour prendre rendez-vous, mais a priori rien d'alarmant (surtout que titine dort au garage, alors l'étanchéité du pare-brise n'est pas trop mise à mal. :ange:

Je suis dans le même cas car ma voiture dort au garage et pourtant sous le siège passager moquette détremprée. Certainement lors du lavage de la voiture...
 

Je fais parti de la campagne alors que je n'ai reçu aucun courrier!!

En plus 2 à 3 jours d'immobilisation! Ils doivent, à priori tous démonter!
Si tu n'as pas reçu le courrier, alors tu ne fais pas partie de la campagne de rappel :spamafote: (ou alors tu le recevras dans quelques temps)
Juste pour le souci d'étanchéité du pare-brise, c'est pas plusieurs jours d'immobilisation :non: Je les ai eu au téléphone hier pour prendre RDV et ils m'ont parlé de la matinée (et encore, c'est parce qu'ils prévoient qu'ils auront p-ê pas le temps de la prendre immédiatement). J'ai eu un RDV le jour où je voulais (mardi prochain mais ils auraient pu plus tôt) et en plus ils m'ont proposé de me ramener chez moi et de revenir me chercher quand elle sera prête ! C'est pas beau ça :D ? (j'espère juste que ça ne cache pas quelque chose :whistle: )
Je suis dans le même cas car ma voiture dort au garage et pourtant sous le siège passager moquette détremprée. Certainement lors du lavage de la voiture...
Effectivement ça doit être autre chose (la clim comme proposé plus haut :confused: ) Si c'est dû à un lavage un peu trop optimiste (tu sais, le karcher c'est pas pour l'intérieur :D ) c'est facile à savoir : 1 jour ou 2 après (et en laissant les fenêtres ouvertes dans ton garage pour que ça sèche) ça doit être sec normalement ;)
 

Ben non comme je l'ai noté, donc pas de courrier mais confirmé par Peugeot suite à ma visite à la concession pour autre chose et c'est moi qui en est parlé. Donc il a vérifié avec ma carte grise et le numéro de série et je suis bien concerné par la campagne de rappel. Par contre il m'a bien confirmé ce qu'il y à, a changer. Tous l'ensemble de la moquette avec la mousse inférieure et l'élément plastique qui fera comme une sorte de gouttière pour bien évacuer l'écoulement d'eau. Donc il y a du taf pour démonter et remonter l'ensemble 2 jours environ. Peut être te concernant, ton véhicule n'a pas été touché ou juste le début... Peut être l'ensemble de la prestation sera pas réalisée. Alors qu'il faut que tu es la totale pour pas y revenir par la suite. Ils me prètent un véhicule pendant l'intervention. Enfin affaire à suivre!
 

Tu me fais douter maintenant. Comment savoir si cela peut être la clim? Je vais déjà aller ouvrir en attendant pour bien ventiler. C'est pas cool!
 

J'ai été voir en même temps pour voir l'endroit exact et c'est localiser vraiment juste sur un même endroit (40x30 environ) le reste rien sec! Si quelqu'un peut nous en dire plus!
 

Voilà, intervention terminée! 2 jours quand même d'immobilisation et sympa car une 207 hdi en prêt!
 

Je n'avais pas suivi l'évolution du sujet, mais ceux qui ont de l'humidité sous leur moquette, c'est bien le symptome recherché.
Le gars m'avait expliqué que le robot avait mal coupé le joint d'étanchéité du pare brise.
 

OK merci pour l'info mais j'aimerais bien savoir le nombre de joint donc de 308 qui ont se défault!
 


C'est bizarre car personne ne regarde et sur une voiture d'une collègue à ma femme, idem sans courrier, on a regardé juste par hasard pour vérifier, et bien idem, infiltration! Donc je vous le préconise fortement. Après un lavage ou pluie biensur!