raté allumage intermittent p1336

dl407

Membre
29 Avril 2021
6
0
1
nord
Bonjour



Je viens vers vous car je n arrive pas a trouver la cause du probleme de ma 407,

C est une 2.2l 16v 158ch de 2004 moteur ew12 avec pres de 200 000km



Depuis lundi j ai problème d allumage, mais uniquement au redemarrage du moteur a chaud( apres 15km par exemple redémarrage 10 min plus tard)

Et ce pas de façon réguliere il se peux qu elle redemarre sans pb ou avec les raté plus voyant moteur et systeme anti pollution défaillant et de temps en temps l abs et esp s ajoute mais qui se rétablissement directement au prochain redemarrage



Au niveau des code defaut j ai uniquement le code p1336 d afficher



Je we dernier j ai effectuer la révision :



Huile 10w40

Filtre a huile

Bougies denso

Filtre a air,



Suite au pb j ai remis les anciennes bougies(ngk) ce qui n as pas régler le problème suite a cela j ai remplacer un a un dans l ordre suivant avec defaut effacer a chaque essai



Bobine(ngk)

Capteur pmh

Capteur position arbre a cames



A savoir que la voiture est equiper gpl et que le problème se fais qu elle soit au gpl ou au sp95 ce qui met hors de cause tout ce qui est "alimentation" Du moteur



Le ralenti est stable (700/800 tours environ sans variations) mais le moteur tremble

Lorsque je roule avec (je n ai pas depasser 100km depuis) le moteur a du mal a monter dans le tours les rare fois ou elle n est pas "brider" C est a dire que j ai tjrs la puissance defaut pas encore afficher mais j ai le problème d allumage elle a l aire de mieux se comporter dans les tours ( plus de 3500 tours) en dessous elle a du mal comme si il y avais un problème d'avance



A noter qu le boitier papillon gresille souvant et ce meme plusieurs heures apres l arrêt du véhicule et meme fermée a clé



Je cherche donc a savoir si vous avez des idée de piste a exploré pour remédier a la panne



Merci
 

As tu regardé ton papillon voir son état?

apres, le canister peut troubler l’alimentation sans qu’on le détecte
Son électrovanne peut être testée
 

Boitier papillons propre il repond bien a la pédale,
J ai fais quelque essai, donc toujours meme problème mais plus de voyant allumer,j ai tenter de forcer un peu au gpl et lorsque qu elle bascule au gpl, elle cafouille quelque seconde comme a l essence puis, elle tourne normalement toute la puissance est la et tout fonctionne normalement, donc pour depanner je peux la déplacer en demarrant a froid elle n as pas de soucis elle bascule dans la minute au gpl puis je roule, mais une fois arrêter repos de 3h mini pour redémarrer sans qu elle as de raté,

Ensuite j ai vu que quand tout vas bien a l essence, mon avance est de 4° puis des qu elle cafouille l avance monte a 9° voir même 21°(en yoyo)

Je vais donc regarder du coter pompe a essence, cannister et injecteur aussi

Edit: j ai tester mes 4 injecteur( valeo) aujourd'hui, 15.3 15.5 15.6 et 16 ohm
Pour 14.5 ohm d origines il ne sont donc pas en cause (de puis il sont tres propre)

Il me reste donc a tester le cannister ( a savoir que bouchon de reservoir ouvert meme soucis) et la pompe a essence
 
Dernière édition:

Salut,
Teste du cannister il est ok, pompe a essence, 3.8 bar pour 3.5 donnée, parcontre j ai tenter de la basculer a l essence voiture lancer a 50 en 3 moteur bien chaud apres le retour travaille pour voir si ca lancer un defaut, et la j ai le p1340 qui est apparu ( raté) cylindre 4, j ai donc effacer et refais le test, et pareil p1340 qui as apparue je pense donc que l injecteur du cylindre 4 as des probleme une fois chaud, je vais donc changer les 4 injecteur essence pour voir si ca vas mieux apres,(l injecteur 4 ete a 16 ohm lors du test)
Désolé je n ai pas réussi a editer une 2 eme fois le message
 

200 000 km, ça peut tout à fait être un injecteur, mais le problème est la ,même en gpl… donc…
 

200 000 km, ça peut tout à fait être un injecteur, mais le problème est la ,même en gpl… donc…
Enfait au gpl je n ai pas de problème sauf si le voyant moteur as eu le temps de s allumé, hier j ai pu faire 60km sans soucis, j ai demarrer a l essence comme d habitude elle as basculer au gpl dans les 2 minutes, puis j ai rouler sans soucis, avant de l eteindre si je la bascule manuellement a l essence les raté apparaissent mais le defaut moteur ne s allume pas directement,
Si je la repasse au gpl avant l allumage du voyant et tourne normalement comme si rien n'été arrivée

Voila une photo de mes injecteur demonter
21155-82ae8573bb47d30a93c64731cb266b72.jpg


En tout cas j ai commander les 4 injecteur je vous tiens au courrant si ca vas mieux apres
 

Change les clips également, pas fourni avec et vendu que chez Peugeot je pense
 

Injecteur changer , 30min le plus compliqué été de sortir la rampe avec les injecteur juste devant et de de clipser les prise aussi ducoup(pas de place avec le gpl)
Comme je les ai changer moteur chaud, essai sur 15km a l essence ville et voir rapide et jusque a la zone rouge a un moment, rien a dire tout fonctionne nickel, 250e pour les 4 injecteur, a suivre si c est bien ca ou si j ai eu un coup de chance sur 15 km
 



Super :bien:

ça a augmenter car je les ai touchés a peine plus de 30€ Pièces il y a 3 ans…