effacement rayures avec quixx

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
Donc voici le resultat obtenue avec le produit quixx mais aussi avec un stylo a peinture + vernis.

Kit quixx comprend:
-2 tubes de produits (polish et finish lustreur quoi)
-2 chiffons micro fibres
-4 feuilles de papier de verre a eau grain 3000

Voici la rayure au depart :
depart.JPG


1er Poncage:
ponssage.JPG


Apres j'ai passe en rapide les 2 produits, vendu avec le kit, pour voir le premier resultat car il y avait des eclats de peinture:
1erpassage.JPG


On remarque deja que les rayures vernis en passant rapidement sont deja presque disparues.

Apres dans les trous sans peinture j'ai remis de la peinture au stylo
attente 5 min
reponcage au 3000
j'ai remis du vernis
attente 5min
j'ai reponce au 3000 toute la zone comme sur la photo 2.


Pour le final j'ai repasse du produit (le polish et le finish du kit) resultat:
final.JPG


On voit tres bien le resultat sur les rayures vernis seulement par rapport a la premiere image, la peinture a retrouve tout son eclat (effet mirroir) pour 17.5€ le kit sur e-bay.
 

Salut jl23,
C'est spectaculaire ton produit.
Et t'as trouvé ça sur ebay, tu dis?
 


wouahhhhhh cest genial !!!!! mais moi cest ma voiture complet qu'il faut que je fasse !!!
 

Sinon j'étais simplement en train de me poser une question toute bête :whistle: , surtout en analysant les divers composants de ce kit, pourquoi ne pas tout simplement acheter du papier ponce à eau avec un grain de 3000 et ensuite d'utiliser un efface rayure classique et ensuite un bon polish ? [:chris34:1] , je ne suis pas loin de penser que l'on aurait un résultat semblable pour bien moins cher, surtout pour celui qui voudrait faire de plus grandes surfaces :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sinon j'étais simplement en train de me poser une question toute bête :whistle: , surtout en analysant les divers composants de ce kit, pourquoi ne pas tout simplement acheter du papier ponce à eau avec un grain de 3000 et ensuite d'utiliser un efface rayure classique et ensuite un bon polish ? [:chris34:1] , je ne suis pas loin de penser que l'on aurait un résultat semblable pour bien moins cher, surtout pour celui qui voudrait faire de plus grandes surfaces :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
+1 car jai pas mal de j'ton sur ma titine et je pense qu'il me faudra au moin 3kit :lol:
 

Salut à tous,
Super résultat, dés que j ai du temps je tenterai, en tout cas merci pour l info. :)

Pour ma part, hier changement de la glace Av gauche chez Carglass car un impact sur le haut
de la vitre qui empêché sur le sur-teintage.
Donc cela étant fait, opération teinte des vitres pour vendredi prochain :)
++
 

J'en ai essaye des effaces rayures differents :pt1cable: , meme ceux qui teinte legerement. Jamais eu un resultat aussi net que celui avec le quixx. Apres oui il doit y avoir d'autre produit moins chere etc... mais moi je parle de ce que je sais et teste ;)
 

Dis moi jl23,
Est ce ça tiens dans le temps?
Est ce qu'il ne faut pas avoir tout le temps le chiffon dans une main et le polish dans l'autre?
En gros, est ce qu'une fois tout les produits appliqué, c'est definitif ?

Roilion588.
 






Bon ça y est j'ai commandé mon efface rayure QUIXX.
Peut être j'en recevrai 10, comme les kits xénons. [:adri:1]
 



Me too... lol

Mais je vais voir les retours mais je pense me laisser tenter car les miennes partent au polish mais reviennent au bout d'un moment, que cette méthode me parait plus efficace.

Peut on faire 2-3 rayures avec un seul kit?
 

Me too... lol

Mais je vais voir les retours mais je pense me laisser tenter car les miennes partent au polish mais reviennent au bout d'un moment, que cette méthode me parait plus efficace.

Peut on faire 2-3 rayures avec un seul kit?
La comment veux tu que je reponde tout depend de la taille et oui comme pour ... :lol: Plus c'est long moins ca dure et plus c'est court plus ca dure (dure est non dur) :p
Des rayures de 5cm je pense que tu peux en faire 15 je pense.
 

Ben j'ai une rayure de 3cm sur l'aile arrière déjà repeinte y a 2 mois et une de 8cm sur la porte arrière gauche ca doit être tout lol.
Après j'ai un petit pète ou je dois mettre du vernis ca suffira.
 

Il est super ce produit!!! ahhh ca c'est sur j'achète!!! comme dirait un certain humoriste.
Petite question j'ai une vilaine rayure de 20 cm de long, bien 2mm de large elle est verticale sur une portière (coup de clé), je l'ai rempli avec un stylo de retouche, mais c'est moche!!! est il encore possible de la récupérer avec ce produit?
 

Il est bien important de bien poncer la rayure, c'est la cle de la reussite et le plus delicat forcement. Ponce pas asse la rayure reste de trop, plus de vernie ;). Mais le papier est plutot bien fait (mais trop petit pour ponce correctement), on rique plus de pas asse polir que le contraire.
De toute facon la video sur youtube est tres bien faite. Il suffit juste de faire pareil :)

Il est super ce produit!!! ahhh ca c'est sur j'achète!!! comme dirait un certain humoriste.
Petite question j'ai une vilaine rayure de 20 cm de long, bien 2mm de large elle est verticale sur une portière (coup de clé), je l'ai rempli avec un stylo de retouche, mais c'est moche!!! est il encore possible de la récupérer avec ce produit?

Ca va etre plutot dur a faire, c'est le meme pricipe que j'ai fait dans ce post mais ma rayure n'etait pas bien grande et les trou de peinture encore moins.
 

Je mettrais une photo demain de cette rayure afin que tu puisses mieux juger. J'en profite pour passer une annonce: Merci a celui ou celle qui a eu la trés grande aimabilité de me grattifier de cette belle "lardache" sur la portiére arrière droite :chinois:
 

Je mettrais une photo demain de cette rayure afin que tu puisses mieux juger. J'en profite pour passer une annonce: Merci a celui ou celle qui a eu la trés grande aimabilité de me grattifier de cette belle "lardache" sur la portiére arrière droite :chinois:

En général souvenir de parking de grande surface soit un caddie mal controlé par son ou sa propriétaire soit un coup de portière d'une poubelle dont le propriétaire n'a plus rien à craindre quand ce n'est pas une rayure faite avec une clé par une personne débile. :mad: [:nenesse] [:sniper]
 

Tony le vernis bleu piana tu l'a acheté chez peugeot avec le vernis?
Cela rend t il vraiment pourri?
 

Avec les stylo ce n'ai pas evident a mettre juste la quantite necessaire.
Il faut si la rayure est petite couper les poils du pinceux afin de mettre le moins possible de peinture. De toute facon pour un travail parfait il faut :

1.mettre de peinture (secouer 3 a 4 min le produit pour bien melanger les paillettes mettalisees avec la couleur) le minimum de facon que ca fasse toujours un petit creux dans la rayure pour avoir suffisament de vernis qui fait aparaitre la couleur et attendre que ca seche (4/5min).

2.poncer au 3000 a l'eau rapidement pour enlever les bavures si il y en a.

3.mettre le vernis de facon qu'il deborde legerement de la rayure, attendre que ca seche 4/5 min

4.reponcer au 3000 a l'eau en faisant attention a ne pas appuyer comme un sauvage pour eviter de decoller le vernis qui n'ai pas tout a fait sec.

5.un coup de ploish et de finish quixx

Voila c'est invicible. Normalement :whistle:
 

Bonjour jl23,
c'est quoi le kit dont tu parles? [:chris34:1]
C'est pas le même que tu as et que j'ai acheté. [:chris34:1]
 

Tony le vernis bleu piana tu l'a acheté chez peugeot avec le vernis?
Cela rend t il vraiment pourri?


Salut, le stylo de retouche est effectivement vendu avec le vernis au prix de 10,49 ttc.
Le résultat est vraiment plus que moyen! déja la teinte n'est pas la même, et comme le souligne jl23 le pinceau est trop gros. Pour couronner le tout j'ai deux mains gauches, j'aurais mieux fait de laisser la rayure que de tout saloper!
 

Ok en fait c'était surtout pour la teinte et j'avais bien cette impression en concession que la couleur n'était pas la même et mon concessionnaire me la déconseiller.
A voir avec le quixx en plus si ca le ferait mais j'ai peur on a une couleur "rare".
 

Bonjour jl23,
c'est quoi le kit dont tu parles? [:chris34:1]
C'est pas le même que tu as et que j'ai acheté. [:chris34:1]
Si c'est bien du kit que tu a achete. Je parle du cas ou il y a un manque de peinture car evidament le kit quixx ne remet de la peinture par magie.

Kit quixx : efface les rayures vernis.

Si il y un de la peinture de partie (jusqu'a la carosserie) il faut mettre de la peinture stylo achete a peugeot de preference.

Moi ma voiture est en couleur bleu de rhodes. Avec le stylo de peugeot pas de probleme, c'est la meme teinte a quelque chose de pret.