RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

la mégane RS qui se fait poutrer :D

je suis étonné j'ai survolé(lu en diagonale ) l'essai du r dans échappement de décembre ils avaient l'air mitigés d'après ce que j'avais compris ..
en tout cas belle perf si elle mis à l'amende la megane cup :heink:
 

J'ai acheté la version numérique. En (très) résumé :

Côté chrono, sur le papier, net avantage pour la Peugeot sauf pour le 0 à 100, identique avec 6.5 sec.

La RCZ est terriblement efficace mais la Mégane est au final plus typée circuit et plus endurante.

Choisir l'une des deux leur fend le coeur, mais le côté "trop parfait" de la RCZ leur fait préférer d'un poil la Mégane, plus radicale donc.

Essai complet à découvrir chez votre marchand de journaux ou bien en édition numérique ici :

http://www.echappement.com/2013/12/echappement-n557/
 


Essai circuit Caradisiac publié aujourd'hui :

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Peugeot-RCZ-R-l-une-des-meilleures-traction-du-marche-91214.htm
 


Essai circuit Caradisiac publié aujourd'hui :

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Peugeot-RCZ-R-l-une-des-meilleures-traction-du-marche-91214.htm

De bonnes critiques à nouveau!! superbe en blanc!! :love:
 

ça donne envie de la voir en vrai! peut-etre que certains concessionnaire peuvent en avoir juste en présentation avant l'heure?
 




La vache, il a fait un super chrono avec ! pour une traction ça à l'air top ! :bounce:
d'autant que quand tu regardes la vidéo du tour chrono, tu n'as même pas l'impression qu'il l'a met dans le rouge, tant elle semble suivre sa trajectoire sans broncher .... il prend les vibreurs, ouvre les gaz très tôt volant très braqué (à un moment ) elle s'en fout et garde sa traj ... super efficace.
Mais elle ne met pas le pilote en valeur à aucun moment je le vois se battre pour la garder sur la trajectoire ou sur la piste ....on risque de reprocher à la rcz r de ne pas être très fun..
 

d'autant que quand tu regardes la vidéo du tour chrono, tu n'as même pas l'impression qu'il l'a met dans le rouge, tant elle semble suivre sa trajectoire sans broncher .... il prend les vibreurs, ouvre les gaz très tôt volant très braqué (à un moment ) elle s'en fout et garde sa traj ... super efficace.
Mais elle ne met pas le pilote en valeur à aucun moment je le vois se battre pour la garder sur la trajectoire ou sur la piste ....on risque de reprocher à la rcz r de ne pas être très fun..

un pilote qui se bat avec la voiture est un bon pilote??
 

d'autant que quand tu regardes la vidéo du tour chrono, tu n'as même pas l'impression qu'il l'a met dans le rouge, tant elle semble suivre sa trajectoire sans broncher .... il prend les vibreurs, ouvre les gaz très tôt volant très braqué (à un moment ) elle s'en fout et garde sa traj ... super efficace.
Mais elle ne met pas le pilote en valeur à aucun moment je le vois se battre pour la garder sur la trajectoire ou sur la piste ....on risque de reprocher à la rcz r de ne pas être très fun..

au contraire, sa pousse à aller chercher ses limites ! Si elle serait joueuse, tu finirais très vite dans le décor :)
 


je suis étonné j'ai survolé(lu en diagonale ) l'essai du r dans échappement de décembre ils avaient l'air mitigés d'après ce que j'avais compris ..
en tout cas belle perf si elle mis à l'amende la megane cup :heink:
En effet, mais c'était un premier essai presse sur route, ils ne pouvaient sans doute pas la pousser
 

En effet, mais c'était un premier essai presse sur route, ils ne pouvaient sans doute pas la pousser

c'est des journalistes...Gregory,le pilote essayeur de la RCZ R, a pris plus de 200 dans le col de Vence.
 



un pilote qui se bat avec la voiture est un bon pilote??

plus c'est propre et plus c'est efficace on est d'accord . je parle plutôt de ressenti dans le sens ou cela semble tellement "facile", tant on ne perçoit aucune dérobade de l'auto situation ou le talent du pilote serait mis en exergue ... que l 'on pourrait avoir le sentiment que le pilote n a pas atteint les limites de l'auto et que n'importe quel poireau (comme moi) pourrait en faire autant ...
alors que cette vidéo ci dessous ....

http://www.dailymotion.com/video/xu00hr_bapteme-session-vln-nurburgring-nordschleife-rcz-thp200-09-2012_auto
 

C'est pas pour rien que la GTR claque les meilleurs chrono! Tu te bat pas avec le volant et tu exploit toute la voiture sans te faire peur!
 

plus c'est propre et plus c'est efficace on est d'accord . je parle plutôt de ressenti dans le sens ou cela semble tellement "facile", tant on ne perçoit aucune dérobade de l'auto situation ou le talent du pilote serait mis en exergue ... que l 'on pourrait avoir le sentiment que le pilote n a pas atteint les limites de l'auto et que n'importe quel poireau (comme moi) pourrait en faire autant ...
alors que cette vidéo ci dessous ....

http://www.dailymotion.com/video/xu00hr_bapteme-session-vln-nurburgring-nordschleife-rcz-thp200-09-2012_auto
Intéressant ce que dit le pilote : après 20 000 bornes de circuit, RAS côté mécanique d'origine.
 

Intéressant ce que dit le pilote : après 20 000 bornes de circuit, RAS côté mécanique d'origine.

Le pilote est le responsable de la mise au point châssis chez PSA, il ne va pas en dire du mal...
 

Intéressant ce que dit le pilote : après 20 000 bornes de circuit, RAS côté mécanique d'origine.
moi j'aime plutôt l'épisode ou il klaxonne le Porschiste pour qu'il se pousse du milieu :lol: :p :D
 

http://www.planete-gt.com/2013/12/23/essai-video-peugeot-rcz-r-1-6-thp-270/comment-page-1/
encore une petite vidéo....
 

"Le pilote est le responsable de la mise au point châssis chez PSA, il ne va pas en dire du mal..." on peut aussi penser et croire que le RCZ est une bonne auto. de plus assemblée en Autriche, histoire de brosser les allemand dans le sens du poil…
 

"Le pilote est le responsable de la mise au point châssis chez PSA, il ne va pas en dire du mal..." on peut aussi penser et croire que le RCZ est une bonne auto. de plus assemblée en Autriche, histoire de brosser les allemand dans le sens du poil…

bien sûr que c'est une bonne voiture avec de super moteur ( je ne suis pas impartial) mais c'est bien de savoir de qui viennent les infos ( comme quand Monsento finance une étude OGM :D )
 

Sympa la vidéo de planete GT, bien aimé aussi quand le "taureau" débarque devant la R, au moins il a pu tester les freins.
 


"Le pilote est le responsable de la mise au point châssis chez PSA, il ne va pas en dire du mal..." on peut aussi penser et croire que le RCZ est une bonne auto. de plus assemblée en Autriche, histoire de brosser les allemand dans le sens du poil…
Il n'y a pas 50 sociétés qui peuvent produire des voitures pour un constructeur en petite série.
Il y avait bien Heuliez (Espace, Opel, ...).. Mais ils ont fermé.
Il y a bien pinifarina (406 coupé,...) Mais PSA semble en froid.... Et je sais pas si ils produisent si ils ont pas dessiné.
Il reste donc Magna Steyr (Jeep, Mercedes, BMW, ....).
 

Il n'y a pas 50 sociétés qui peuvent produire des voitures pour un constructeur en petite série.
Il y avait bien Heuliez (Espace, Opel, ...).. Mais ils ont fermé.
Il y a bien pinifarina (406 coupé,...) Mais PSA semble en froid.... Et je sais pas si ils produisent si ils ont pas dessiné.
Il reste donc Magna Steyr (Jeep, Mercedes, BMW, ....).

L'usine Pininfarina a fermé et ne produit plus.
Il ne reste que le bureau de design.