Rayure

Christophe_308

Peugeot Addict
20 Septembre 2022
163
95
28
78
Bonjour,

Comment être dégouté ?
Voila , suffit de retrouver sa voiture, dans cet état.
Un encu.... a rayé la portière. et on voit bien que c'est volontaire.
upload_2023-8-24_16-10-48.jpeg
 



La jalousie … c’est la où la présence d’une dashcam prend tout son sens… et surtout le plaisir ultime de les chopper et de savoir qu’ils recevront une amende + facture de l’assurance. Ça vaut l’investissement (si pas installer de série dans le véhicule)
 

Même avec une dashcam, c'est pas dit que la personne sera identifier par police.
J'ai du porter plainte pour mon assurance, et il y avait 2 cameras dans cette rue.
Même avec ces 2 cameras de la ville, c'est pas dit que j'ai un retour.
 

Même avec une dashcam, c'est pas dit que la personne sera identifier par police.
J'ai du porter plainte pour mon assurance, et il y avait 2 cameras dans cette rue.
Même avec ces 2 cameras de la ville, c'est pas dit que j'ai un retour.

Ah tu auras rien du tout de la police c’est sur, pas de dommages corporels, ils savent que l’assurance prend en charge, cas isolé, ils n’iront même pas regardé.
Quand à la dashcam, si tu arrives à la police avec l’identité du coupable .. c’est quand même bcp plus dur pour justifier de ne rien faire.
Mais pour l’assurance, ça aurait rien changé
 

Dashcam dans ce genre de situation, c'est complétement inutile, si le gars vient de derrière on aura que son dos, mis à part avoir le système sentinelle de Tesla qui filme les 4 côtés, filmer l'avant du véhicule ne sert qui si quelqu’un te rentre dedans par l'avant pour avoir sa plaque, ou si la personne arrive de l'avant, mais comment être sûr de quelle personnes passées devant sera la responsable, aucune idée de l'heure de la rayure, sans parler que les dashcams de mémoire ne filment pas 24/24 il faut une vibration ou un bruit
 

Les dashcam actuelles sont 360 maintenant ..
Ça suffit pour avoir une heure exacte, voir une silhouette voir l’identité.
Mais c’est vrai que c’est dommage d’avoir les cam360 et pas l’option d’enregistrer quand on veut ..
 

@Christophe87 360° permanent certainement pas, à moins d'installer minimum 4 caméras (bonjour la charcuterie sur une 308 III toute neuve), les dashcam 360° sont rotatives, et de plus filmeront depuis l’intérieur du véhicule (bonjour les angles morts), bref il n'y a guère que le système de Tesla qui vaille le coup. Quant à l'enregistrement des données des caméras Peugeot, c'est de la science-fiction pour eux, d'autant plus que l'angle de vue sur les 2 latérales serait inutilisable avec les rétroviseurs rabattus...

Ah oui j'en ai trouvé une...

S5c23dfe603f041d7b867a52e0f1aca39R.jpg


V'la le bouzin sur le pare-brise...
 
Dernière édition:


Ce genre d'individu se fait de moins en moins prendre par les caméras, voire plus du tout. Si le visage n'est pas visible, difficile d'identifier, et le visage, ben, il est souvent non visible (une casquette, une capuche,...).
Et lorsque le visage est visible, faut-il encore que l'individu soit connu.
 
  • J'aime
Reactions: breizh55

J’ai la même chose sur la mienne
Encore un jaloux et si on avait une vrai police qui patrouille on aurait moins de ces personnes
Elle part en peinture lundi sans passer par mon assurance car je pense que cel me coûtera moins cher et c’est du blanc nacré
Par contre ce n’est pas chez Peugeot mais un petit Renault qui est beaucoup moins cher
 

@Christophe87 360° permanent certainement pas, à moins d'installer minimum 4 caméras (bonjour la charcuterie sur une 308 III toute neuve), les dashcam 360° sont rotatives, et de plus filmeront depuis l’intérieur du véhicule (bonjour les angles morts), bref il n'y a guère que le système de Tesla qui vaille le coup. Quant à l'enregistrement des données des caméras Peugeot, c'est de la science-fiction pour eux, d'autant plus que l'angle de vue sur les 2 latérales serait inutilisable avec les rétroviseurs rabattus...

Ah oui j'en ai trouvé une...

S5c23dfe603f041d7b867a52e0f1aca39R.jpg


V'la le bouzin sur le pare-brise...

Remarque ça doit peut être un peu dissuadé quand t’as ça d’installer …
 

Ce genre d'individu se fait de moins en moins prendre par les caméras, voire plus du tout. Si le visage n'est pas visible, difficile d'identifier, et le visage, ben, il est souvent non visible (une casquette, une capuche,...).
Et lorsque le visage est visible, faut-il encore que l'individu soit connu.

Pour traîner un peu sur les forums tesla ou malheureusement ce genre d’incident arrive encore trop souvent (vive les anti VE), ben je t’assure qu’on a tout le temps à faire à des personnes qui ne sont pas capables d’aligner 3 neurones, et donc ils sont bien bien visibles sur les caméras du système sentinelle (pas de cagoules, pas de casquette, juste des bonnes têtes de cons bien reconnaissable et qui invitent à la baffe).

En ce moment, le truc a la mode, la projection de liquide de frein ou suspension, ça défonce le vernis et attaque la peinture ..
 
  • J'aime
Reactions: Patge51

J'ai retrouvé ma voiture comme ca sur un parking. Franchise pour moi. Dégouté
 

Pièces jointes

  • 308.jpg
    308.jpg
    468.6 Ko · Affichages: 78

La c’est plus un connard qui ne sait pas conduire ou qui pense que c’est bon ça passe.

Je fuis les parkings de centre commerciaux ou autre.
 

La c’est plus un connard qui ne sait pas conduire ou qui pense que c’est bon ça passe.

Je fuis les parkings de centre commerciaux ou autre.

oui ou j’essaye de la mettre la plus loin possible .. et en plus c’est sympa ça faire un peu d’exercice :)
Bon par contre t’as une autre catégorie de connard qui s’invite et qui vient se garer exprès à côté de toi.
Quel beau monde qd même
 

Ah mais oui c’est incroyable. A mon Carrouf, j’arrive à trouver une place isolée en général mais j’y vais toujours avec les citadines.
 

Ah mais oui c’est incroyable. A mon Carrouf, j’arrive à trouver une place isolée en général mais j’y vais toujours avec les citadines.
À mon super U il y a une place de parking où il manque une ligne, du coup ça me fait une place double ou me garer en toute "légitimité" quand elle n'ai pas déjà prise, très pratique !
 


oui ou j’essaye de la mettre la plus loin possible .. et en plus c’est sympa ça faire un peu d’exercice :)

Je pense qu’on est nombreux à faire ça.
Ma femme me maudissait d’ailleurs mais elle fait maintenant pareil depuis qu’elle a sa voiture neuve :lol:

Sinon, la variante c’est que je me gare quand c’est possible à côté d’une Porsche ou autre voiture haut de gamme (le propriétaire étant censé prendre soin de sa bagnole).
 



Quand à la dashcam, si tu arrives à la police avec l’identité du coupable
Comme il est strictement interdit de filmer quelqu'un dans la rue sans son assentiment, la "preuve" qu'apporterait une dashcam (pour tant qu'elle aurait pris le côté latéral, ce qui est plutôt rare) n'est pas recevable
 



Crois ce que tu veux. Evidemment que tu peux prendre des photos, mais tu n'as pas le droit de les utiliser ou de les publier (si elles restent sur ton PC, pas de souci)
Et j'imagine bien aller dans un tribunal pour une rayure sur une porte.
A chaque fois que j'ai dû porter plainte, RIEN n'a été fait, RIEN n'a été visionné, il y a juste eu la plainte classée sans suite ...
 

Bonjour à tous.
Je confirme ce qu'écrit W13..... l'utilisation ou la production d'image ou photo d'une personne à des fins de quelque nature que ce soit sans son consentement est répréhensible par le code pénal
 


Je vous rassure tous, les vidéos de la dashcam sont clairement exploitable pour l’assurance et s’est avéré pratique dans pas mal de cas comme par exemple un cas où la partie opposée tentait de faire passer un 50/50.
Quand à la capture d’une personne dans la rue sans son consentement, c’est aussi autorisé à partir du moment ou ne diffuse pas publiquement son image. Mais quand on souhaite utiliser sa vidéo pour une plainte, c’est en rien public. Par contre, si je diffuse la vidéo sur les réseaux et que cette personne le découvre, la oui, j’imagine qu’il aura la possibilité de se retourner contre vous.