Rappel Peugeot

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
813
0
0
Le groupe PSA vient d'informer la société CREDIPAR des rappels suivants :

PEUGEOT 308 5 PORTES entre VIN : VF34C8FR0BS203947 et VF34C8FR0BS241488
PEUGEOT 308CC entre VIN : VF34B5FS0BS199576 et VF3WA8FP0BW037070
PROBLÈME DÉCLARÉ : jeu dans la direction suite à une insuffisance du couple de serrage des vis de fixation de mécanisme de direction sur le berceau moteur.

PEUGEOT BIPPER FAMIL. + UTIL. entre VIN : VF3AA8HSC84244628 et VF3AAHSCA8057364 puis entre : VF3AAKFT0A8065498 et VF3AAKFT0A8068741 puis entre : VF3AAKFVC94910418 et VF3AAKFVCA8053257
PROBLÈME DÉCLARÉ : fissure de la traverse arrière sur le long terme, surtout dans le cas d'une utilisation ou les mouvements de la suspension arrière sont importants et fréquents.

CITROËN C4 PICASSO produits entre mars 2006 et mi-décembre 2010
PROBLÈME DÉCLARÉ : usure partielle (par frottement) du faisceau du démarreur qui peut occasionner un dysfonctionnement électrique ou un échauffement localisé. Phénomène qui appart sur le long terme.

Si vous êtes concerné, rendez-vous dans la concession Peugeot/Citroën (suivant marque véhicule) de votre choix pour effectuer les réparations nécessaires. Les propriétaires ont été prévenus par courrier dans le cas ou PSA connait l'adresse du client.

Cordialement,
Amélie
 





Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

oui quand la voiture n'a pas été vendue entre temps.............. ;)

Dans ce genre de cas (ie mettant en jeu la sécurité des personnes), les constructeurs peuvent avoir communication des données du système d'immatriculation permettant de contacter tous les propriétaires d'un modèle donné (même s'ils ont acheté le véhicule d'occasion). Il leur suffit donc de se bouger un peu... En 2003, on eu la surprise d'avoir, 10 ans après l'achat de la Clio (occasion auprès d'un particulier) et trois changements de département, une lettre informant d'un rappel, doublée d'une enquête de satisfaction sur le véhicule.
 


Ca doit coûter moins cher de diffuser une note au réseau, qui profite du passage à l'entretien pour faire la vérif. Du moins quand ladite note ne finit pas dans un classeur poussiéreux que personne ne lit...

Bref, y'a un gros travail à faire. Notamment du côté des services de l'Etat (CCRF) qui devraient foutre la pression aux constructeurs et obtenir l'assurance que 100% des véhicules concernés ont été contrôlés et remis à niveau si nécessaire.
 





Ca doit coûter moins cher de diffuser une note au réseau, qui profite du passage à l'entretien pour faire la vérif. Du moins quand ladite note ne finit pas dans un classeur poussiéreux que personne ne lit...

Bref, y'a un gros travail à faire. Notamment du côté des services de l'Etat (CCRF) qui devraient foutre la pression aux constructeurs et obtenir l'assurance que 100% des véhicules concernés ont été contrôlés et remis à niveau si nécessaire.


j'aime bien ce genre d'apriori complètement déconnecté de la réalité. On ne connait absolument rien au process d'une entreprise mais on se permet de pisser dessus sans savoir :eek:
 

Ca doit coûter moins cher de diffuser une note au réseau, qui profite du passage à l'entretien pour faire la vérif. Du moins quand ladite note ne finit pas dans un classeur poussiéreux que personne ne lit...

Bref, y'a un gros travail à faire. Notamment du côté des services de l'Etat (CCRF) qui devraient foutre la pression aux constructeurs et obtenir l'assurance que 100% des véhicules concernés ont été contrôlés et remis à niveau si nécessaire.

Je suis pas le dernier à dire quand PSA fait des bétises mais PSA n'a jamais cherché à économiser lorsqu'il s'agissait d'une question de sécurité. (le cas ici) Et donc, PSA envoie bien des LR aux propriétaires des vehicules concernés.

Apres, pour des choses qui n'ont pas un rapport direct avec la sécurité du véhicule, comme les autres fabricants, ils profitent des visites réseaux pour intervenir. Rien de choquant ou d'inadmissible.
 

Et la première chose que doit faire votre conseiller commerciale service lorsqu'il a identifié votre véhicule, c'est justement de vérifier sur le serveur si le véhicule est concerné par une campagne. Si il ne le fait pas et que le véhicule passe à travers PSA est intransigeant et sanctionne.
 

Et la première chose que doit faire votre conseiller commerciale service lorsqu'il a identifié votre véhicule, c'est justement de vérifier sur le serveur si le véhicule est concerné par une campagne. Si il ne le fait pas et que le véhicule passe à travers PSA est intransigeant et sanctionne.



certes mais encore faut il qu'il soit mis au courant.........

et dis moi qui ira leur dire, si ce n'est le client si il arrive à s'en rendre compte ;)
 

certes mais encore faut il qu'il soit mis au courant.........

et dis moi qui ira leur dire, si ce n'est le client si il arrive à s'en rendre compte ;)
Simplement lors d'un passage chez PSA pour l’entretien par exemple ou pour réparer un truc, le gars rentre la voiture sur son ordi et là si il apparait un rappel ça clignote!

J'ai eu le cas avec ma Rono :eek: . Je suis allé changer un cache plastique à 2 balles qui s'était barré. Le gars rentre le numéro de série pour commander le bon cache... et là il me dit qu'il y a un rappel à faire sur la ceinture de sécurité :chinois: :chinois: .
 

je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je peux vous garantir qu'avec ce que j'ai pu voir, c'est loin d'etre toujours le cas, et biensur je ne parle pas que de PSA ;) :coucou:

Pour du PSA: un exemple le clapet de pompe à vide, c'est incroyable le nombre d'autos qui sont passé au travers...... tout simplement parce que pas au courant et/ou entretien fait hors réseau, alors qu'avec une simple vérif des immat, ils pourraient contacter la totalité des proprio

et il y a beaucoup de monde qui fait l'entretien hors réseau
 

En tout cas, vu ce qui c'est passé en section "3008" et "5008" du forum ,voir posts et topics du mm auteur, l'affirmation de ces rappels pourraient aussi être de nouvelles affabulations, en l'absence d'autres sources.
:chinois:
 

Ce n'est pas parceque 5008VG n'a pas été au bout de ce qu'elle disait sur le 3008 restylée qu'elle est sujette à la mitomanie! Faut pas oublié qu'il y en a qui se sont comporté comme des ours sur le topic en question.
 

Ce n'est pas parceque 5008VG n'a pas été au bout de ce qu'elle disait sur le 3008 restylée qu'elle est sujette à la mitomanie! Faut pas oublié qu'il y en a qui se sont comporté comme des ours sur le topic en question.


[:sniper:9] [:remboses:8] avec toi l'ami ;)

j'en ai profité pour faire le ménage et on revient dans le fil :chinois:

tout dérapage sera effacé sans avertissement
 



je confirme sur bipper utilitaire, AR reçut aujourd'hui par un ami qui m'a appelé tout à l'heure

:coucou:

[:sniper:9] loin d'etre mytho 5008VG :coucou:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/3008-fonction-sujet_2998_6.htm#bas
 

j'aime bien ce genre d'apriori complètement déconnecté de la réalité. On ne connait absolument rien au process d'une entreprise mais on se permet de pisser dessus sans savoir :eek:


Demande avant d'affirmer : j'ai travaillé à la direction des pièces et services à Cergy, j'ai fait la compta, la conso et une partie de l'audit interne du groupe pendant plusieurs années et j'ai encore pas mal de copains au 75 GA (dont deux chefs de produit). Un de mes voisins est chef d'atelier d'un gros CC. J'en sais donc quelque chose... La gestion de cette entreprise (notamment son après-vente) est largement perfectible. Le Lion n'a-t-il pas, hélas, la réputation d'avoir un des plus mauvais réseaux après-vente ?

Pour info, le bipper du bureau (acheté neuf chez un CC) est dans les VIN concernés, on n'a encore reçu aucun courrier...

Et pour finir, pour que le rappel clignote chez le CC quand on entre le VIN à la création de l'OR, faudrait encore que tous les véhicules soient correctement identifiés. Ma 607 apparaît comme étant une 2.2 HDI 170 Sport Pack, alors que c'est une 2.2 essence 158 Executive Pack et que ce n'est pas un véhicule volé et maquillé...
 

Dans ce cas tu savais très bien que les campagnes ne tombent pas sur un papier qui file dans un classeur à prendre la poussière sous un bureau!! Alors pourquoi tu as affirmé cette chose?? :eek:

Si les gens en interne critique le SAV en racontant des salades, faut pas s'étonner que la marque a mauvaise réputation!
 

Rappel en cours pour 508 :

Réf : ZHF.
Indication : mise à jour BSI : infos remontées du BSI pour le démarrage.
 

Dans ce cas tu savais très bien que les campagnes ne tombent pas sur un papier qui file dans un classeur à prendre la poussière sous un bureau!! Alors pourquoi tu as affirmé cette chose?? :eek:

Si les gens en interne critique le SAV en racontant des salades, faut pas s'étonner que la marque a mauvaise réputation!

Le classeur était une image (du moins, depuis quelques années, puisqu'avant tout était en diffusion papier), j'aurais dû être plus explicite. Toutes mes excuses pour ces propos qui ont prêté à confusion. Je voulais juste dire que si le système de diffusion n'impose pas la lecture et la mise en oeuvre, alors c'est inutile.

La marque n'a pas besoin du SAV ou des épanchements de collaborateurs écoeurés pour avoir mauvaise réputation.