Rayure

rko68

Membre
27 Décembre 2008
8
0
0
Salut à tous, j'ai eu ma 308 noire premium le 2 février et je le dit déjà niveau mécanique je ne m'y

connait pas trop :(

donc cette après midi j'ai mis de l'essence et malheuresement avec le bout du tuyau en fer quand j'ai

du le ranger g effleuré la portière arrière,

bon ce n'est pas super grave mais vu que je viens de l'avoir je suis maniaque :D

voici une photo :
photo1402.jpg

il y a t'il une solution ?

Merci à vous
 

Tu as plusieurs solutions :
1) Tu va chez un carrossier et tu paye environs 300 € (prix d'un element en peinture)
2) Tu va chez feu vert, autoback et compagnie, et tu achéte de la pate a polir P7 ou P9 selon la profondeur de la rayure, ainsi que de la ouate. Après prépare ton bras car il faut "poncer" pas mal de temps pour ratraper une rayure !! Si la rayure ne part pas, tu peux essayer un stylo retoucheur, mais il y aura forcément un écart de teinte et une surépaisseur !

Voila j'espere que je t'ai aidé ;)
Ps: ce conseil vient d'un peintre qui travail chez PSA POISSY et avant travailler sur des véhicule de collection.
Il m'a rattraper une aile de 207 enfoncer sans la repeindre totalement avec aucun écart de teinte. ( je l'ai vendu et l'acheteur n'a rien vu !)
 




Stylo retouche rayures (avec ta carte grise peugeot te le fournira) + vernis

Ca se vend par deux (stylo et vernis), bien appliqué on y voit rien..

Puis si tu es tellement maniaque, un bon coup de polisheuse et ca repart pour un tour..

[:unclebens]
 


Stylo retouche rayures (avec ta carte grise peugeot te le fournira) + vernis

Ca se vend par deux (stylo et vernis), bien appliqué on y voit rien..

Puis si tu es tellement maniaque, un bon coup de polisheuse et ca repart pour un tour..

[:unclebens]

Moi j'ai essayé ça une fois et c'était tellement horrible que je suis allé chez un carossier.
Je me demande si la pâte à polir n'est pas une meilleure solution (jamais testé)
 

Stylo retouche rayures (avec ta carte grise peugeot te le fournira) + vernis

Ca se vend par deux (stylo et vernis), bien appliqué on y voit rien..

Puis si tu es tellement maniaque, un bon coup de polisheuse et ca repart pour un tour..

[:unclebens]


surtout pas ca, on ne retrouve jamais la même teinte, j'ai fit ca sur une rayure, heureusement que j'ai fait un petit cm et ca fait horible.
Soit, direction le peintre, soit le peintre, il n'y a que comme ca que tu aura un bon resultat, surtout si tu es maniac.
 

D'après ta photo, la rayure est profonde et l'apprêt sous peinture, voir la tôle, est visible.
=> le polish ne sert donc plus à rien !

Les kits stylos peinture + vernis sont des solutions palliatives, car, ce n'est pas aussi simple à appliquer que tu peux le penser ou qu'on peut te le faire croire.
=> si tu veux tenter l'expérience : bon courage ! Cela fait longtemps que je n'emploie plus ce moyen.

Pour moi, en résumé :
- si juste le vernie, ou la peinture légérement erafflé : polish.
- si apprêt ou tole visible : peinture du panneau.
 

D'après ta photo, la rayure est profonde et l'apprêt sous peinture, voir la tôle, est visible.
=> le polish ne sert donc plus à rien !

Les kits stylos peinture + vernis sont des solutions palliatives, car, ce n'est pas aussi simple à appliquer que tu peux le penser ou qu'on peut te le faire croire.
=> si tu veux tenter l'expérience : bon courage ! Cela fait longtemps que je n'emploie plus ce moyen.

Pour moi, en résumé :
- si juste le vernie, ou la peinture légérement erafflé : polish.
- si apprêt ou tole visible : peinture du panneau.

ben moi, je me suis fait avoir, j'ai compris maintenant. Devis chez peugeot pour 2 portes 650€.


pour en revenir a rko68, reflechi bien a ce que tu vas faire.
 

surtout pas ca, on ne retrouve jamais la même teinte, j'ai fit ca sur une rayure, heureusement que j'ai fait un petit cm et ca fait horible.
Soit, direction le peintre, soit le peintre, il n'y a que comme ca que tu aura un bon resultat, surtout si tu es maniac.
[:chris34] Avec le stylo de retouche ça fait horrible !!
 

:coucou:

+1 pour le stylo : ne le fait pas.
J'ai été responsable d'un atelier carrosserie / peinture dans un lycée professionnel (Chef de travaux pour la fonction exacte) et nous avions à disposition les nuanciers d'une grande marque de peinture. Avec la même référence de peinture, il y avait jusqu'à 5 nuances différentes, et parfois, il fallait ajuster pour tomber sur la bonne teinte ou utiliser un colorimètre...
Alors, ce serait LE coup de bol pour tomber pile-poil avec le stylo...
 

Ens tylo efface rayure, il y a exactement les MEME teintes que ta carrosserie, c'ets pour ca qu'on dde la carte grise..

Apres, bien sur, mal appliqué il fait un paté car en fait c'est un pinceau..

mais moi je l'ai fait + vernis + polisheuse derriere et j'en ai pas eu pour 650€, mais pour 7,50 € et on y voit absolument rien de rien..

je vous mettrais des photos a l'occasion et vous me direz..