rayure profonde 308

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, hiers en revenant de faire des courses a mon grand désaroi j'ai retrouvé ma 308 avec une belle rayure bien profonde. Je l'ai polisher avec un polish tres abrasif et maintenant ça la bien lissé, par contre on voit bien l'après...
Que faire? Stylo retouche mais quelle technique pour l'appliquer proprement? Sinon quelqu'un connait le pris que pourrait me prendre peugeot pour reprendre en peinture? Les concessions peuvent ellls faire des retouche sans tout repeindre?

IMG_0254.jpg


IMG_0255.jpg
 

Perso: j'ai utilisé stylo retouche avec pinceau fin pour "bourrer" sans déborder.

Ensuite P5 et on recommence 2 fois.

Ensuite applicationdu vernis et enfin polish.

Je ne vois plus rien.
 



P5 c est quoi
C'est une pate special peinture suffisamment abrasive pour retirer les voiles de peinture.
Pour la photo : tu ne verras rien, la retouche est quasi invisible ( et mon apprail photo ne saura pas faire la mise au point si je suis trop proche)
 

Quelqu un aurait par hasard une photo de retouche au stylo retouche pour me permettre de me faire une idée du résulta. Je vais aller voir Peugeot demain pour demander le tarif de la réparation en peinture complète.
 



Quelqu un aurait par hasard une photo de retouche au stylo retouche pour me permettre de me faire une idée du résulta. Je vais aller voir Peugeot demain pour demander le tarif de la réparation en peinture complète.
Pas besoin de photo. Imagine un tube de la taille d'un marqueur et en bout un pinceau.

Si tu utilises ce pinceau ce n'est pas terrible, les poils du pinceau sont trop souples et ça bave lamentablement, résultat du n'arrives pas à garnir seulement la rayure.

Seule solution essaie de trouver un pinceau de peintre assez fin.

Pour le reste tout à fait d'accord avec Eric308PGA.


.
 

Sinon il existe "Fix it pro" un stylo qui efface les rayures, c'est miraculeux.
Bon j'avoue que je ne connais personne pour l'avoir essayé. :D
 


Il existe des forfaits chez Peugeot pour ce genre de réparation et pour ton capot se serait 127 euros

Voici un lien sur un site Peugeot http://www.fpp-peugeot.fr/fpp/pages/entretien_services.jsf;jsessionid=AF19A7DEC97CD7728376A15676340A23

J'ai déjà fait appel à ce service pour un pare-choc avant et le travail était bien fait.
 




mon père a récemment utilisé un style qui répand une résine dans la rayure : si c'est bien fait soigneusement, ça lisse le tout, et cette résine prend la couleur de la carrosserie (effet d'optique ou réaction avec a peinture, je n'en sais rien)
il a trouvé ça en hypermarché ;)

edit : c'est le Fix-It-pro dont parle sab un peu plus haut (ça m'apprendra à lire en diagonale)
 

mon père a récemment utilisé un style qui répand une résine dans la rayure : si c'est bien fait soigneusement, ça lisse le tout, et cette résine prend la couleur de la carrosserie (effet d'optique ou réaction avec a peinture, je n'en sais rien)
il a trouvé ça en hypermarché ;)

edit : c'est le Fix-It-pro dont parle sab un peu plus haut (ça m'apprendra à lire en diagonale)


Impressionnant ce truc

il y a une video :

http://www.euroshopping.fr/index.php/fix-it-pro.html